capture_decran_2018-08-01_a_16.52.23 Bar Kelly's Irish Pub - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Happy Hours
  • Sportifs

Avis Bar Kelly's Irish Pub Vieux Lyon

La magie du Kelly's a bel et bien opéré : j'y ai passé une bonne soirée, peut-être même un peu trop bonne car ce matin, ma tête et mon porte-monnaie - qui n'étaient déjà pas très remplis - en témoignent. De la bière, une bonne ambiance, une terrasse, un billard et tout ça sur les quais. Bref, un bon pub irlandais.

« Le Kelly’s, c'est l'Irlande ! » m'a-t-on dit... A la recherche de mes compatriotes à la tignasse rousse, je m'y aventure. On y sert de la bonne bière en pâture. C'est un beau soir d'été, je profite de la terrasse où l'on s'entend parler. A l'intérieur, deux-trois fêtards jouent au billard. D'autres regardent le match à la télé avec de quoi grailler. Il n'y a rien d'authentiquement irlandais, mais je m'y plais. « I had a whale of a time » auraient dit mes ancêtres.

Les serveurs étrangers qui vous font rêver

Le billard à 8 euros de l'heure

Le Kelly’s a l’allure du MacLaren’s new-yorkais. Ce style so Irish fait fureur aux quatre coins stylés et décontractés de la planète. Barney et sa bande pourraient s’y retrouver trois soirs par semaine pour se défier autour d’une cible de fléchettes ou pour regarder les Giants – ici, plutôt l'OL – jouer sur le petit écran. Ted et les autres auraient toujours leur pinte à la main. Tandis que Robin, à peine rentrée d’un reportage en Californie, se contenterait d’un Mai Tai.

On reconnaît un bon pub irlandais à trois critères : l'ambiance, la bière et la programmation sportive. Ici, plus de soixante-dix sortes de whisky sont disponibles, les pintes sont abordables en Happy Hour, et vous pouvez suivre les matchs de votre équipe préférée. En prime, les serveurs assurent et la convivialité autour d'une bonne Kilkenny ou de Magners est toujours au rendez-vous. Le Kelly's remplit parfaitement toutes les conditions, une valeur sûre !

La main sur le cœur, Aidrian, Laoise et Wyatt entonnent l’hymne national. Le coup d’envoi de ce match des Six Nations est donné, les bières Kilkenny sont les meilleures alliées des spectateurs pendant cette première mi-temps disputée. On profite de la pause pour commander un burger. C’est reparti… La deuxième tournée arrive aussi sec que le coup de sifflet. C’est fait, 12-10 pour les Irlandais. Au Kelly’s, les choses sérieuses commencent avec la troisième mi-temps.

Le tableau lumineux du bar avec la promo du jour

Je suis un coq, et je suis fier de l’être. Tous les ans, dans des arènes survoltées, j’affronte fleurs, plantes et légumes pour conquérir le trophée. J’arrache un à un les pétales du Trèfle, je dévore le Poireau sans en laisser un brin et je me frotte au Chardon sans m’y piquer. Enfin, pour conclure en beauté, je réduis la Rose en bouillie. Pour profiter de mes exploits ? Rendez-vous en terre irlandaise, au Kelly’s, autour d’une bonne pinte. Guinness ou Kronenbourg ?

Ah bon, il y a aussi des Italiens aux 6 nations ? Billiard & Fléchettes disponibles !

Symbole absolu de l’impérialisme culturel irlandais, le Pub est un incontournable de la vie nocturne de toute ville qui se respecte. À Dublin, New-York, Dubaï ou Vladivostok la recette est toujours la même : bière, bois, billard, bouffe. C’est efficace, l’accent sonne juste, l’alcool coule à flot, mais mon Dieu, où est l’originalité ? A trop vouloir être authentique ne risque-t-on pas d’y perdre un peu de son âme ?
Choc culturel au Kelly’s : mais comment boire du Jägerbomb ? Je suis un peu perdue dans cet Irish pub, où je ne connais ni ce cocktail ni les 86 sortes de whiskies disponibles. Mais je trouve mes marques avec les barmen tous plus flatteurs et blagueurs les uns que les autres. Ils ont de la poigne ceux-là, tout comme les rugbymen sur les écrans de télé, ou encore comme les joueurs de billard calés au fond du bar. C’est bon, j’ai trouvé mon pays d’adoption.

La carte

capture_decran_2018-08-01_a_16.48.56.png Bar Kelly's Irish Pub - Petit Paumé

capture_decran_2018-08-01_a_16.49.04.png Bar Kelly's Irish Pub - Petit Paumé

Avis Bar Kelly's Irish Pub

• Zico

Un vrai Mc Laren's

le 02/02/2016

On y est calés entre copains autour d'une bonne pinte, tranquillou, tous les mardis soirs et c'est vraiment sympa! Service international, ce qui peut donner lieu à des discussions vraiment cools. Je conseille!

• HoboClown

Le service le moins performant de Lyon !

le 13/12/2015

Si vous cherchez un bar où vous attendrez plus de 20 minutes au comptoir avant d'être servi parce que les serveurs sont tellement mal organisés (sauf pour le rangement de verres, domaine dans lequel ils excellent!). Ce n'était pourtant pas un samedi soir où tous les bars sont pleins à craquer, non, c'était un simple mardi soir.. Je ne saurai que trop vous déconseillez cet établissement au service laissant à désirer !

• Laurana

Le Kelly's : What's the fuck.....

le 20/02/2015

Alors en arrivant au Kelly's on annonce la couleur: The best fucking pub... Moi je retiens de la soirée un fucking pub et un ass hole serveur. Après 30 minutes d'attente pour ma première pinte (mais servie avec le sourire c'est déjà ca...), je me retape 30 minutes d'attente pour commander un burger. Un seul client devant moi j'espère avoir bientôt le droit de manger. Mais c'était sans compter une probable habituée qui arrive au bar. Le serveur prend immédiatement sa commande. Quand je fais remarqué poliment au serveur que 3 personnes attendent avant elle il me répond OK et se barre. Je m'approche alors de l'habituée et lui demande toujours poliment si elle avait remarqué être passée devant tout le monde elle me répond "mais je suis là depuis longtemps" (oui c'est vrai que nous non??!!???) Cela aurait pu s'arrêter là mais non...le serveur s'en mêle et me dit sur un ton tout aussi méprisant que prétentieux "Madame, si vous n’arrêter pas je refuse de vous servir". Interloquée je ne répond rien. Mais il a quand même refusé de me servir et a envoyé un autre serveur (celui du début, donc souriant) qui nous a annoncé avec aplomb "nous n'avons plus de burger". (A noter qu'il n'était que 21h...) Donc pour résumer: Un service déplorable, un refus de servir, des passes droits bien français (pour un pub Irlandais je trouve ca soooo not fairplay) Avec le nombre de bon pub dans le quartier je vous conseille de passer votre chemin devant le Kelly's...

• Superwatah

Un service déplorable et un changement de cuistot défavorable

le 29/10/2014

Nous avons tenter de dîner hier soir. Après une heure d'attente, les plats arrivent.... froids et non décongelés. Je ne parle pas des quantités qui étaient largement inférieure à un fast food (une portion de poulet équivalent à 2 bouchées). Le manager a essayé de se rattraper mais c'était trop tard. Cerise sur le gâteau (que nous ne pourrons pas manger).... lors du remboursement il oublie de nous rembourser un plat. Je suis extrêmement déçu et je ne conseille pas le Kellys pour manger.

• Joris2403

le 25/02/2016

Ca m'étonnerai vraiment que les plats soient arrivés à moitié décongelés étant donné que les plats sont fait sur place. Et évidemment, on ne saurai aller dans ce genre d'établissement pour "dîner" comme tu dit ! C'est un lieu de détente entre potes, juste pour profiter dans une bonne ambiance chaleureuse, avec des serveurs très sympathiques ! Je précise quand même que les tapas et autres bouchées (comme les burgers et les wraps) sont juste géniaux, vu le rapport qualité prix !

• Lou ZZ

le 26/02/2016

Ca m'étonnerai vraiment que les plats soient arrivés à moitié décongelés étant donné que les plats sont fait sur place. Et évidemment, on ne saurait aller dans ce genre d'établissement pour "dîner" comme tu dit ! C'est un lieu de détente entre potes, juste pour profiter dans une bonne ambiance chaleureuse, avec des serveurs très sympathiques ! Je précise quand même que les tapas et autres bouchées (comme les burgers et les wraps) sont juste géniaux, vu le rapport qualité prix !

• Lou ZZ

le 26/02/2016

• Loïc Chanel

Dimanche soir, c'est posay

le 01/05/2014

De nombreuses soirées passées entre potes, autour du billard, d'une table, face à un match ou à une pinte jusqu'à la fermeture !