DSC_0128 L'Assiette du Prof - Petit Paumé

Soir : 30 €

Mardi12h00-14h00Fermé
SamediFermé19h30-22h30

Avis L'Assiette du Prof Lyon 6

Pour une fois, on va faire simple. Ici vous apprécierez une décoration très travaillée dans un style classe et épuré sans être pompeux. La cuisine est bonne, notamment les escargots et les Saint-Jacques qui sont d’une taille tout à fait correcte. Mention spéciale pour les sauces en accompagnement qui sont fabuleuses et la brioche façon pain perdu. Enfin, le service est jovial et efficace. Tout est dit. On ne peut pas faire plus clair.

Les toilettes

Les toilettes

Je surveille ma coiffure dans la myriade de miroirs : nickel. Je pousse la porte en bois sombre des toilettes, confiant. Elle ne peut qu’adorer cet endroit, chic et design. Elle a bien papoté avec la serveuse, s’est exclamée devant le menu sur l’ardoise, ne savait quels plats choisir, a fondu sur la bisque d’aubergine et les gambas. Elle savoure maintenant sa brioche façon pain perdu, l’air comblée, c’est dans la poche ce soir… « Alors maman, si on reparlait de mon futur Macbook ! »

Les sauces thé vert, gingembre et safran accompagnant les Saint-Jacques

La leçon d’aujourd’hui porte sur l’alphabet de l’art culinaire. A, pour l’Appétit que les dames de service suscitent avec l’ardoise alléchante. B, pour la Beauté des assiettes servies avec le sourire, et de la salle de classe élégante et moderne. Poursuivons avec le C comme Canard. En magret s’il vous plaît et nappé de coulis de fruits rouges, et retenez bien le D comme Délicieux. Enfin E, pour l’Effet procuré par cette démonstration de la perfection de A à Z. Répétez les enfants, R-P-P-P !
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis L'Assiette du Prof

• hh

Déception totale de A à Z

le 06/03/2017

Attente interminable (1 h 30), plat qui n'est pas la hauteur de l'image semi gastronomique véhiculé par le restaurateur. Leur sauce saint Marcellin n'avait pas de goût sauce industrielle. Les dessous de table étaient sales et abîmés, la fumée de la cuisine nous arrivait jusqu'à l'étage. L’accueil, la nourriture est bien trop décevante pour justifier un tel prix sans compter les serveuses qui à priori n'ont pas conscience de c'est qu'un sens du service et de l’accueil. Pour ce qui est du burger celui-ci était dur au niveau du pain, les frites pleine d'huile accusait une cuisson inégale. Je déconseille en conséquence fortement ce restaurant avec un responsable d'établissement totalement transparent et ne cherchant pas la satisfaction client.

• Cédrick Blgx

Mensonges et boniments

le 25/10/2016

Un passage sur le trottoir, jetant un œil sur une carte plutôt appétissante. la porte s'ouvre, et une charmante serveuse nous invite : "tous les produits sont frais ! Venez goûter notre cuisine gastronomique !" . Meme si les prix n'ont pas l'air donnés le cadre charmant et épuré nous invite à entrer. La carte , le choix puis vient la question de l'apéritif que nous suggérons à la serveuse. "Nous pouvons vous proposer des cocktails si vous le désirez ... mojito, pina colada ? J explique à ma mère ce qu'est le mojito avant d'être abruptement interrompu par man serveuse :"il n y a pas de rhum dans notre mojito " ... " nous n'avons pas le droit de servir de l'alcool, nous n'avons pas la licence". Lorsqu'en j'ai demandé pour le vin, la réponse a été la même. Même si je n ai pas une connaissance juridique appuyée il me semblait pourtant que les restaurateurs avaient justement le droit de vendre de l'alcool à condition de servir la nourriture ... et c'est là que tout bascula. Les cocktails choisis étaient simplement de simples sirops a l'eau avec quelques feuilles de menthe flottant mollement. Puis vinrent les entrées : un foie gras épais comme du papier a cigarette sur une confiture de figue lambda, le tout sur une salade cuite. Ma mère : une salade d'avocat aux crevettes... sans avocat et beaucoup mais alors beaucoup de salade ! En plat : un coeur de filet de veau sauce au foie gras. Et un gratin dauphinois "meilleur que celui de ma mère" selon la serveuse. Résultat : 3 médaillons d'escalope de veau tellement cuite qu'elles étaient difficiles à couper. Une sauce crèmes avec quelques confettis de foie gras... un gratin potable. Ah et dans ce restaurant... on ne change pas les couverts entre l'entrée et le plat... le choix est fait nous ne prendrons pas de dessert. Résultat nous payons 35euros par tete. De l'arnaque tres clairement. Un fait maison Qui doit parler de la maison de quelqu'un d'autre assurément Alors plutôt que de trouver des excuses bidons .. pourquoi ne pas avoir dit simplement : Nous sommes un restaurant Hallal, et notre clientèle pratiquante ne boit pas d'alcool alors nous n'en servons pas.. Avez vous honte ??? De qui se moque t-on ? Rien de gastronomique. Un service agréable. Un joli cadre mais dans un restaurant ce qu'il y a dans l'assiette compte !

• No69

Plus jamais !

le 22/08/2016

Arrivée à 19h30 , nous sommes installés sur une petite table , jusque là tout va bien ... on nous amene le menu 10min plus tard , notre commande sera prise à 20h10.. Après 40min d'attente on nous apporte enfin nos plats . Ils sont chères pour ce qui ce trouve dans l'assiette , on vous annonce un plat sur la carte et vous vous retrouvé avec quelque chose de totalement différent ... On décide quand même de commander un déssert , et là c'est le drame , on bout de 45min à attendre toujours rien , nous avons interpelés une serveuse qui a eu la gentillesse d'aller ce renseigner et nous avions tout simplement été oublié .... Tout comme la table en face de nous qui attendait encore leurs entrées depuis plus d'1h00 ... Une fois les désserts arrivés grosse déception , un moelleux au chocolat encore à moitié froid , et une minuscule boule de glace à la vanille ... Après avoir passer la soirée à attendre et avoir eu l'impression d'être pris pour des imbéciles nous avons enfin pu sortir de ce calvaire a 22h15... Une chose est sur nous n'y retournerons absolument pas !

• Olivia Shanice Jackson

note: 1.5/5

À éviter, à fuir...

le 01/01/2016

Je me suis rendu dans ce restaurant pour le jour de l'an, nous étions 2. Comment dire, quand nous sommes arrivés, nous avons été placé sur une table sale. La serveuse est venue nettoyer la table en versant les miettes sur moi. Pas aimable, on pensait qu'elle n'avait pas de langue puisqu'elle ne nous répondait pas. Au téléphone nous n'avons pas été prévenu que pour cette soirée il n'y avait qu'un menu unique...quelle surprise ça a été. Obligé d'appeler un serveur pour avoir de la boisson, du sel. Aucun au revoir au moment de payer. 60e le menu pour des plats avec peu de saveurs ça fait cher. Bref je ne recommande pas du tout ce restaurant!!!

• masterbibop

Attention...

le 27/10/2015

Je n'ai pas l'habitude de poster des critiques acerbes mais je me suis senti vraiment pris pour un idiot. La premiere chose: on nous presente la carte et nous laisse choisir. Nous presentons notre choix: le foie gras en entree et comme dans tout mauvais resro de base, c est a ce moment, au moment du choix, qu on nous annonce qu il n'y a plus de cette entree. On se rabat donc sur autre chose. Deuxieme chose: je commande un risotto de st jacques. On m'amene comme une fleur un risotto avec des petoncles !!!! Je le fais remarquer à la serveuse, qui en rapportant mon assiette en cuisine le "signal au chef", avec pour retour : le chef est desole' il n'avait plus de st jacques... Reste que l'addition sera la meme, belle arnaque. La ou je me sens pris pour un idiot, c est que sur un autre commentaire du mois de janvier lu sur un autre site, un client signale des "st jacques" de petite taille !!! Autrement dit des pétoncles !! Ce monsieur ARNAQUE les gens. De plus, le riz baigne dans une creme qui a le gout d'une creme surgelé qui n'a pas ete mise au moment de la cuisson mais rajoutée apres ! Ce n'est donc pas un risotto mais un riz a la creme (baignant dedans). Troisieme: on nous ameme la carte des dessert, encore une fois on choisit et pas de nutella dans tiramitsu mais remplace par de la praline... Decidemment il en manque des choses... De plus, ce resto ce veut "semi gastro" ( je rigole bien vu la qualite des produits) mais sachez qu il ne SERT PAS DE VIN. Et vous ne le saurez qu une fois votre choix fait! Un choix du chef selon la serveuse.... Un commentaire sur un site specialisé parle d'un des meilleurs resto hallal de lyon, ceci explique le vin, Bref , je deconseille ce restau qui est une belle arnaque et qui prends les gens pour des idiots (une etoile pour le cadre sympa)