King Marcel

Jeudi11h00-23h
Vendredi11h00-23h

• A domicile
  • Livraison par Foodora
  • Membres de la charte de la vie nocturne

Un petit homme bleu avec une casquette grise sur la tête, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Une délicieuse odeur de petits oignons confits et pommes de terre rissolées rue Mercière, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Des aubergines grillées et de la mozzarella qui fond sous la dent dans un burger, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Un steak de bœuf qui n’a rien a envier à celui du boucher de ma grand-mère, ça n'existe pas, ça n'existe pas ! Eh... Pourquoi pas ?

L'accueil glacial qui en refroidit plus d'un

Fabriquer un bon burger n'est pas une mince affaire, c'est même un véritable chantier. Dans leur bleu de travail, les petites mains s'attellent à la lourde tâche de la cuisson de la viande et du mariage des saveurs. Ici, on cultive l'art du burger mais on se cultive aussi soi-même avec un Marcel Pagnol à l'escalope de poulet, chèvre frais et pistou ou encore un Marcel Cerdan au bœuf charolais, fromage à raclette et oignons. Écrivain ou boxeur, à chacun son burger !

Le Burger du marché

C'est bon mais c'est cher

King Marcel possède aussi un autre établissement dans le 6ème, au 26 Boulevard Jules Favre

Marcel Desailly aurait sûrement souligné la solidité de l’équipe et son talent lorsqu’il s’agit de créer des burgers originaux et des frites croustillantes. Marcel Proust n’aurait sûrement pas tari d’éloges sur ses deux nouvelles madeleines, la mayonnaise et le ketchup made by Marcel. Pagnol, quant à lui, aurait volontiers écrit quelques lignes affectueuses sur le décor amusant du restaurant. Il y a fort à parier que Marcel Marceau aurait acquiescé en silence aux paroles de ses acolytes.

L’armée souriante des Marcel en uniforme

La viande des burgers est hachée chez Marcel

Cet établissement de burgers n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

La carte

LE MARCEL DU MARCHÉ

Élaboré avec des produits de saison

et selon l’humeur du chef

LE MARCEL CERDAN

L'avis des paumés

• Kévin Gaillard

Un burger de qualité

le 13/07/2017

Tout y est pour rendre l'expérience gustative extraordinaire !

• ALEXR

Burgers maison super bons

le 06/07/2017

Merci Marcel pour ce petit moment de bonheur Un Marcel Cerdan delicieux et des frites maison avec un jus de fruit bio ... je ne m'en remets toujours pas Je recommande

• loudébois

De bons burgers

le 27/03/2017

Nous sommes venus chez King Marcel un dimanche à 18h pour manger sur le pouce après une grande balade. Le service est très rapide, les burgers du marché sont délicieux (magret de canard et fourme d'ambert). Le pain croustille magiquement et la sauce ketchup maison déchire tout. Un bon rapport qualité-prix, peut être un peu cher pour du fast-food, mais la qualité est présente.

• Horty

Peu être la meilleure adresse pour déguster un burger à Lyon

le 11/12/2016

Cliente régulière de King Marcel, je n'ai jamais été déçue. Les frites sont croustillantes, en ce qui concerne les burgers, j'ai du mal à leur trouver un défaut... Le pain est bon, la cuisson demandé est respectée, la viande ainsi que le fromage sont de qualité! On frôle la perfection. J'ai du mal à comprendre le coup de gueule du petit paumé car je trouve au contraire l'équipe sympa et accueillante. Pour ce qui est de l'attente, il s'agit d'un délai tout à fait normal pour un produit cuisiné et un minimum travaillé. Je recommande vivement!

le 19/12/2016

Merci beaucoup Revenez quand vous le voulez marcel

• Tipheret

note: 1.5/5

bof et surtout trop long

le 23/10/2016

Bon, si on aime le cinéma, c'est pas mal (tout le bla bla d'intro la première fois...), mais sinon, c'est surtout chero pour ce que c'est et surtout c'est long, très long. Si par malheur il y a plus de 4 clients en même temps, vous êtes parti pour 30 minutes... mes gamins ne s'en sont toujours pas remis.

• piotr47

Un peu long tout de même.....

le 19/03/2016

Commande, le 18/03 au soir. Je suis logé à 10mètres du restaurant. Je redoutais l'accueil et finalement ce n'est pas si catastrophique que ça, clairement pas le pire que j'ai vécu. TOUT LE MONDE m'a dit bonjour et le caissier est très agréable. En revanche, plus de 20 min pour un seul burger à emporter, j'ai pas compris pourquoi l'équipe était sous l'eau (mais genre, vraiment!) alors qu'il n'y avait pas grand monde. Dommage car concernant le burger lui même, on est pas loin du sans faute. La viande en particulier est assez spectaculaire en bouche, les fromage de qualité, le pain nickel. Bref, un peu au fraise en terme de délais, mais le produit est de qualité. Je recommande.

• Laetgg

Sans plus

le 13/03/2016

Marcel a ouvert un deuxième resto en bas de chez moi ! Cadre sympa, joli restaurant avec salle à l'étage, le tout manque un peu de chaleur. Service sympa et (trop) décontracté. Bémol sur l'originalité des recettes, je préfère les recettes dites classiques.

• Athenays

Petit Lyonnais

Un délice !

le 02/03/2016

Superbe découverte que ce king du burger (et pas l'inverse !). Les recettes proposées sont goûteuses, les ingrédients de qualité et les frites sont très bonnes, le tout pour un prix doux. Et surtout, et ça mérite le détour, la possibilité de remplacer le steak dans tous les burgers par un steak de soja. Et je peux vous dire que ça fait plaisir de ne pas voir son choix réduit à un seul et unique burger végétarien quand on ne mange pas de viande. Seuls points négatifs, un peu d'attente aux moments d'affluence (mais c'est normal et une fois que vous aurez croqué dans votre burger, ce sera oublié) et certaines tables sous la ventilation qui peuvent rendre l'expérience un poil fraîche.

le 19/12/2016

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires

• CL69

Coup de coeur burger

le 22/02/2016

Super découverte ce weekend rue Mercière, ouvert même tard après le service, et tous les burgers existent en version végétarienne. Niveau bouffe c'était une vraie tuerie ! Les burgers étaient tout bonnement délicieux, il n'y a rien à y changer, on a failli verser une larme quand on les a terminés, pareil pour les frites, super bonnes ! Par contre le service c'est autre chose. Alors évidemment on nous a préparé de très bons plats mais quand on cuisine devant les clients faut rester pro ! Là ça glousse, ça rigole, ça parle fort comme à la maison, ça déconne avec les copains, ha ha ha... Oubliez pas que vous êtes au boulot, nous on s'en fout de vos histoires perso racontées à tue tête et on aurait préféré un service pro et pas deux ados en pré-soirée. Du coup pour moi ça mérite que la moitié de la note parce que l'ambiance est désagréable. Je vous conseille de prendre à emporter et de ne pas rester !

• Steph06

Le roi déchu

le 29/01/2016

Il est vrai fut un temps que King Marcel était bien le roi. Marketing mis à part ce temps là est bel et bien révolu. Aujourd'hui chez King Marcel les bases même du commerce et de la politesse ont été oubliés. On vous dira bonjour du bout des lèvres et à peine au revoir. Mieux encore, si vous trouvez votre hamburger froid ont vous répondra avec un aplomb et une condescendance sans pareil que ce c'est meilleur et que c'est comme ça que ça se mange. "à oui vraiment?" Aujourd'hui encore, la monarchie est de rigueur : le roi Marcel parle, le peuple s'écrase. Malgré ses certitudes et mon insistance, la reine de l'embrouille se décide à refaire celui-ci. Malheureusement une fois de plus, il est froid. Il est bon de signaler tout de même que l'avantage des burgers de chez King Marcel sont aussi bien appropriés pour le plat de résistance que pour le dessert tellement celui ci-est sucré. Un conseil aux amateurs de bonne viande et de burgers, évitez absolument de croiser la route de ce roi déchu.

le 05/02/2016

Tout d'abord désolé que cela ne vous ai pas plu Mais il y a des avis qui sont plus honnêtes que d'autres... Je me rappele très bien de vous cher monsieur... Vous avez demandé un burger "archi bleu" on vous a prévenu que ce serait compliqué question chaleur Vous avez dit "pas de pb" et voila le résultat! Les équipes ont été courtoises (j’étais présent), ont répondu à votre demande poliment et en vous prévenant... mais un steak bleu et chaud comme dirait le petit Paumé "ça n'existe pas" Merci pour votre prose nombriliste et pompeuse que vous avez cru bon de publier ici et sur d'autres sites d'avis ...Un tel acharnement me faisant douter de votre bonne foi .... (concurrent?) A votre disposition pour débattre de vive voix de cet episode...