katimavik Katimavik - Petit Paumé

Repas : 5 – 15 €

Lundi11h00-14h00Fermé
Vendredi11h00-14h00Fermé
SamediFerméFermé

Le soir sur réservation uniquement

Avis Katimavik Vieux Lyon

Katimavik signifie « lieu de rencontre » en inuit et porte très bien son nom. Merci Katimavik ! Merci aux bénévoles à la retraite, qui s’affairent en cuisine. Merci aux serveurs, atteints d’un handicap mental, qui nous donnent une vraie leçon d’humilité. Merci pour ces rations généreuses de plats familiaux. Merci à l’Arche, qui a su faire de ce lieu un havre, au-delà des différences d’âge. Merci du fond du cœur pour cette expérience, qui nous fait nous sentir un peu moins cons.

L’Arche aide à la socialisation d’adultes touchés par un handicap mental. Katimavik est le café-boutique associatif de l'Arche.

Une expérience culinaire, ça a un coût ; une expérience humaine, ça n’a pas de prix. Chez Katimavik, association aidant les handicapés mentaux, le service est assuré par ces derniers. Pour 12 €, j’ai eu droit à un repas complet et à ma place, j'espère, dans cette belle famille. Si les plats sont bons mais réchauffés, la joie de vivre de Norbert, la tendresse de Marie et la chaleur des lieux, elles, sont authentiques.

L’Arche aide à la socialisation d’adultes touchés par un handicap mental dans le cadre d’une vie communautaireKatimavik est le café–boutique associatif de l'Arche

Vous ne viendrez pas au Katimavik pour faire un repas gourmet. La simplicité est de rigueur car là n’est pas l’essentiel. Ce café-boutique accueille des personnes handicapées qui y déjeunent et confectionnent de la vaisselle, des mosaïques ou autres objets de décoration destinés à être vendus. Les habitués sont connus comme le loup blanc et ne repartent jamais sans un dessin de Béatrice. Lieu de partage et d’ouverture par excellence, il mérite d’être salué. Avis aux intéressés !

Avis Katimavik

• alice.wuilbaut

Face à la simplicité, la rigueur est l'authenticité !

le 02/06/2014

Avez-vous déjà bu une bière en écoutant Yves chanter Paris en Colère ou Mexico ? Arthur danse le hip-hop comme un Dieu, Tanguy vous demandera si " vous n'avez pas compris le sens ou le contre sens ", Alice sublimera votre repas de sourire et de gaïté, Norbert est le plus comique de tous les cinquantenaires, Marc à des airs de George Clooney, Vincent est un véritable gentleman,... Les personnes handicapées qui y déjeunent gagnent à être connues et vous, à vous laisser surprendre ! A Katimavik, on ne peut pas porter de masque, enfin, je crois qu'il tombe tout seul,...

• Benou

Accueil très chaleureux

le 04/12/2013

Petit restaurant très sympa. Le service est rapide et le personnel très chaleureux. On y mange des petits plats simples, mais bons.

• Famille V

Déjeuner en paix !

le 22/10/2013

Accueil, simplicité, partage, sourire, ... Un déjeuner en famille avant de visiter le Vieux Lyon qui nous a reposés, on s'est sentis bien. Un havre de paix. Merci !