king_arthur-17-edit-3 King Arthur Pub - Petit Paumé

10, rue de la Monnaie

Pinte : 6,60-7,20 €

Happy Hour : 5,60-7,20 €

Ouvert tous les jours fériés, à l'exception de Noël et du réveillon du Jour de l'an

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable
  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Musique live
  • Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis King Arthur Pub Cordeliers

J’aime la bière. La vraie, la bonne, l’originale. J’aime en boire beaucoup, j’aime quand elle abonde et qu’à chaque nouvelle pinte, je voyage jusqu’à Dublin et dans toutes les contrées irlandaises. J’aime les blondes, les brunes, les rousses et les blanches. J’aime quand c’est boisé, quand c’est moquetté, quand il y a des gens qui dansent, qui chantent et qui crient. J’aime le rugby. Et comme j’aime faire ce que j’aime, j’aime aller au King Arthur, le vrai pub des vrais gens.

Allez-y pour la Saint-Patrick.

Hail to the King ! Que la diversité des bières que vous proposez est gracieuse ! Quel plaisir de voir que chez vous on est dans un authentic pub : tables en bois cirées jusqu’à l’excès, jeu de fléchettes et serveurs au français hésitant. Merci majesté de m’avoir fait découvrir la Banana Bread et la Double Chocolate Stout Hail to the King indeed !

Quizz tous les lundis et musique live tous les jeudis

Après s'être fait détrousser par les restos de la rue Mercière puis par l'Islande à l'Euro, Charles et ses lads cherchent un p'tit bout d'Angleterre. Attirés par l'odeur de tant de bières différentes mêlée au bois vernis, ils remuent le couteau dans la plaie en matant tous les ralentis du match sur l'un des écrans géants. La bande retrouve enfin un peu de leur Albion chérie. Finis les Don't take me home, ils se pintent comme à la maison sur leur nouvel hymne : God save the King !

La Banana Bread Beer

Les bières sont directement importées de la brasserie Wells and Young's

Un jour, la reine d’Angleterre traversa la mer pour voir si les Français buvaient mieux que les Anglais. Elle se rendit dans un bar au nom royal. « Shocking ! Ces fwançais nous copient ! » s’écria-t-elle en entrant, indignée. Elle avait raison. Tables en bois, bières pressions peu communes, rires et barbus : un authentique pub anglais. La légende dit qu’on la retrouva le lendemain matin, allongée sur les pavés, chantant God save me à tue-tête. Pas si mal ces Français.

Les enceintes dans les toilettes, pour ne rien rater lors des retransmissions de match

Si l'on en croit les troubadours, la vie était paisible à Camelot et cela ennuyait terriblement le roi. Las de passer jours et nuits sans s'amuser, il décida un soir de sortir dans les faubourgs du château. Au détour d'une ruelle, il s'engouffra dans un bar. Très vite, la rumeur de la présence du Roi se propagea et une foule de badauds accourut pour partager une pinte de John Bull avec lui. Au petit matin, le pub était renommé le King Arthur, en hommage au seigneur des lieux et de la fête.

Le hot-dog royal avec oignons frits

La décoration a été réalisée par des spécialistes anglais

La légende raconte que le match aller qui vit s’affronter les joueurs de la Wells Bombardier et de la Young’s London Gold fut très serré. C’est un stade en ébullition qui attendait donc les deux équipes pour le match retour. Animées d’une volonté féroce de gagner, elles firent entrer leurs meilleurs remplaçants : la Wells Banana Bread Beer et la Young’s London Stout. Le temps additionnel terminé, le célèbre John Bull Classic arracha la victoire face à Mongoose pendant la séance de tirs au but.

Les enceintes dans les toilettes qui vous permettent de suivre le match en direct

Bières anglaises directement importées des brasseries Wells & Young

Lorsque le Roi Arthur s’adressa aux chevaliers de la Table ronde, ils étaient déjà tous complètement schlass. La pièce boisée et les fûts de bière les avaient mis à l’aise… Ils ressentaient là l’atmosphère cosy des pubs londoniens. Caradoc, en armure, la visière du heaume abaissée, surplombait le bar. Lancelot et Perceval trinquaient avec des Young’s Double Chocolate Stout sur la terrasse. Profitant d’un silence, Arthur déclara enfin : « Pas besoin du foutu Saint Graal pour se pinter la gueule ! »

La Wells Banana Bread Beer

Bières anglaises directement importées des brasseries Wells & Young

Cet authentique pub anglais vient d'ouvrir. N'hésitez pas à laisser votre avis en attendant la critique du Petit Paumé.
  • RPPP 2013

Avis King Arthur Pub

• Charlie Grison

Déçu

le 08/12/2018

Nous sommes arrivés un vendredi soir, fête des lumières au programme du week-end. Après avoir pris l’apéro chez un de nos amis, nous pénétrons dans l’antre du King Arthur pour poursuivre la soirée. Nous commandons un gin tonic et une whisky coca. Le serveur nous annonce ne plus avoir de glaçons et de paille, d’où la faible contenance de notre verre... Nous lui demandons alors de rajouter une petite dose d’alcool pour compenser ce manquement (sachant que les cocktails étaient plus que légers), celui-ci refuse car il prétend qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut et qu’il est surveillé par son « chef »... Petite expérience de mon passage au King Arthur

• Jade Tempère J'optempère

le 16/01/2016

Bon pub avec une bonne ambiance ,des serveurs très sympas qui servent de la bonne bière et de la bonne musique.Un vrai plaisir ;)

• Mathieu_P

King Arthur

le 06/08/2014

Un pub fort sympathique où la bière et l'ambiance sont bonnes. On en redemande pour les soirées entre copains.

• f_simond

le 12/06/2014

Chouette ambiance et serveurs très sympas! :) j adore.

• tmpou1

le 04/09/2013

Ambiance très sympa dans la rue piétonne d'un quartier tout aussi sympa. La plupart des serveurs parlent anglais et les bières, bien qu'un peu chères, sont originales ! Mention spéciale à la bière chocolat !! Les matchs de premières League anglaise sont diffusés et pas mal d'anglophones viennent y supporter leur équipe. Parfait pour un verre entre amis.