31561276-d L'Antre Autre - Petit Paumé

11, rue Terme

Midi : 10€

Soir : 11-13€

Avis L'Antre Autre Lyon 1

Qu’est-ce que l’Antre Autre si ce n’est comprendre l’Autre, son Antre, pour lui pardonner ses erreurs ? Une seule cuisinière qui est aussi la seule serveuse, ça prend du temps, et ma patience a ses limites. Heureusement, les phrases philosophiques écrites sur les murs m’invitent à relativiser. Et le délicieux croque-monsieur au chèvre chaud et miel suivi d’un fondant au chocolat auront tôt fait de m’amadouer. L’Antre Autre, ou l’art d’adoucir les mœurs.
Je prends une pause dans ce café haut en couleurs. Maguelone, le cordon bleu, concocte des tartes aux fruits et légumes de saison ainsi que des croque-monsieur originaux. Une seule bouchée de celui au chèvre, miel et thym me fait voir la vie en rose. Et je lui donne carte blanche pour qu’elle m’explique l’importance de l’art, de la littérature et de la musique dans son café, à travers les citations peintes sur les murs. Le Petit Paumé vous donne son feu vert !
  • RPPP 2010

Avis L'Antre Autre

• élodi dit

mauvaise nourriture et mauvais produits!

le 08/12/2014

j'ai voulu tester ce "restaurant" bon marché, mais quelle erreur! une nourriture très médiocre (j'ai eu la même chose que le précédent avis, donc à croire que la carte ne change jamais!) et de la charcuterie de chez leader price (on le voit à travers la vitre de la cuisine) pour des "tapas du terroir"... Une honte! Donc finalement c'est très cher pour ce que c'est! Dommage, le lieu à du potentiel, mais encore faudrait-il changer de cuisinier!

• Mimmmi

RPPP en 2010 ??? Je ne peux pas le croire

le 11/12/2013

Contentes de trouver une formule pas chère pour manger le midi nous avons décidé avec une amie de tester ce "restaurant"… Une catastrophe On s'assoit, pas d'autre client dans la salle qui est bercé par la voix de Brigitte Bardot, on regarde la carte si on peu appeler ça une carte… Elle n'est pas très fournie... Le menu du midi se compose d'un choix entre 2 croques et un cake salé avec des accompagnements, soit la soupe ou les légumes du jour, et seulement 2 desserts à choisir pour finir. La propriétaire peut être charmante mais pour ce qui est de la cuisine c'est une autre histoire. Par une journée d'hiver comme aujourd'hui nous nous attendions à un repas chaud mon cake était sec et tiède et les légumes du jours étaient en fait des pâtes et des petits pois (ou pois chiche je ne sais toujours pas) servi avec une vinaigrette et c'était glacé… Pour le dessert on pensait se rattraper sur le fondant au chocolat / marron qui avait reçu de bons commentaires par les personnes précédentes or c'était un moelleux un peu sec (je cherche encore le goût du marron) avec une confiture trop acide sur le dessus. Bref quand je retourne sur le site pour donné mon avis et que je vois que ce restaurant a été RPPP en 2010 je suis un peu surprise… Même si c'est pour des petits budget j'estime quand même qu'on a le droit de bien manger et de manger chaud en hiver ! Donc Maguelone merci pour l'accueil, le sourire et l'explication du concept mais ma mère cuisine mieux et pour moins cher...

• juliettejetm

déplorable...

le 14/10/2013

Moi qui avais lu de super commentaires sur ce café dit coloré et sa patrone lumineuse, je me suis retrouvée dans l'antre aux clochards, aussi rouges que le vin dont ils étaient imbibés. Quant à la patrone il semblerait le narcissisme que l'on retrouve chez bcp d'artistes soit encore plus développé que chez quiconque on peut voir sur une video de son site "je suis mon écrivain préféré", elle n'accroche que ses propres photos aux murs, etc... L'idée et les principes sont géniaux, malheureusement c'est un zéro d'humilité et pour la pratique. Certes c'est un lieu où tout le monde est le bienvenu et sera accueillit avec un sourire mais à condition de...CONSOMMER $_$

• Wittyplace

le 31/05/2012

Un Café Coloré à découvrir ! Une fois la porte passée, vous découvrirez un cadre extrêmement chaleureux avec une décoration à la fois gaie et authentique grâce aux pierres apparentes. De nombreux événements y sont régulièrement organisés. Et pour ne rien gâcher, Maguelone (la propriétaire de l'établissement) est charmante !

• Chahinez

le 27/05/2011

We love that s why life is full of so many wonderful gifts. and L'antre Autre is one of those gifts.