67465678-d Kart'in Lyon - Petit Paumé

Vénissieux 69200

25 € la session

35 € les 2 sessions

Avis Kart'in Lyon Hors Lyon

Je suis une délicate princesse. Mais une fois ma combinaison enfilée, assise au volant de mon kart, je deviens... Princesse Peach ! Clément et Kévin deviennent Mario et Luigi et c'est parti pour une course folle ! Fini les politesses, j'appuie sur le champignon, je dérape dans les virages et n'hésite pas à leur rentrer dedans pour atteindre la première place. J'ai bien fait de lâcher ma Nintendo cet après-midi !

Praticable par tous les temps : c'est en indoor

Calé au fond du baquet, je compte les secondes avant le top départ. Les spectateurs regardent la piste à travers la baie vitrée du bar panoramique, tout en sirotant un cocktail préparé par la délicieuse serveuse. Le drapeau s’abaisse, je déboule en entrée de virage, pied au plancher, et attends le dernier moment pour freiner. Le bolide part en glissade. Zut ! La course est perdue. N’est pas Michel Vaillant qui veut, mais ça, c’était du sport.

De l’adrénaline, du sport, du fun

Possibilité d’organiser des événements d’entreprise

1er tour de piste : mes leçons de conduite me brident et je reste perplexe face aux incivilités des concurrents. 2e tour : mes réflexes de conducteur lyonnais ressurgissent et mon vocabulaire s’étoffe. 3e tour : je retombe en adolescence à l’époque où Mario Kart n’avait plus de secret pour moi et où j’écartais mes rivaux sans pitié. Bingo ! 15e tour de piste : mes trajectoires sont optimisées, mes dérapages presque contrôlés, et mon plaisir à son apogée !
« J’étais sur les bases du meilleur temps au tour, je suis arrivé à fond sur la dernière chicane et, là, j'ai décroché. Très clairement, j’ai fait un mauvais choix de pneumatiques », raconte le pilote. Pourtant sa préparation a été optimale sur les pistes de Kart’In Lyon : courses, entraînements et stages de perfectionnement. Philosophe, le coureur nous confie qu’il continuera à travailler dur sur le circuit de Vénissieux afin d’améliorer ses performances.
Moi, le Kart 436, je n’ai pas une vie facile. Après Rodolf, c’est Jean-Marie qui me monte dessus. Et c’est reparti pour 10 minutes courtes mais intenses. Fonçant à toute vitesse sur la piste, leurs coups de volant me font chavirer. Et je tourne pendant plusieurs tours, améliorant toujours plus mes performances. Mais gare à eux, si leurs à-coups sont trop brutaux je pars en tête-à-queue. À la fin, je les ai tout de même fatigués, tandis que moi je peux repartir de plus belle. Au suivant.
Mains tétanisées, nuque douloureuse, bouche asséchée, le palpitant à plein régime, traces de pneus : le constat s’impose, le kart c’est physique. J’ai pas eu la pédale douce, mais j’ai pris mon pied sur l’accélérateur ! Si mon corps est brisé, mon esprit, lui, s’allège. Après dix minutes passées dans l’état instinctif le plus pur, mes soucis se sont envolés dans un vrombissement. Pas le temps de penser, le moteur est chaud, faut que j’déboîte.

Avis Kart'in Lyon

• Guillaume Brun1

Répond très bien aux attentes d'un karting

le 28/09/2017

Très belle piste en intérieur. Les karts sont puissants et le parcours nécessite une belle maitrise de son kart. Je pourrais laisser un seul bémol c'est le grand nombre de tournant très serré. Les karts s'entrechoquent un peu plus du coup et on peux rester coincé des fois plus d'une minute le temps que les personnes sur le circuit nous débloquent.