DSC_0113 L'Arbre à Thé - Petit Paumé

4, rue du petit David

Formules midi : 14-15 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Arbre à Thé Terreaux

Moi j’aime bien aller chez Mamie. Elle est gentille Mamie, elle prépare toujours des pâtisseries maison et des tartes salées avant que je vienne. Elle a plein de recettes rigolotes et elle écoute de la musique jazzy. Elle a une armoire à thé géante, avec plein de saveurs originales. En plus, Mamie, elle s’occupe bien de moi, elle est toute attentionnée. Mais elle habite loin. Du coup, je vais à l’Arbre à Thé, parce qu’à l’Arbre à Thé, c’est tout pareil que chez Mamie.

Ne prend pas la carte bancaire

Dans ce monde de brutes, il existe un havre de paix où règne la tendresse. Des petites fleurs sur la devanture, le parfum léger du thé à la violette, la douceur des madeleines : tout invite à laisser parler ses sentiments. Les amoureux viennent y roucouler tandis que les cœurs à prendre y rêvent d'amour. C’est sûr, de nombreuses histoires sont nées ici. Peut-être bientôt la vôtre ?

Les petites théières en décoration

Ce midi, mon appétit prend racine devant ce salon de thé au décor de poupée. Je monte dans la mezzanine de cette cabane raffinée et me laisse séduire par le choix de tartes salées savamment cuisinées à base de produits frais. Dans ma tasse en porcelaine, mon thé vert aux pommes caramélisées m’envahit d’une sensation désaltérante. Mais pour déguster mon crumble maison, je quitte l’ombre de mon arbre à thé et retrouve la terrasse ensoleillée. Désormais, j’y ferai mon nid pour mes pauses-déjeuner.

Un sourire fait toujours plaisir !

Auprès de mon arbre je vivais heureux. Ses feuilles donnaient des thés aux saveurs subtiles. J’en choisis un qui n’avait pas mauvaise réputation, il s’appelait Toit du monde. Plus j’observais autour de moi, plus je pensais à la maison de ma tante Fernande : de la porcelaine y était exposée sur de vieux meubles. Dans les assiettes, il y avait des petites parts de tarte salée et des pâtisseries qu’on aimait bien déguster avec Pierre, Paul et compagnie. Sur le ventre on se tapait fort, les copains d’abord !

Avis L'Arbre à Thé

• Annak

Goûter hors du temps!

le 03/11/2015

Thé et pâtisserie à la hauteur de l endroit cosy, qui nous rappelle l endroit où nos poupées prenaient le thé ! À refaire !

• Zorrobis

A éviter

le 15/05/2015

Hygiène douteuse. Ma part de tarte salée présentait sans aucun doute des moisissures. Une erreur de stockage peut arriver mais la très grande mauvaise de la gérante laisse l'expérience de ce salon de thé amère. Une demie étoile pour la gentille dame qui nous a servi.

• remygri

le 20/02/2015

Très sympa pour prendre un thé pendant l'après midi, les gâteaux sont excellents. L'ambiance est très cosy et très agréable. Le rapport qualité prix est bon.

• Klara

le 23/09/2014

Super ! Le déjeuner 13€ était très bon et c'était avec désert !

• Mr Manatane

le 24/06/2012

Ce fut un vendredi après midi de juin où j'ai pu faire longuement connaissance avec une fille charmante autour d'un crumble aux fruits rouge et un jus d'abricot dans un très jolie cadre.... La présentation du salon de thé fait par le site correspond bien à la réalité.... En un mot merci :)