katimavik Katimavik - Petit Paumé

Katimavik

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 3 commentaire(s)

Adresse

Katimavik

4, rue Mourguet

Lyon 69005

Voir sur la carte

Tarifs

Repas : 5 – 15 €

Horaires

Lundi11h00-14h00Fermé
Mardi11h00-14h0018h00-21h00
Mercredi11h00-14h0018h00-21h00
Jeudi11h00-14h0018h00-21h00
Vendredi11h00-14h00Fermé
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

Le soir sur réservation uniquement

À savoir

  • A emporter
  • Carte de fidélité

Avis Katimavik Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Katimavik signifie « lieu de rencontre » en inuit et porte très bien son nom. Merci Katimavik ! Merci aux bénévoles à la retraite, qui s’affairent en cuisine. Merci aux serveurs, atteints d’un handicap mental, qui nous donnent une vraie leçon d’humilité. Merci pour ces rations généreuses de plats familiaux. Merci à l’Arche, qui a su faire de ce lieu un havre, au-delà des différences d’âge. Merci du fond du cœur pour cette expérience, qui nous fait nous sentir un peu moins cons.

Informations complémentaires :

L’Arche aide à la socialisation d’adultes touchés par un handicap mental. Katimavik est le café-boutique associatif de l'Arche.

Une expérience culinaire, ça a un coût ; une expérience humaine, ça n’a pas de prix. Chez Katimavik, association aidant les handicapés mentaux, le service est assuré par ces derniers. Pour 12 €, j’ai eu droit à un repas complet et à ma place, j'espère, dans cette belle famille. Si les plats sont bons mais réchauffés, la joie de vivre de Norbert, la tendresse de Marie et la chaleur des lieux, elles, sont authentiques.

Informations complémentaires :

L’Arche aide à la socialisation d’adultes touchés par un handicap mental dans le cadre d’une vie communautaireKatimavik est le café–boutique associatif de l'Arche 

Vous ne viendrez pas au Katimavik pour faire un repas gourmet. La simplicité est de rigueur car là n’est pas l’essentiel. Ce café-boutique accueille des personnes handicapées qui y déjeunent et confectionnent de la vaisselle, des mosaïques ou autres objets de décoration destinés à être vendus. Les habitués sont connus comme le loup blanc et ne repartent jamais sans un dessin de Béatrice. Lieu de partage et d’ouverture par excellence, il mérite d’être salué. Avis aux intéressés !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Katimavik

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 3 commentaires

Ecrire un commentaire
  • alice.wuilbaut

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Face à la simplicité, la rigueur est l'authenticité !

    le 02/06/2014

    Avez-vous déjà bu une bière en écoutant Yves chanter Paris en Colère ou Mexico ? Arthur danse le hip-hop comme un Dieu, Tanguy vous demandera si " vous n'avez pas compris le sens ou le contre sens ", Alice sublimera votre repas de sourire et de gaïté, Norbert est le plus comique de tous les cinquantenaires, Marc à des airs de George Clooney, Vincent est un véritable gentleman,... Les personnes handicapées qui y déjeunent gagnent à être connues et vous, à vous laisser surprendre ! A Katimavik, on ne peut pas porter de masque, enfin, je crois qu'il tombe tout seul,...

  • Benou

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Accueil très chaleureux

    le 04/12/2013

    Petit restaurant très sympa. Le service est rapide et le personnel très chaleureux. On y mange des petits plats simples, mais bons.

  • Famille V

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Déjeuner en paix !

    le 22/10/2013

    Accueil, simplicité, partage, sourire, ... Un déjeuner en famille avant de visiter le Vieux Lyon qui nous a reposés, on s'est sentis bien. Un havre de paix. Merci !