allegria_2 L'Allegria - Petit Paumé

Charbonnières-les-Bains 69260

Pizza : 11 - 24 €

Dimanche12h00-14h30Fermé

Avis L'Allegria Hors Lyon

J’adore l’Italie. Alors quand on m’a dit qu’il y avait un restaurant italien à Charbonnières, j’ai fait fi de la distance et je m’y suis précipité. Les sourires à l’accueil m’ont fait penser à mamma, l’ambiance zen à la Sicile, et le cadre moderne à Milan. Dommage que la cuisine, telle la tour de Pise, soit légèrement restée en travers... de ma gorge. Pour rattraper mes pâtes aux truffes trop huileuses, le lambrusco et le limoncello ont néanmoins bien aidé. J’adore l’Italie, la vraie.

Un limoncello offert

Le dimanche midi, fomule brunch à volonté pour 29 €

Cet établissement a changé de propriétaire en septembre 2011. Il n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis L'Allegria

• Vioda Hardmusic

le 23/09/2013

Très bon rapport qualité prix !

• claudine.trichard@hotmail.fr

le 31/05/2012

Mérite le détour ! Cuisine raffinée et variée pour ce restaurant italien qui utilise essentiellement des produits frais (je tiens à le préciser ! ). Les patrons sont de fins gourmets, vous pouvez donc leur faire confiance. Goûtez aux spécialités de l'Allégria : vous serez agréablement surpris...quant aux amateurs de pizzas : laissez-vous tenter par la succulente pizza à la truffe, ... Si comme moi vous ne connaissiez pas les vins italiens, laissez-vous séduire (pas mal du tout !) Ambiance sympa et accueil chaleureux des nouveaux propriétaires Bon rapport qualité/prix A tester à tout prix !

• Patm6954

le 25/02/2012

Bien, très bien même. Et ce restaurant n'est pas seulement une pizzeria ! L'essentiel de la carte est basé sur la gastronomie italienne avec en particulier un rizzoto aux écrevisses et un osso bucco délicieux. La carte des vins nous a beaucoup plu aussi, avec un joli choix de vins au verre (Bien pour les points du permis) et quelques grands crus de la vallée du Rhône. Pour terminer une addition très raisonnable, un cadre calme et détendu et .surtout un accueil très convivial de la part du patron et de toute son équipe