ac L'Artisan Cuisinier - Petit Paumé

125, av. Lacassagne

Midi : 11,50-38€

Soir : 19-38€

Avis L'Artisan Cuisinier Lyon 3

J’ai connu beaucoup de calories dans ma vie, et jusqu’ici je n’en avais jamais regretté aucune. Chez l’Artisan Cuisinier, dans un cadre pourtant agréable, j’ai eu le droit à un festival d’insipidité calorique. Après un foie très gras sans nul goût, on m’a servi un bar qui avait dû être au préalable oublié dans le four. En accompagnement ? Un medley bien fade de légumes. Enfin, positivons : en dépit d’une note qui, elle, avait du goût, j’ai trouvé où puiser la force de commencer un régime.

La terrasse

Le prix

La terrasse

Le prix

Ting, ting, ting… C’est ici, sur ta superbe terrasse près de cette cascade, que je voudrais porter un toast. Tu nous as toujours concocté de bons petits plats bien présentés. Depuis notre rencontre, tu nous régales de tes escargots, et de ta divine sole meunière. On attend de voir de quoi demain sera fait. C’est parfois avec maladresse mais toujours avec le sourire que tu nous reçois. Alors pour tout ça, je voudrais te remercier toi, l’artisan, d’être toujours là malgré le passé.

Avis L'Artisan Cuisinier

• daoud

indigne d'une toque blanche

le 10/04/2017

Pas du tout bien reçus : malgré réservation, ça a été "mettez-vous là" (table non préparée, dans le passage, contre le comptoir). Il a fallu insister pour être correctement installés, en terrasse, qui s'est avérée être "fumeurs", donc ça n'a pas du tout été un bon plan. Entrées : médiocres. Plats : en rupture sur le poisson du jour, ils nous en ont refilé un autre en douce, planqué sous la sauce, ce que le chef a fini par nous confirmer. Tentative d'échange de notre part, mais rien, pas un mot d'excuses ni un geste pour rattraper ce manque de transparence indigne d'une toque blanche. Jusqu'au moment de régler nous avons espéré un échange pouvant rattraper ces loupés, mais toujours rien, ne serait-ce qu'un "ça a été ?". La satisfaction des clients n'est visiblement pas une préoccupation. J'avais pourtant gardé un bon souvenir d'un passage il y a qq années. Je ne recommande plus du tout cette adresse qui n’est plus digne d'une toque blanche (à Lyon on est mieux reçu et on mange mieux dans beaucoup de restaurants affichant moins d’ambitions).

• HugoMot

Très bon, et cadre sympathique en été

le 11/01/2017

J'ai pour ma part toujours bien aimé ce restaurant, j'y ai mangé plusieurs fois et je n'ai jamais été déçu. Les plats sont un peu chers mais de bonne qualité. J'ai mangé par exemple une excellente entrecôte à la sauce aux morilles, un régal ! En été la terrasse est agréable. On ne croirait pas vu depuis l'avenue qu'une jolie terrasse comme ça peut accueillir de la clientèle, mais une fois passé le seuil on a presque l'impression d'être dans une petite guinguette de bord de Saône !

• FAUSTO

Petit Lyonnais

UN RESTO DE QUARTIER

le 03/05/2015

Etonnant tous ces avis négatifs. Pour ma part, j'y suis allée environ 4 fois et les repas ont été tout à fait corrects sans aucune fausse note, sans être le top du top. Mon seul reproche, cuisine assez calorique et lourde, pas du tout "nouvelle cuisine". Je n'irai pas tous les jours ! Le service était sympathique et professionnel. Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix. Je ne dois pas être la seule à avoir un avis positif car impossible d'y aller un midi sans réserver En été, très agréable terrasse

• Veronica Sune

Magnifique

le 16/12/2014

Nous adorons le restaurant! Un endroit où la noriture est magnifique parce que elle est faite avec amour! Il y a 10 mois que nous sommes arrivé à lLyon et nous avons essayé de nombreux restaurants, mais nous avons adoré ce cuisine! An excellent restaurant with a very traditional Lyonaise cuisine, worth the time and money!

• VALAC

AVIS VALAC

le 27/11/2014

J'étais très inquiète lorsque j'ai lu les avis,l'emplacement était parfait donc j'ai tenté dans le cadre d' un déjeuner professionnel et j'ai été agréablement surprise, accueil très sympathique mais surtout légumes croquants, pavé de biche tendre+++ avec une cuisson parfaite, personnel top, nous étions 3 avec des choix très différents ( tartare & saucisson), nous avons tous été enchantés. 22 euros/pers 1 plat + vin+café alors comparé au jambon beurre, à une part de pizza et à MC Do le rapport qualité prix me semble plutôt bon… Pour finir le resto était complet ce midi , et maintenant que j'ai testé, je comprends pourquoi….