photo_resto_et_seal_027 Dulcinéa - Fermé - Petit Paumé

Samedi09h00-15h00Fermé
Dimanche09h00-15h00Fermé

Avis Dulcinéa - Fermé Guillotière

- CET ÉTABLISSEMENT A FERMÉ -

Valou est une femme-orchestre : elle s’occupe de tout, toujours avec le sourire. Elle vous accueille chaleureusement dans son petit restaurant et s’occupe de tout pendant votre repas, mais c’est aussi elle qui est à la manœuvre pour le choix des menus, ainsi que pour leur réalisation. Quel bonheur de déguster un bœuf bourguignon traditionnel, mis en valeur par un accompagnement au riz noir ! Valou, c’est finalement une femme-orchestre qui jongle drôlement bien avec ses instruments.

Les cartes de crédit ne sont pas acceptées

Privatisation possible du restaurant pour un événement

Moi, Sancho Poncha, j’aime les produits frais du marché et les gens sympathiques. Quel meilleur endroit aurais-je pu choisir pour planifier une attaque en compagnie de mon courageux maître ? Le seigneur Don Quichotte a apprécié la vertu des mets proposés et moi, bon vivant que je suis, j’ai trouvé le vin fort plaisant et la viande m’a rassasié. Je ne sais pas si nous vaincrons les moulins cette fois-ci, mais mon seigneur est plus fougueux que jamais en sortant de ce repas.

La sympathie de la patronne

La patronne prend l’apéro à côté de nous. Le jambon Serrano fond sous la langue et les tortillas maison exaltent mes papilles. Ah bon, ce n’est pas Vincent Cassel qui nous a servi ? C'est un drôle d’établissement décidément. Drôle, mais pas autant que les toilettes, joyeux recoin aux couleurs aussi vives que les esprits qui y ont laissé de petits mots. Et si la musique fait parfois défaut, la qualité des produits qu’on vous sert fera pâlir plus d’un bar à tapas de la Rambla de Barcelone.
À l’orée d’un petit marché dont il prend plaisir à cuisiner les produits, Dulcinéa aime à combler les palais d’une note gourmande : pintade au miel et flan d’asperges, carottes à la coriandre, rien n’est trop fin. La qualité du service n’a d’égale que la tendresse du jambon de parme, servi en terrasse s’il vous plaît. Icare d’un jour, Dulcinéa a frôlé le zénith : il n’y aura manqué qu’un zeste d’originalité.

Le brunch

Après avoir écumé le monde, je vous lègue tout. Je souhaite voir mes tableaux et photos exposés aux murs de ce petit restaurant. Je laisse à la propriétaire adorée le soin de le décorer avec mes fauteuils, mes lustres et autres souvenirs de voyage, qu’elle pourra changer au gré de ses envies. C’est au talentueux chef que reviendront les recettes originales du chili d’été et de la délicieuse assiette anglaise, découvertes lors de mes expéditions. Que l’histoire de ma vie me survive et profite à tous !
  • RPPP 2010

Avis Dulcinéa - Fermé

• Miwa Mikat

N'existe Plus

le 01/09/2013

Désolé de vous décevoir mais hélas le Dulcinéa n'existe plus !!!! Même si l'enseigne y est encore l'endroit a belle et bien fermer ses portes !!!

• Tables et rhône

le 05/04/2013

Le restaurant ne paye pas de mine à l'extérieur mais n'hésitez pas à y rentrer. La patronne est "nature" mais très sympathique. Le plat du jour est souvent simple mais toujours bon

• Millord21

Pro

le 05/04/2013

La patronne du restaurant est adorable et aux petits soins. La cuisine qu'elle réalise est simple et pleine de goût ! J'y retournerai si je passe un jour dans le quartier, particulièrement pour son Tiramisu au speculoos du jour qui était succulent ! Parfait pour un déjeuner entre collègues ou entre amis.

• Guerlain

le 03/06/2012

Quelle ne fut pas notre surprise? Lorsque nous montrons notre guide 2012 du Petit Paumé, en demandant quelle était la surprise offerte, une réponse surprenante nous fut faite par la patronne : "la surprise, c'est moi qui décide". Nous attendons toujours cette surprise, et le sourire de la chef aussi d'ailleurs. Tellement d'attention de sa part que nous aurions pu partir sans payer que personne ne l'aurait vu. La cuisine est néanmoins bonne et l'ambiance du lieu chaleureuse.

• Wittyplace

le 31/05/2012

Lieu très sympa avec notamment l'organisation de plusieurs événements tout au long de l'année. Une cuisine raffinée.