SAM_0723 Kiozen - Fermé - Petit Paumé

14, rue d'Amboise

Midi : 13,50 €

Soir : 20 - 34,50 €

Avis Kiozen - Fermé Bellecour

Au détour d’une ruelle lyonnaise se cache un petit bout de Japon. Ici, point de clichés, ce ne sont pas les habituels sushis que vous retrouverez dans votre assiette. Chacun déguste de savoureux tori gyoza et autres chirashis dans une ambiance feutrée. La décoration est épurée, le service discret et les plats légers. Si le Japon est le pays du raffinement, Kiozen en est le digne ambassadeur.

Fermé le mardi soir à partir du 13 janvier 2015.

Ce soir, mon amour, j’ai réservé des places pour une pièce à huis clos et en deux actes dont tu te souviendras longtemps. Installe-toi près de la verrière pour déguster l’acte I : les raviolis maison. Je comprends ton émoi face à tant de finesse, mais prépare-toi, l’acte deux n’est pas encore arrivé. Succombe au pavé de saumon à la sauce teryaki dont les saveurs te feront tomber amoureuse de la cuisine japonaise. Comment, mon Soleil Levant, tu ne veux pas rentrer à la maison ?

L’ambiance zen et épurée associée à un tsunami de saveurs

Chic et sobre, authentique et gastronomique, il mérite bien son nom. À l’abri d’une petite ruelle, le Kiozen est un havre de paix. On y déguste des raviolis maison, du carpaccio de poisson, du porc caramélisé ou des sushis bien dodus. Le tout peut être délicatement arrosé de liqueur de prune, de thé ou de saké. Le menu est soigneusement choisi pour nous. L’addition est un peu moins zen, on aurait dû venir le midi, c’est plus abordable. Mais c’est tellement bon, et tellement copieux !
Tout en regardant par la baie vitrée du Kiozen, je déguste un saumon grillé et quelques boulettes de racines de lotus. Quel moment exquis ! Je dirais simplement que je manque de… Ah non, la panière vide a déjà été remplacée. Mais par contre je manque de… Ah non, la serveuse a remis une carafe sans que j’aie eu à le lui demander. À l’image du service, le cadre et la nourriture sont délicieux de simplicité et de délicatesse. Cependant, il me semble manquer de… Ah non, finalement je suis comblé !

L’inattendu CD des comédies musicales françaises

Reportage spécial : une tornade d’une force inouïe, nommée Kiozen, devrait secouer la cuisine japonaise à Lyon. Des vents puissamment savoureux à base de tofu, lotus et haricots rouges venus tout droit de Kyoto vont s’abattre sur toute la ville, balayant sushis et autres makis sur leur passage. Nous invitons la population lyonnaise à rester chez elle au risque de succomber à cet ouragan de délices.

La verrine crème de sésame et mousse framboise

• RPPP 2012

Avis Kiozen - Fermé

• Chlöé Butta

Qualité et relax!

le 31/05/2015

Surprise de voir tous ces avis négatifs! Cela fait 3 ans que j'aime aller manger dans ce chouette resto avec mon compagnon et on à jamais été déçu! La cuisine est fine, savoureuse et équilibrée le tout servi dans une ambiance zen. Ce restaurant est parfait pour déguster une bonne cuisine japonaise et où vous pouvez prendre le temps de savourer. Les affamés et très gros mangeur et qui mange très vite ne seront peut être pas rassasié mais c'est leur problème. Les quantités sont bien pour ma part et je ressort toujours avec le sourire! Je le recommande!

• Kreb

Berk !

le 06/12/2014

Ma femme et moi avions déjà déjeuné chez Kiozen il y a un bout de temps, et nous en avions un souvenir relativement bon puisque nous y sommes retournés hier. Les gyozas en entrée n'étaient pas mauvais, malheureusement ce fut la seule partie agréable du repas. Au final l'okonomiyaki m'a dégoûté, je n'ai jamais eu autant de mal à en finir une, et ma femme a laissé la moitié de la sienne alors qu'elle en est d'habitude très friande également. La serveuse était très sèche et peu aimable, et on a eu l'impression de payer beaucoup trop pour ce qu'on a mangé, la déception mise à part. Je crois avoir compris que le restaurant a changé de propriétaire, ce qui explique peut-être le décalage entre notre souvenir et ce qui nous a été servi (nous ne sommes d'ailleurs vraiment pas certains que le nouveau cuisinier soit japonais) ; mais une chose est sûre : nous n'y retournerons plus ! Je conseille à ceux qui veulent manger japonais d'aller par exemple chez Okawali à la place.

• RITZ

Apero ou amuse bouche???!!! cuisine light

le 25/09/2014

Agréablement surpris de découvrir l'ambiance et la déco en arrivant mais l'accueil n'était point chaleureux Entrée Raviolis très bon, la soirée s'annonçait bien Fondue à la viande servie, on pensait que c’était le 1er plat d'une longue série: 6 petites tranches de viandes, 2 lamelles de carottes, 2 lamelles de poireaux, un oeuf chacun.... on attendait la suite; on nous demandait de boire la soupe.... puis "vous voulez un dessert?" On était surpris, on a à peine bu 2 gorgés de vin et notre pot de rouge était à moitié plein. En tout, on a mangé 10 minutes On se lève et direction un autre resto pour "Manger", l'apero repas chez Kiozen était assez bon, une fondue très light à 30€/pers, qui vous laisse dans la famine Je recommande pas

• budimir

note: 1.5/5

à éviter

le 11/08/2014

Très cher pour la quantité de riz proposée (ne cherchez pas le poisson dans les chirachis, il n'y en a plus plus d'une tranche recoupée en 4 lamelles très fines) Pour la fondue, c'est la même problème: beaucoup de pâtes et très peu de poisson. J'ai lu quelques commentaires positifs, mais il semblerait que ce soit d'une autre époque, avant le changement de chef La cuisine n'est pas plus raffinée qu'un autre restaurant japonais Point positif: la glace au cézame est très bonne (1 seule boule bien sûr) L'accueil n'est pas très chaleureux non plus...

• jakol

mis à la porte !

le 27/07/2014

j'avais réservé avec groupon depuis 3 semaines pour l'anniv de ma femme : on nous a carrément mis à la porte soit disant car on n'était pas sur la liste or impossible de voir cette liste ; le resto était au 3/4 vide donc dsipo et enfin j'ai montré sur mon portable l'avis de réservation daté du 5 juillet. RIEN A FAIRE la patronne nous a virés SANS EXCUSES avec un laconique au revoir !