Ju Yuan

Ju Yuan

45, rue des Remparts d'Ainay

Massage traditionnel de 45 min : 40 €

Après 6 mois à Chengdu, autant vous dire que je m'y connais en massages chinois. J'arrive un peu sceptique mais les boiseries et la musique me ramènent instantanément quelques mois en arrière. Le décor est fin, rien n'est kitsch, c'est la vraie Chine. La masseuse ne parle pas très bien français mais qu'importe puisqu'elle excelle dans son art. Ne me réveillez pas ! Je prends un aller simple pour la Chine !

On se croirait dans une vieille demeure chinoise. Le parquet et les panneaux de bois sombre rivalisent d’élégance avec les murs de pierre, eux bien lyonnais. Un décor épuré et calme, parfaite antichambre pour un massage traditionnel. Exécuté sur une douce musique aux sonorités lointaines, le massage vous laissera alerte pour la journée qui vous attend. Pas étonnant qu’il fasse partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise ! Fini les vitamines les gars, on passe au massage.

Comme toute femme active avec mari et enfants à charge, les contrariétés ne me quittent jamais. Après avoir essayé des tas de remèdes, de l’acupuncture jusqu’au qi gong, une amie m’a conseillé un massage traditionnel chinois : le tuina. Comme ses compatriotes, il est l’un des cinq piliers de la thérapie chinoise. C’est chez Ju Yuan, au son du zheng et à l’odeur de l’huile, que des doigts de fée m’ont fait renaître : pressions et effleurements sont ma nouvelle thérapie !

Cet institut de massage traditionnel chinois n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Evénements

L'avis des paumés

• Oignon

Décevant et non adapté aux femmes enceintes

le 14/08/2016

Avant d'y aller, je leur demande si la maison propose dès massages adaptés pour les femmes enceintes. Le responsable me répond positivement alors je me suis décidée à prendre un rdv. La masseuse me dit par téléphone qu'elle pourra faire un massage doux, un californien. Arrivée sur place, je précise à nouveau que je suis enceinte. La masseuse ne comprenant pas bien le français, me fait un massage énergique et me demande régulièrement ce qu'elle doit faire. Entre temps, elle part aux toilettes. Ses mains sentaient l'ail. De plus, j'avais froid car elle ne m'a pas couvert le corps. Une fois que je le lui ai dit, elle me donne une serviette de bain en guise de couverture. A la fin, on m'offre un verre d'eau. Au final, je ne me suis pas relaxée et j'ai gagné un mal de tête.

• Alberto PM

le 14/02/2015

Avec ma conjointe nous sommes allés dans ce centre de bien être et dès notre entrée nous avons été très bien accueilli par le personnel. Le massage thaï en duo était parfait, relaxant et très représentatif des vrais massages traditionnels chinois. Expérience à recommander vivement!