0-493058 L'Assiette de Jules - Fermé - Petit Paumé

Lundi12h00-14h00Fermé
Samedi12h00-14h00Fermé

• Retransmission foot

Avis L'Assiette de Jules - Fermé Lyon 7

L’Assiette de Jules est un petit restaurant authentique tenu par un couple de jeunes mariés : Thierry et Phing. Monsieur est en cuisine. Madame, originaire de Thaïlande, nous accueille en salle avec le sourire. L'ardoise accrochée au mur propose entrées, plats et desserts du jour. On y découvre la subtile alliance des gastronomies française et thaï : salade de chèvre chaud, nems, saumon mi-cuit, wok de poulet. Dommage, l’amour ne prend pas toujours… Ici, dites « oui », mais pas pour la vie.

Phing et Thierry font aussi traiteur

Maître Thierry, dans sa cuisine occupé, nous concocte ses spécialités. Devant la carte intrigués, nous choisissons enfin les mets que nous allons déguster. Que vous preniez les ravioles au fromage ou le dos de cabillaud, soyez rassurés : tous les ingrédients proviennent du marché. Pour bien terminer votre dîner, ne négligez surtout pas la touche sucrée de ce patron passionné, ce serait péché ! Des papilles extasiées et un estomac rassasié, bien sûr que j’y retournerai !

- Alors Jules, tu vas mettre quoi dans ton assiette aujourd’hui ? - Regarde Félicie, je suis allé au marché ce matin, j’ai rigoureusement sélectionné des œufs frais que je vais faire en cocotte avec du saint-marcellin. J’ai aussi de beaux filets de sole, et pour le dessert, de quoi faire quelque chose de créatif. Et si d’aventure on manquait de quoi que ce soit, j’irais faire un saut au marché. - Tu sais parler aux femmes toi. *Ding* - Ah, on dirait le micro-ondes, c’est l’heure de débuter le repas !

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. » L’angoisse ! Tant pis pour la santé ! À moins que… je n’me motive un peu et fasse un tour au marché, histoire d’acheter quelques bons produits. Problème : j’devrais alors faire la cuisine ! Puis la vaisselle ! L’angoisse ! Sinon… j’file direction l’Assiette de Jules. Selon l’ardoise du marché et les propositions du caviste d’à côté, j’pourrais y manger un p’tit tartare de melon et y boire un vin bio gardois. Bon, j’me lance !

Les zestes de la tarte au citron

Apéritif dînatoire tous les 1ers jeudis du mois

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis L'Assiette de Jules - Fermé

• June777

Enfin une vraie cuisine du marché...!

le 10/11/2015

Je suis venue plusieurs fois déjeuner dans ce restaurant et tout est cuit minute, c'est excellent ! Je me suis toujours régalée que ce soit en mangeant des plats Thaï ou des plats plus classiques. Les propriétaires sont très sympas également ce qui fait vraiment plaisir ! A recommander !

• Mmirigay

Petit Bocuse

Super restaurant !

le 21/06/2014

Le rapport qualité prix est vraiment imbattable : c'est super bon et pour pas très cher, le chef est super sympa et est souvent en salle pour discuter, vraiment je recommande cette petite perle !

• juliette boisso

Excellent!

le 14/05/2014

Nous sommes allées diner ce soir à l'Assiette de Jules et un seul mot d'ordre: déclicieux! Super rapport qualité/prix: onglet d'angus, raviolis 5 fromages, cabillaud menthe citron, tout était excellent et pour respectivement 13€, 11€, 11€. Les entrées étaient aussi très bonnes et raffinées (feuilleté provençale et carpaccio de bœuf parmesan à 5€) Et pour finir, farandole de dessert gentiment proposée (avec une mention spéciale pour la soupe de fraise!) Service très agréable, bref on y retournera sans hésiter!

• Pavino

le 05/04/2013

La cuisine du marché était bonne, bien que j'ai été déçu par deux choses : la cuisson de ma sole et le pain encore tout chaud réchauffé. Pour de la cuisine du marché, c'est dommage de ne pas trouver du pain frais... Par contre la sélection de vins et super car toutes les bouteilles sont à 15 - 16€, ce qui permet à tous de manger avec une petite bouteille de qualité sans exploser le budget !