L'Octave

Soir : 30 - 49 €

Lundi12h-14h00Fermé
SamediFermé18h00-22h30

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Vous voyez une huître ? Bah c’est pareil. Un bâtiment futuriste, sans fenêtre et tout en bêton, qui renferme la plus jolie des perles. Ania à l’accent polonais chantant vous détaille chaque plat avec douceur, c’est à vous hérisser le poil. Les plats, même les plus banals, vous surprennent : vous connaissiez ça, vous, le brie au basilic ? Le quasi de veau à la sauge termine de fondre sous la langue quand le cuisinier débarque à la table de sa famille. Pleins feux sur une perle bien trop cachée.

La planche de fromage et charcuterie

Le cannelloni de crabe et le foie gras de canard placent la barre très haut en ce début de repas : tout est parfaitement maîtrisé. L'agneau et le carrelet, excellemment préparés et subtilement dressés, rivalisent de brio. Le tout s'accorde parfaitement avec un Mâcon-Fuissé agréablement sec. Le raffinement de l'île flottante finit de nous ravir. Dans cet univers de haute précision, le Kos-I a réalisé un sans-faute : sans hésitation, une très belle découverte.

Amandine, serveuse irréprochable

Louise se marie avec Mathias ! Avec notre bande de copains, on veut leur offrir un enterrement de célibat qui dépote. Rendez-vous chez KOS-I ! Spa pour les filles et simulateur de F1 pour les garçons, on a dégoté la pépite. On s’est ensuite tous retrouvés autour du menu Dégustation à tomber par terre. Les petits plats gastronomiques s’enchaînent : mousse de homard, crumble de parmesan grillé... J’en rêve encore !

Bienvenue dans un univers de haute précision inspiré par la F1. Les voitures du simulateur rugissent, les serveurs susurrent. Les pilotes enchaînent les tours, la serveuse, les conseils. On ne mange pas dans les stands mais dans une salle éclairée so(m)brement. La présentation des plats est belle, et ils en ont sous le capot. Radis, maquereau et ravioles sont transformés en produits de course. C'est peut-être pour ça qu'ils se finissent un peu vite : ça reste de la F1, après tout.

La carte change tous les jours

Ce soir, je laisse les mômes à la baby-sitter. Marre d’entendre mon fils jouer sans arrêt avec ses voitures. Mon homme m’a promis une belle soirée en amoureux. Tout est parfait, le cadre est somptueux, je me détends en sirotant un Chimayo. Les plats se succèdent avec beaucoup de brio : du tartare de thon au dessert à la rhubarbe, c’est un sans faute. Mon seul regret ? Avoir senti ma table trembler toute la soirée parce que Pierre, Paul, et même Jacques, s’amusaient sur leurs Formule 1 à l'étage inférieur.

La mise en bouche gaspacho et miettes de crabe

Parking gratuit pour tous les clients du restaurant

« Est-ce que ça vous plaît ? », me demande le serveur pour la cinquième fois. Oui, ça me plaît. Et c’est vrai. Ce restaurant moderne est calme, malgré les vrombissements de simulation de Formule 1 à l’étage du dessous. Je peux admirer mon aimée à la lumière de la bougie qui éclaire son joli visage. C’était le lieu parfait pour l’emmener dîner. La cuisine, créative, la ravit. « Est-ce que ça vous plaît ? », même après la dixième demande et un brin de lassitude, ma réponse est toujours oui !

La carte

CARTE TAPAS à partir de 18h

Salade de Riz Safrané aux Légumes, Poulpe Grillé et Chorizo Ibérique de Bellota •

Tartelettes de Légumes Confits, Fromages Frais et Asperges Vertes •

Foie Gras de Canard Mi-cuit, Poivre et Sel, Rhubarbe et Fraise •

Croque-Monsieur au Chorizo Ibérique de Bellota, Emmental, Tomates, Pesto, Salade de Jeunes Pousses •

Jambon Italien Cuit à la Truffe d’été (150 g) •

Jambon Italien Cuit à la Truffe d’été, Coppa Parma affinage 65 jours,

Jambon de Parme affinage 20 mois •

Jambon serano de Sergovie grande réserve 20 mois d’affinage, Chorizo Ibérique de Bellota,

Saucisson Llonganissa de Pages, Olives & Tomates Confites •

L'avis des paumés

• Odile Matija

Comblée!

le 17/01/2017

Nous nous y sommes rendues avec mon amie pour la St Valentin l'année dernière et nous sommes reparties comblées! Cuisine créative et raffinée, de vraies découvertes culinaires, un personnel qui prend le temps de conseiller, une ambiance tamisée et romantique. Je recommande vivement et nous y retournerons surement à cette occasion!

• I-WAY LYON

Pro

le 01/03/2017

Bonjour Odile, Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la cuisine de nos Chefs. Nous vous souhaitons une belle journée, à très bientôt

• Nani Babu

Good

le 19/02/2014

C'est aussi un très bon poste que j'ai vraiment apprécié la lecture . Ce n'est pas tous les jours que j'ai la possibilité de voir quelque chose comme ça . Un blog très impressionnant . Nous sommes très reconnaissants pour votre blog . thesis writing services

• Le thiot

le 08/02/2014

Pour notre premier restaurant à Lyon, nous n'avons pas été déçu. Dans un cadre moderne et chic, nous avons dégusté des plats créatifs et très bons. Pour 30 euros, une entrée, un plat et un dessert, ce qui n'est pas cher pour un restaurant de ce genre. Personnel très sympathique, le serveur n'a pas hésité à nous parler en fin de repas.

Merci pour votre commentaire ! A bientôt, L'équipe du KOS-I

• morance

Rien de spécial

le 02/10/2013

Les plats ne sont pas mauvais mais les prix sont hauts par rapport à ce qu'on a mangé. Et je ne vois pas que la cuisine est créative...

• Fisch

Belle surprise

le 15/06/2013

J'étais un peu sceptique quand une copine a voulu m'emmener là-bas mais j'ai vite changer d'avis. On y déguste une cuisine originale et raffinée dans un cadre étonnant. De certaines tables on a vue sur les simulateurs de l'étage du dessous et c'est assez impressionnant. Un peu bruyant mais distrayant, d'autant plus que le reste de la salle est calme. La serveuse nous a bien conseillées, surtout pour le vin. Une bonne surprise !

Merci pour votre commentaire, A bientôt (peut-être en voiture), L'équipe KOS-I

• patounette

le 12/05/2013

Un personnel désagréable, impatient, impoli... Un cadre loin d'être raffiné, beaucoup trop sombre Des vibrations perpétuelles dûes aux simulateurs de conduite désagréables Repas de plutôt bonne qualité mais qui ne vaut pas son prix, et on ressort avec la faim Enorme déception je déconseille

le 31/05/2016

Nous sommes désolés que votre visite se soit mal passée, mais merci de votre avis; le bruit des simulateurs a cependant été diminué. Bonne journée, L'équipe KOS-I

• clarinette

le 23/01/2013

Superbe restaurant avec une cuisine raffinée et surprenante. Un menu complet aux alentours de 30 € le soir. Idéal pour les diners en couple :)

Merci pour votre commentaire ! A bientôt, L'équipe KOS-I

• elisak38

le 04/11/2012

Restaurant trés gastronomique et plutot cher! Mais le cardre trés sympas et raffiné

• pruneaux d'agen ca vous va bien

le 06/10/2012

Parfait pour un soir de Saint-Valentin, romantisme garanti. Une cuisine élaboré et délicieuse. Seul hic: l'emplacement du bâtiment pas très attractif et mal desservit

• bacari-nil@gmx.fr

le 29/09/2012

UNe déco geniale épuré et tres contemporaine une cuisine simple m'est recherché et un qualité de prix vraiment atractife le seul hik de la soiré tros vraiment tros brouillant ne pas i allais en couples