jouvanceau_10 Jouvanceau - Petit Paumé

Homme : 25 €

Ouvert toute l'année

• Barbier

Avis Jouvanceau Tête dʼOr

Le coiffeur, c'est un peu ma bête noire : traumatisée par Sweeney Todd, je ne suis jamais sereine à la merci d'une paire de ciseaux ou de lames. Sur les conseils de Tim, je m'aventure chez Jouvanceau et me love dans un fauteuil molletonné à souhait. Je laisse Yohann aux mains d'argent masser, réparer et couper mes cheveux avec une dextérité stupéfiante en appréciant le temps qu'il passe à m'expliquer le processus de soin. Une bulle de sérénité difficile à quitter.

Le petit dej, l'Ipad, la micro-sieste : un régal

Pour nous les filles, les cheveux c'est sacré. Personnellement, je ne confie pas cette tâche à n'importe qui : la vue d'une paire de ciseau me fait trembler. Dès mon arrivée, j'annonce la couleur et expose mes craintes. Je suis vite rassurée ! D’un coup d'œil avisé, ces professionnels manient mes cheveux avec une dextérité déconcertante pour un résultat optimal. Après des années de recherche, j'ai enfin trouvé mon coiffeur !

Les iPads à disposition

Les coiffeurs de ce salon du 6e arrondissement ne jurent que par la précision. Tous ont le compas dans l’œil, et le processus de coiffage est suivi avec une rigueur mathématique. L’un me prend en main pour colorer ma chevelure, l’autre donne une cohérence à ma crinière rebelle. Le bilan est positif et le concept, à part dans le monde de la coiffure, étonne et plaît malgré un prix plutôt élevé. Jouvanceau n’a plus à faire ses preuves.

Les iPads et les fauteuils massants du salon

Dans un langage suranné, un jouvenceau est un jeune homme encore dans l’adolescence, perdu entre innocence et raison. Dans le langage des coiffeurs, le sens est tout autre. Il désigne un salon pas comme les autres qui privilégie confort et petites attentions. Yohann, le maître des ciseaux, donne son avis éclairé avant de couper, colorer et soigner les cheveux éteints. Finalement, les deux définitions ne sont pas si éloignées puisqu'on ressort de Jouvanceau avec un gros coup de jeune.

La formule prestige et son massage crânien

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Avis Jouvanceau

• Celia

Catastrophique

le 03/06/2016

Je ne suis pas du tout d accord avec tous vos commentaires , autant la coiffeuse linda ést très bien comprend de suite ce que vous désirez couleur ... Autant le patron qui est aussi coiffeur est nul , il m a pourri les cheveux , Couleur complètement ratée cheveux abimés , de plus le brushing etait mal fait mais bon encore Ca ce n est ps tres grave . Qd j essaye de lui expliquer il devient mechant Ét agressif sous prétexte que c ést son salon îl fait ce qu il veut . Une amie a moi se faisait coiffer aussi depuis quelques temps Ét a ete tres déçue par un lissage brésilien Ca lui a brûlé les cheveux ! Esthétique : tres joli salon avec de super fauteuils qui vous massent mais malheureusement le patron n a pas assez d expérience en coiffure et en plus est hautain . Je ne recommande surtout pas ce salon sauf si vous vous faites coiffer par Linda . Ah oui j oubliais , ils se permettent d arranger un peu leur prix parfois( à la tête du client du moment que vous les connaissez un peu ) pourtant déjà très onéreux .

• KGracce

Le meilleur coiffeur de Lyon

le 12/05/2015

Mes cheveux sont sacrés et honnêtement j'ai peur des coiffeurs ! Mais ce salon m'a totalement changé ma vision des coiffeurs ! Un accueil top, un professionnalisme et des conseils avisés! Une chose est sure je ne changerais de coiffeurs pour rien au monde, je vous le recommande !