krom_2015 Krom Galerie - Petit Paumé

Krom Galerie

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Krom Galerie

6, rue du Plat

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Entrée libre

Horaires

LundiFerméFermé
MardiFermé14h30-19h00
MercrediFermé14h30-19h00
JeudiFermé14h30-19h00
VendrediFermé14h30-19h00
Samedi10h30-12h3013h30-19h00
DimancheFerméFermé

Possibilité de prendre RDV sur les plages où l'établissement est fermé.

À savoir

  • Décoration originale
  • Accès handicapé

Avis Krom Galerie Lyon 2

par Le Petit Paumé

Avis aux instagrammeurs lyonnais, ici pas de #picoftheday, #nofilter ou de #tagsforlikes. Ici, vous avez affaire à de la vraie photographie, celle qui demande de la minutie, de la prise de vue jusqu'à l'impression. Ici, Lionel Caracci expose ses clichés de Lyon, magnifiée par les levers et couchers de soleil. À l'ère des réseaux sociaux, il fait le pari de résister aux influenceurs et autres photographes amateurs... c'est tout le bien qu'on lui souhaite.

Fermez les yeux. Entrez dans la petite galerie. Adressez-vous au photographe et écoutez-le développer sa passion. Faites un tour à 360° sur vous-même. Découvrez alors l’univers lyonnais à travers d’incroyables clichés. Appréciez la beauté des monuments et des paysages de notre ville. Sortez. Vous pouvez ouvrir les yeux. Non, vous ne rêviez pas. Sans bouger, vous venez de visiter la Capitale des gones. 

Lyon, au crépuscule d'un beau soir d'octobre. Un soleil rasant fait doucement scintiller les flots d'une Saône orange sanguine. Ici, une façade ocre s'y reflète, concurrençant un platane doré par l'automne déjà bien installé. Là, un lampadaire jette son halo incandescent sur les vitraux de Saint-Jean. Abasourdi, hypnotisé, grisé par tant d'harmonie dans les couleurs, je recule d'un pas et titube. Lionel Caracci vient vite me sortir de cette tiède torpeur : « Cette photographie vous plaît ? »

Coup de coeur :

Discutez un peu avec le photographe, il vous passionnera

Lyon serait trop belle pour être capturée en photo. Faux ! Ce n’est juste pas donné à tout le monde. Il faut savoir manier l’objectif, maîtriser le cadrage, chercher sans relâche le cadre idéal et la lumière adéquate. Pour Lionel Carucci, cela semble si facile... Ses clichés surprennent et émerveillent. Ils sont le parfait écrin de notre capitale des Gaules : beaux et chaleureux. Lyon sait aussi être photogénique.  

La finesse des clichés impressionne. Des vues originales de Lyon me placent d’emblée dans le contexte, pourtant difficile à retranscrire de la photographie. L’image n’apparaît plus comme une simple feuille pixellisée. C’est désormais le spectacle contrasté et grandiose d’un instant habilement saisi qui m’est offert. L’exigence et la précision subliment alors un paysage qui semblerait banal pour en faire un lieu rare, dont seul le photographe connaîtrait l’existence.

Coup de coeur :

La connaissance et les explications de l’adorable gérant

La chasse est ouverte. Armé de son téléobjectif, Lionel Caracci parcourt son territoire : Lyon. Sa proie, la bonne prise de vue, le nargue à chaque coin de rue. Encore faut-il déclencher à temps, dans des conditions de lumière optimales. Mais notre chasseur aime autant la chasse que la prise et une fois capturée, la photo est passée au peigne fin pour lui redonner vie sur l’un des murs de sa galerie. Bon nombre de ses compères pourraient lui envier ce superbe tableau de chasse.

Coup de coeur :

La passion du photographe

  • RPPP 2016
  • RPPP 2011

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Krom Galerie

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire