kuma3 Kuma Izakaya - Petit Paumé

Midi : 11-15 €

Soir : 8,50-20 €

LundiFermé19h00-22h00

Avis Kuma Izakaya Brotteaux

Si ma lecture du manga Naruto n'a plus gardé pour moi
beaucoup d'attraits, j'ai développé avec plaisir la passion
du héros pour les izakayas. Équivalent au Japon des bars
à tapas, on y sert une cuisine à partager faite de boulettes de
poulpe ou de filet mignon de porc. Les lieux sont fidèles à ce que
j'en connais, et les ramen semblent aussi être le met préféré des
ninjas fréquentant les lieux. Ils ont bien raison, rien de mieux pour
apprécier un repas umami.

La véritable dégustation de saké et de whisky.

Notre budget s'est pris un rasengan.

L'umami est la cinquième saveur officiellement reconnue après le sucré, le salé et les deux autres.

Eh, toi ! Ramen tes potes et viens au Kuma Izakaya, ce bistrot qui te sert de l'authentique cuisine japonaise. Là-bas, tu vivras ta vie sans aucun sushi, c'est sa philosophie. Tu n'auras ni makis, ni sashimis mais du poulet teryaki, des gyozas, du tonkatsu et de la glace à l'haricot rouge. Rien d'exceptionnel mais des bons plats joliment présentés sur une carte illustrée. Tu pourras aussi faire des dégustations de saké. C'est saké bon !

Le matcha gourmand

Les jeux de mots foireux de cette critique

Au bout de la rue Masséna se trouve le Kuma Izakaya : un bistrot à la japonaise, où vous serez tout à votre aise. Dans cette simple et jolie salle, on vous sert une cuisine familiale. Fini sushis, makis et sashimis, c’est maman qui vous nourrit. Tamago yaki frais et gyoza grillé – pour accompagner l’apéritif au saké – puis kara-age et tonkatsu : vous ne serez pas déçu ! Quant au tiramisu au thé vert, il est à tomber par terre. Dans ce bistrot je remettrai les pieds, arigatô, on a très bien mangé.

Des bons desserts et un sourire, souvent trop rares

Le restaurant organise des dégustations de saké

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser votre commentaire en avant première !

Avis Kuma Izakaya

• PierreN

Mon resto japonais préféré!

le 30/09/2016

Si la décoration est minimaliste, n'hésitez cependant pas à entrer, la nourriture y est de choix! La carte dessinée à la main est très mignonne et le dressage des plats l'est tout autant! Petits détails décoratifs en pagaille! PS: les déserts sont d'une pure merveille!

• Toun44

Authentique et délicieux

le 24/08/2016

Conseillé par ami nous allons au Kuma et nous ne sommes pas déçu. Des petits plats traditionnels délicieux, de la boisson de grande qualité et un accueil souriant dans un petit resto chaleureux ! Conseillé vivement !

• LesPetitsÊtres

Nouvelles saveurs !

le 05/07/2016

Nous découvrons ce petit restaurant japonais assez sympa, et si nous prenons des plats assez classiques, nous découvrons de nouvelles saveurs au niveau des desserts avec de très bonnes glaces ou les fameux dorayakis (cf film "Les délices de Tokyo") qui nous ont réjouits ! L'accueil était très sympathique, et pour une vingtaine d'euros par personne, nous avons (très) bien mangé et suffisamment ! (Une soupe, un plat et un dessert chacun). En bref, très bonne adresse pour s'évader !

• Nychewbacca

Génial

le 06/05/2016

Je cherchais depuis longtemps un restaurant traditionnel japonais (et non avec des sushis ou makis, etc.) et nous sommes tombés sur celui-ci! N'ayant pas réservé, on a quand même essayé d'y manger et ils ont pu nous trouvé une petite place (on était seulement 2). En entrée, on choisit les gyozas accompagnés d'une sauce: excellent malgré la petite quantité, on en reveut! Au niveau du plat j'ai pris des ramens, qui était en quantité suffisante pour moi, mais pour un gros mangeur ce ne serait pas assez. Au dessert, je n'ai pas hésité une seconde: va pour le tiramisu au thé vert, que j'ai trouvé excellent et original!! Mon compagnon a pris comme dessert la glace au sésame noir, il n'a pas trop apprécié du fait du goût un peu spécial... (moi non plus d'ailleurs ^^) Je recommande, ambiance sympa, on se projette un peu au Japon grâce à la déco... (même si on préfèrerait être là bas!)

• Yaaaade

Très bon mais trop peu

le 10/12/2015

Cuisine fine et raffinée. Menu pas très diversifié, mais tout y est délicieux. La décoration est épurée et très sympa, l'accueil est chaleureux et souriant. Cependant on aurait aimé en avoir un peu plus dans les assiettes. Le plus Le tiramisu au thé vert déchire !