Kaffee Berlin

Cocktail : 7,50 €

• Livraison par Foodora
  • Musique live
  • Happy Hours

NDLR : La critique ci-dessous ne reflète que l'ambiance "bar à bière" du Kaffee Berlin, qui est également un restaurant classé dans notre rubrique Sur Le Pouce et dont vous pouvez retrouver la critique ici

Tout était presque parfait : le quartier ressemble aux allées froides de Potzdamer Platz, le nom rappelle l’ancien Kaffee Burger de l’ex-RDA, la bière est 100 % allemande. Pourtant, je ne retrouve pas l’ambiance berlinoise si chère à mon cœur. Les murs, faussement dégradés, sont trop propres. Le service, quant à lui, tiraillé entre une armée de coursiers et des clients réfugiés dans le seul bar du coin, peine à maintenir un rythme soutenu. Dommage !

Retrouvez la critique du Kaffee Berlin en tant que restaurant sur le lien indiqué ci-dessus !

Si aujourd'hui faire LV2 Allemand n'est plus à la mode, tout n'est pas à jeter chez notre voisin germain. Personnellement, j'ai fait mes classes au Kaffee Berlin et j'y ai acquis une maîtrise totale du vocabulaire et de la langue. Je sais que la Maïsel Weisse et ses notes fumées s'accordent parfaitement avec une planche de saucisses ou un schnitzel et que la Berliner Pilsner reste une valeur sûre, appréciable même sans connaître toutes les déclinaisons. Ce n'est pas si terrible de parler allemand !

La Augustiner Edelstoff

Possibilité de privatiser pour 15-20 personnes

Ici, un arc-en-ciel de bières m’initie aux plaisirs berlinois. Féminine et raffinée, Madame déploie ses arômes de framboise délicats dans un tourbillon rouge. Sa cousine, arborant une coloration dorée, me désaltère de ses notes légèrement citronnées, tandis que le patriarche à la texture opaque brune exhibe ses arômes de banane. La bière à l’aspérule, à la robe verte et au goût acidulé, vient compléter cette famille haute en couleur issue de la lignée RPPP.

La serveuse à l’accent charmant

L’Allemand n’est pas votre tasse de thé ? Pas de panique, ce sont d’authentiques bières allemandes qui vous attendent au Kaffee Berlin ! L’endroit est idéal pour passer un moment entre amis. On nous dit que les Allemands et le raffinement font deux ? Détrompez-vous ! Les bagels sont variés et goûteux, un véritable délice ! Accompagnés de German Potatoes, vous ne pourrez plus vous arrêter ! Achtung ! Gardez de la place pour les desserts. Votre devise : Ich bin ein (Kaffee) Berliner !

Les serveurs sont aussi croustillants que les frites

Le Kaffee Berlin n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur le Kaffee Berlin qui propose notamment des Bagels, frites maison et d'excellentes bières !
  • RPPP 2013

Evénements

L'avis des paumés

• Estellita

Pas mal mais service pas top

le 12/05/2017

J'ai bien aimé l'ambiance du lieu, l'atmosphère, mais le service était un peu débordé et du coup j'ai pas mal attendu. Je crois que ce n'est pas leur fort. Pour le reste, je ne sais pas si j'y retournerai car la déco, cela ne suffit pas à faire un lieu attachant.

• brnc_glt

note: 1.5/5

mouais

le 03/12/2016

On est allé au Kaffee Berlin rue Turpin dans le 2eme. On dit qu'on veut juste boire un verre: on nous propose une table en plein courant d'air alors qu'il y en avait plusieurs au fond ... finalement on commande 2 pintes et un plateau de charcuterie. Au bout d'un moment , voyant que la porte d'entrée ne cessait de s'ouvrir et se fermer, on change de place. Le serveur nous demande un peu plus tard si on désire boire autre chose ou bien manger. On lui demande la carte ses boissons .. 10 min plus tard toujours rien, on choisit de partir et apparement c'était voulu puisque même pas d'excuses vis à vis de la place ou de l'oubli de cartes. Bref, j'ai l'impression que si on vient pour manger, les serveurs nous ignore complètement ... déçue vraiment !!!!

• lau_f26

Meilleur bagels de Lyon !

le 23/10/2016

Tout est dit dans le titre ! Leurs bagels et hamburgers sont à tomber !

• Victor Large

Toujours aussi bon

le 15/10/2016

Toujours un accueil fantastique, ça court, ça bouge, c'est bon, les bières sont géniales et la sélection au top pour des prix plus qu'acceptables par rapport à la qualité. Je recommande à tous les amateurs d'ambiances festives et de houblon.

• Nobru

Impression désastreuse...

le 09/10/2016

Expérience spectaculaire au restaurant rue Tupin/Mercière ce midi. Dire bonjour à 3 employés sans obtenir ne serait ce qu'un sourire. Réitérer par masochisme une quatrième fois et obtenir enfin un regard dédaigneux me balayant de la tête aux pieds avant de voir le serveur tourner les talons avec agacement. Visiblement la politesse et l'accueil font pas partie du concept. Du coup bah je suis parti et j'ai trouvé mon bonheur ailleurs dans le quartier. Plus jamais au Kaffe crétin.

• Benjamin Rosay

Un patron irrespectueux.

le 08/09/2016

Incroyable comment un patron de bar peut-il être autant irrespectueux avec sa clientèle. Tu demandes la carte, il te la balance littéralement sur la table. Tu demandes une bière, il t'engueule parce que tu n'as pas dit la quantité. (Quand tu lui explique qu'en France, quand on commande une bière c'est forcément un demi il arrive encore plus à t'envoyer chier. ) Tu demandes une carafe, il te l'apporte jamais ( surement parce que c'est gratuit ? ) Tu vas commander une bière au bar, on t’engueule parce que c'est à table. Bref, je ne recommande absolument pas ce bar, sachant que le coin est rempli d'endroit de ce genre nettement plus agréable.

• dim

Parfait !!!

le 25/08/2016

Je vais régulièrement au Kaffee Berlin et je m'en félicite. Ambiance sympa, accueil toujours souriant, bières diverses et variées de qualité, nourriture que ce soit salades, bagels ou burgers copieux et goûteux. Mention spéciale pour les desserts faits maison. Le rapport qualité/prix est un des meilleurs que je connaisse. A recommander sans modération !!!

• Toun44

Profit profit profit

le 11/08/2016

Après avoir été un habitué et un amateur du Kaffé Berlin pendant quelques années j'ai été effaré quand j'y suis retourné dernièrement. Bien les bières soit bonne et les bagels correct pour leur prix, la politique de l'établissement est devenue tout pour l'argent. Le service ne relève pas du manque de savoir mais de l'irrespect le plus total. Si vous ne voulez pas prendre le risque de repartir le sang bouillant, évitez à tout prix (surtout vu les bar/resto sympa qu'il y a autour!).

• Mégane Varela

Déception total !!!

le 01/06/2016

Hier soir, nous sommes aller au Kaffee Berlin avec deux amies, on s'installent sur un table en haut, on commande une planche mixte et trois boissons. Quelques minutes après la serveuse nous informes que nous devons changer de place et aller dehors (il pleuvait et faisait nuit, 22H, il restait plusieurs table de libre dans le resto) nous avons demandées à voir un responsable qui nous a dis qu'il ne changerais pas d'avis alors qu'il lui restait des places dispo et que sous pretexte que nous ne commandions pas de "menu" nous devions boire dehors alors que notre commande comportait une planche charcuterie et fromage. Très deçu, je ne recommande pas du tout !!!!

• Yanis

Correct

le 31/05/2016

Très bon bar pour se poser tranquillement en petit groupe. Son un peu criard mais qui s'écoute, déco sobre et accueillante. L'ambiance et l'espace est suffisant pour passer une bonne soirée!