js_musique JS Musique - Petit Paumé

JS Musique

JS Musique

17, rue Duhamel

Avis JS Musique Lyon 2

Armstrong je ne suis pas noir, je suis blanc de peau. J'cherche une flûte, une clarinette ou bien une trompette. Que j'sois professionnel ou bien amateur, je saurai trouver ici d'quoi faire mon bonheur. Armstrong pour faire réparer ou pour essayer, un instrument qui t'est cher, c'est la bonne adresse. Chante pour moi Louis oh ! Oui, chante, chante !

Le week-end, la salle est à disposition pour des concerts

Jour de neige. Les flocons meurent sur l’étui de ma vieille flûte traversière déjà en bien mauvais état. Probablement ses derniers jours. Mais en entrant chez JS Musique, les mains agiles des artisans qui s’activent devant moi me redonnent une once d’espoir. L’éclat des instruments en vente m'installe dans un climat de confiance. Quelques conseils précis suffisent à établir un constat loin d’être alarmant : mon instrument retrouvera ses belles sonorités d’antan pour un prix qui plus est raisonnable !

Master-classes et petits concerts parfois organisés

Je prends une grande inspiration et pousse la porte à l'aspect vieillot. Surprise ! Tous les cuivres trônant dans la vitrine forment un orchestre radieux. Simon, l'expert-flûte, me coupe le souffle lorsqu'il vante ses instruments, je prends tout de son excellent savoir. À proximité, résonne le travail des petites mains qui redonnent vie aux carcasses déchues. Je quitte alors ce paradis musical un peu sonné mais heureux !

Libraire attenante au magasin

Les nouveau-nés rutilent dans les vitrines illuminées, tandis que leurs aînés mal en point se laissent bichonner par les orfèvres de la maison. Chez JS Musique, les instruments à vent ne sont rien de moins qu’un art : celui d’offrir à l’amateur de saxophone ou autre clarinettiste une oreille attentive, un conseil avisé. Mais laissez donc votre instrument entre des mains expertes, et laissez-vous tenter par la bibliothèque musicale éclectique.

Les salles insonorisées pour essayer les instruments

Flûte, j’ai encore cassé ma clarinette ! Heureusement, je peux compter sur les experts de JS Musique pour la réparer pendant que je m’émerveille devant les trompettes, cors et autres trombones qui posent fièrement à l’intérieur des vitrines. Une fois mon précieux instrument remis à neuf, je prends une partition et m’installe dans une des pièces insonorisées à disposition. Décidément, JS Musique est un magasin dans le vent !
Cliquetis des outils virevoltant, creusant, ciselant avec délicatesse le métal d’une trompette blessée. Douce musique des conseils avisés du vendeur. Notes tendres et graves d’un saxophone mélancolique. Feuillettement discret des innombrables partitions. Intensité profonde de l’ébène des clarinettes. Les instruments à vent, fils du léger Zéphyr, sont ici appréciés, honorés, idolâtrés. Une telle ferveur mérite bien un RPPP !

l'atelier de réparation

Omar à la guitare fait les yeux doux à Margaux au piano. Folle de rage, Clairette en casse sa clarinette. Dépitée, elle file chez JSMusique. Là au moins, les cuivres et les bois sont rois, pas de guitariste traître en vue. Sa clarinette sera d'attaque d'ici trois jours. Esseulée, elle aperçoit alors le charmant Baptiste essayer un saxo dans un box du fond. Ça lui donne des envies de duo jazzy. Le vendeur lui montre la panoplie de partitions adaptées. Pas de fausse note possible cette fois-ci !

La librairie musicale spécialisée instruments à vent

Petit bémol, ferme à 18h, un peu tôt !

JS Musique Aujourd’hui, on a essayé de racketter mon trombone alors que je jouais dans la rue avec ma fanfare. Mon instrument est tombé par terre, s’est fait violemment piétiner et ne ressemblait plus à grand-chose. Vie de merde. Je suis alors allé chez JS Musique, son atelier a donné une seconde vie à mon cuivre et heureux comme tout, j’ai acheté une sourdine et de nouvelles partitions à jouer avec mes amis. Chez JS Musique, ils ne s’occupent que des instruments à vent, mais ils le font bien.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis JS Musique

• MrG

Brillant

le 29/01/2014

je suis entré ici par hasard...et franchement je regrette pas ! On peut voir pas mal de modèle dans les vitrines, les vendeurs sont trop attentifs et il y a une bibliothèque (partitions, livres...) à coté. On voit aussi le personnel réparer les instruments en live.

• Millord21

Pro

le 03/02/2013

Les vendeurs sont attentionnés, ont coeur à vous répondre, à vous donner des conseils ! C'est un super magasin pou trouver son instrument fétiche, faire réparer son bijou, ou bien acheter une partition pour instrument à vent !

• Krugator

le 18/03/2011

Super boutique, avec des vendeurs passionnés! Parfait pour les amateurs d'instruments à vent