011-kan_food-lyon-restaurant-salle Kan Food - Petit Paumé

249, rue P. Bert

Midi : 11-12 €

Soir : 16,90-22,90 €

DimancheFermé19h00-22h30

Le midi du jour férié est éventuellement fermé. A consulter sur notre site : kanfood.fr

• A domicile

Avis Kan Food Part-Dieu

Kan food c'est parfait :
Kan je veux manger des gyozas au canard.
Kan je veux goûter des œufs de caille dans un tartare thon
avocat.
Kan je suis en manque de daifuku aux haricots rouges, presque
introuvable à Lyon.
Et surtout Kan je veux conclure malgré l'haleine de sashimi.

Avant de rendre son dernier souffle, en 586 av. J.-C., l'empereur Jinmu, fondateur mythique du Japon, convoqua Kan Food pour le missionner. « Aux Lyonnais qui te visiteront tu feras vivre un Fukushima en bouche. » Aujourd'hui encore, sans y laisser trop de yens, d'excellents sushis, sashimis et makis se succèdent dans un cadre sobre et authentique. Les poissons crus sont goûtus et les brochettes hyper chouettes. L'empereur Jinmu peut reposer en paix, la mission est un franc succès.

La qualité du saumon

J'ai beau l'aimer, je ne la comprends plus. Ni elle, ni cette passion effrénée pour les makis. Je lui repète sans cesse que ce n'est que du riz et du poisson mais elle prétend que chez Kan Food c'est différent. Son argument : les makis sont légèrement frits. Depuis j'y suis allé. Il est vrai qu'ils sont surprenants. Le reste aussi est plutôt bon en fin de compte. Seules les glaces à la verveine et aux haricots rouge n'ont pas trouvé grâce à mes yeux. Et maintenant, elle n'a plus de secret pour moi.

Nous arrivons en eaux japonaises, la bataille se prépare. Je suis le premier à tirer. J’hésite puis je me lance : A2. Touché ! Un plateau de sushis et de californias au poulet shitaké arrive, j’ai bien tiré. C’est de nouveau mon tour : B3. Encore touché, tempura d’ailes de poulet, rien à redire ! Je me sens en confiance et vise les perles de coco. Raté, ça tombe à l’eau. J’aurais dû viser les ananas flambés au saké. Malgré cela, je ressors gagnant de cette bataille.

Attirée par l’odeur alléchante qui venait de la rue Paul Bert, Chihiro s’approcha discrètement. Pourtant prévenue lors de son premier voyage, elle entra chez Kan Food. Elle ne savait pas où donner de la tête : A3 ou A11 ? B4 ou B8 ? Elle choisit finalement un plateau de sushis et des nouilles udon sautées au bœuf. Pas de Yubaba dans les parages mais un gentil Haku, toujours là pour l’aider. Chihiro avait l’impression d’être au palais des bains, mais cette fois elle fut traitée comme une invitée.

Les menus pour satisfaire tout le monde

10 % de réduction sur les plats à emporter, 15 % pour les étudiants sur ces mêmes plats (uniquement le midi)

Un savant a un jour dit « si tu es pressé, fais un détour. » Il s’avère qu’il revenait du restaurant Kan Food. Perdu dans Part-Dieu, il était tombé nez à nez avec cette petite enseigne japonaise. Pressé, il avait vite passé commande, au moins soulagé par la carte aux prix très honnêtes. Pourtant, il lui en avait fallu du temps pour venir à bout des makis, sushis et plats chauds qui s’offraient à lui. Une fois sorti, le ventre plein, il s’était alors mis à philosopher sur les hommes et le temps.

Les raviolis gyoza

10% de réduction sur les plats à emporter, 15 % pour les étudiants sur ces mêmes plats (uniquement midi)

Il faut le vouloir pour atterrir dans ce minuscule restaurant aux teintes jaunes. Au début, on se dit qu’on aurait peut-être mieux fait de rester chez soi. Mais on découvre assez rapidement un endroit chaleureux et une maîtresse de maison pleine de petites attentions. Ici, plats froids et chauds sont à combiner, et vous créez vous-même votre menu. Les raviolis gyoza sont à tomber. Quant à la recette de l’ananas flambé au saké et au caramel, elle en fera chavirer plus d’un !

Le petit comptoir dédié à la découverte du tourisme asiatique et les brochures à consulter pendant qu’on attend sa commande à emporter

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

La carte

Menu Nippon
Menu à composer en fonction de votre choix:

• Une entrée (4 choix) +
  • un plat cru (12 choix) +
  • un plat cuisiné (10 choix) ( moitié de quantité pour le menu nippon)

Le détail sur notre site : www.kanfood.fr

Menu Kawayi
Menu à composer en fonction de votre choix:

•  Une entrée (4 choix) +
  • un plat cru (12 choix) +
  • un plat cuisiné (10 choix)
  •  Le détail sur notre site : www.kanfood.fr

Menu Kan Food

•  Une entrée (4 choix) +
  • un plat cuisiné (10 choix)  +
  • un dessert (8 choix)

Le détail sur notre site : www.kanfood.fr

Menu Valentin

•  2 desserts au choix +
  •  2 bol de riz

Prestation

Traiteur
Nous proposons également le service de traiteur. Nous contacter pour avoir plus de détail. Merci

Avis Kan Food

• Profysseur

Le bon petit japonais du coin de la rue

le 27/02/2016

On y mange vraiment bien. Le service est cool. La déco est très sympa. L'ambiance est posey. Les prix sont tout à fait honnêtes. La faim n'est plus présente une fois le repas fini. Bref, c'est le bon petit japonais du coin de la rue !

• Doc Meuh

Un bon japonais de quartier

le 11/02/2016

Une salle tout en longueur mais ambiance zen. Des serveurs plutôt efficaces et une belle carte avec des menus pour tous les gouts! Les produits sont frais et bons. Même le dessert est sympa!

• Jean.Ciultamere@yopmail.com

Plus jamais...

le 11/12/2015

Des prix vraiment abusif, pour un bol de riz, 4 brochettes de poulet et 6 makis/sushis 30Euros de plus les portions sont vraiment ridicule très honnêtement je me suis fait à manger après avoir reçu ma commande... une qualité de service qui laisse franchement à désirer je me suis fait livrer 1H30 après avoir passé ma commande sachant que j'habite à 600 mètres de l'établissement...

• romainbrqr

Vraiment bon

le 27/02/2015

Jusqu'à maintenant, je n'aimais pas tout ce qui était sushi/maki que je trouve toujours un peu surfait hipster "ouiii euuuh je vais à une expo et après je mange des sushis" le tout avec un air snob, mais là c'était vraiment bon, surtout les california et le saumon grillé. C'est assez loin et dans une rue qui ne paie pas de mine mais ca donne l'impression d'avoir mérité son menu !

• Vincent Duprat

Les meilleurs california de Lyon

le 09/02/2015

Ken food m'a proposé dimanche soir un superbe assortiment de california et de maki, l'originalité est réalisée avec brio ! N'hésitez pas à tester les plats mis en avant dans la page nouveauté ou spécialité :) En plus de ça l'accueil est vraiment très sympathique et le serveur sait être à la fois discret et présent. Je recommande !