image1_1 Komé - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Komé Terreaux

Voilà un sushi bar comme on en voit rarement ! Ici, une diversité de makis, sushis, sashimis et autres douceurs avancent à fleur d’eau. Concoctés avec minutie, ils se laissent porter par cette étonnante rivière et naviguent au gré du courant. Je vois surgir au loin un california roll au fromage frais. À bord de son assiette en porcelaine, j’attends que le courant le fasse chavirer non loin de moi. Je l’attrape et n’en fais qu’une bouchée. J’espère que ma prochaine pêche sera tout aussi bonne !

Le serveur très directif

« Kométe el mundo »* me disait ma Maman !  Depuis toute petite j'ai voulu conquérir le monde, qui eut cru que je n'aurais d'yeux que pour les sushis. Mon monde se compose désormais d'une immense rivière sur laquelle naviguent des milliers de petites barques remplies de mes précieux makis. Saumon, thon rouge, crevettes ou thon blanc je n'ai qu'à pêcher pour me sustenter. Et en pêche aux thons, je suis experte !

*va conquérir le monde

Si j'étais Chihiro, Komé pourrait bien être mon Palais des Bains. L'eau s'écoule doucement dans la grande fontaine qui trône au centre du restaurant. Au milieu, un homme aux cent mains s'affaire habilement pour nous servir. Je prends une Hite – bière coréenne – pour me rafraîchir. Sur ce long ruisseau tranquille flottent de raffinés makis, sushis ou raviolis vapeur. Ici, je prends les assiettes sans trop regarder les couleurs et souris à la serveuse, jolie et raffinée, elle aussi.

Tout est mignon et floral

Si vous faites tomber l'assiette dans le ruisseau, l'assiette vous paierez

Et si, le temps d’un repas, la vie était vraiment un long fleuve tranquille ? Installez-vous à côté de la petite rivière qui serpente au centre du restaurant pour goûter de délicieux sushis et autres réjouissances. Le bonheur est à présent à portée de main. Vous serez surpris par les innovations culinaires du chef et apprécierez l’ambiance relaxante du lieu. Mais n'oubliez pas de surveiller votre assiette, ici toutes les bonnes choses ont un prix.

- 10 % à emporter

Cet établissement n'a pas encore été testé par Le Petit Paumé, mais laissez votre commentaire en avant première !

Avis Komé

• lejb

rikiki

le 10/08/2017

Ce n'est pas un mot japonais... c'est la taille des makis ! J'ai été assez déçu par ce japonais et je ne comprends pas trop la note qu'il a. Certes c'est bon marché (moins de 6€ les 8 makis). Mais quand on voit la taille c'est finalement cher. Et, bien que les ingrédients soient frais, le goût n'est pas fou fou. Du coup ce serait plutôt moyen.

• Maxime

Le meilleur sushi bar de Lyon ?

le 07/06/2017

Fraîcheur des produits, accueil poli et professionnel, préparation des sushis et sashimis devant la clientèle au centre de l'îlot de cuisine. Déco inspirée par le Voyage de Chihiro. Vaste choix de sushis, sashimis, makis, etc avec un twist d'originalité par ci par là (des oeufs de poisson, de la crème, des oignons frits...) Et si votre bonheur ne défile pas sous vos yeux, possibilité de demander directement à ce qu'il soit préparé via la carte. Le prix est légèrement au-dessus de la concurrence, mais la qualité de la nourriture le justifie amplement. La livraison est une aubaine avec ses 10% de remise.

• jadhe

Un parfait univers japonais.

le 20/04/2017

Le personnel est très agréable. La déco est super quand on y rentre on rentre dans un univers japonais, avec une mini rivières ou flotte des makis et autres choix de grande qualité...

• petitléon

Pas trop mal

le 24/01/2017

Pas fan des sushis en général donc mon avis est biaisé. Le restau est pas trop mal globalement !

• Sophie

Une adresse immanquable

le 21/12/2016

Amatrice de mets japonais, je retourne souvent au Komé, souvent entre ami(e)s. Les prix sont tout à fait honnêtes pour une qualité et une fraîcheur assez rare pour des sushis ! Les cuisiniers et les serveuses sont tous très sympathiques et à l'écoute pour prendre commande de plats qui ne seraient pas présents sur l'eau. L'ambiance est calme et agréable, rythmé par quelques extraits de bande-son des films Ghibli. Seule petite précaution à prendre : réserver les jours de forte affluence pour être sûr de ne pas attendre dehors, car il y a peu de tables.