jour_de_marche Jour de Marché - Petit Paumé

Jeudi12h-14h20h-22h
Vendredi12h-14h20h-22h
SamediFermé20h-22h

Avis Jour de Marché Tête dʼOr

J’entre dans un lieu sobre et élégant. En ce soir enchanté, je retrouve dans mon assiette un petit jardin printanier, qui accompagne mon poisson. Fleuris, dorés et parfumés, les délices annoncés s’accomplissent. Pour finir, la douce serveuse me présente une délicate pièce sucrée: un cylindre de chocolat avec une pointe de mousse mentholée. Des dressages aussi sages, une cuisine aussi fine, ce restaurant est fulgurant. Les repas du marché, on aimerait qu’ils soient toujours aussi sophistiqués.

Le jour du marché, ça me rappelle maman qui revient les bras chargés de bons produits. Ça me rappelle papa qui cuisine du chèvre frais pour une mise en bouche de folie. Ça me rappelle le poulpe de Madagascar rôti de ma mamie. Ça me rappelle mon oncle de Chicago et son cheesecake inouï. Ça me rappelle à quel point revisiter un plat est un art d'aujourd'hui. Le Jour de Marché me remémore tout cela et bien plus encore !

Les desserts toujours très graphiques

Le chef a récemment été récompensé par un Bib gourmand

Agréable fut l’amuse-bouche avec son velouté de petit pois et ses dés de crabe. Admirables furent les efforts du chef pour être créatif. Impeccables furent le service et le décor. Excellent fut le poulpe rôti de Madagascar au gingembre et à la citronnelle. Épatante fut cette volonté de faire varier les plaisirs au gré des jours et d’en faire profiter à des prix raisonnables. Magistrale fut l’originalité du dessert, des billes de bananes. Prodigieuse fut ma soirée. Qu’en sera-t-il de la vôtre ?

L'apothéose : le foie gras aux cinq épices et ses fines tranches de macaron en accompagnement

J’ai toujours aimé aller au marché, Docteur. Depuis ma plus tendre enfance, j’adore me balader au milieu des produits frais et de saison. Pour tout vous dire, mon péché mignon c’est de passer au Jour de Marché. Dans ce décor champêtre, je retrouve une cuisine originale et délicieuse à l’image de leur poulpe au gingembre. Le véritable cheesecake de Chicago qui me faisait saliver m'a fait littéralement fondre. Je ne peux plus m'en passer. Est-ce grave Docteur ?

15 août 1944. Le débarquement allié est lancé en Provence. Le général américain Alexander Patch mène cette grande offensive pour libérer la vallée du Rhône avec l’aide des résistants français. Nul doute qu’il aurait adoré ce lieu : une belle carte de vins à la gloire de la France, des produits frais, mais surtout des plats exquis et créatifs. Après de nombreuses années passées aux États-Unis, nos hôtes nous surprennent toujours avec de nouvelles saveurs et combinaisons. Go go go Chicago !

Le cheesecake de Chicago aux Oréo

English spokenToques Blanches 2014

Les cloches retentissent. Le jour de marché est arrivé. Toute la semaine, la ville attend ce jour. Les habitants sortent tous de leur maison pour profiter ensemble de légumes frais et de plats originaux. Quelques vins sont servis pour ajouter encore du plaisir. Madame le Maire coordonne la fête et garde toujours le sourire malgré les imprévus. Bientôt, tous rentreront, mais pour l’instant, seuls les produits du marché leur importent, et c’est cela qui rend ce jour unique.
Un beau matin de mai, Romarin se promène sur les quais, gai comme un pinson. Sur le chemin, il croise Lila, avec sa peau de pêche et son teint d’abricot. Ensemble ils s’arrêtent dans un petit resto à la devanture verte. Des paniers poussent du plafond comme des champignons, des potirons dansent sur une charrette et des ardoises fleurissent dans tous les coins. Lila, de gourmandise, rougit comme une tomate en voyant arriver les assiettes colorées et Romarin, ce cœur d’artichaut, se dit qu’il devrait en prendre de la graine.

La soupe de pêche au basilic

Des paniers colorés se pavanent nonchalamment au plafond. Ils ne sont plus de corvée pour aller chercher des produits frais au marché, mais ils regardent avec amusement la scène qu’ils connaissent par cœur. Pauvre foie gras, s’il savait qu’il allait finir en crème brûlée, et ces jolis artichauts, s’ils imaginaient qu’ils allaient se transformer en onctueux velouté… Chaque jour de marché c’est pareil, et les clients ravis n’en font qu’une bouchée. Finalement, c’est beau la vie de panier !

La crème brûlée au foie gras et le kir châtaigne vanille

Une citrouille dans une charrette se chamaillait avec un magret de canard. « Tel le filet de lieu ou le carpaccio de saumon, moi Madame, j’ai été cuisiné avec talent et servi impeccablement, je suis donc la star de ce restaurant ! » soutenait le magret. « Eh bien moi Monsieur, je fais partie de la décoration, qui vaut à elle seule le détour » lui rétorqua la citrouille. Les paniers de marché suspendus au plafond voulurent acquiescer, mais la disparition du magret laissa le débat en suspens.
  • RPPP 2018

Avis Jour de Marché

• chalala

Excellent!

le 05/11/2017

Des produits frais et de saison, cuisinés de manière originale; une très bonne carte des vins et le tout saupoudré du sourire adorable de la patronne! Nous le recommandons en couple ou entre amis sans modération!

• Frederic Moutou

parfait

le 06/06/2017

Repas extra dans un cadre agréable et un service discret très bien mené..un bémol sur La qualite du pain peut être mais c est vraiment pour trouver un Truc

• Cecile Paire

INCONTOURNABLE

le 21/01/2016

Définitivement une de mes tables préférées : Une carte courte, de très bonne idées, tout est cuisiné à la perfection, le service est parfait, le rapport qualité prix vraiment avantageux ! Allez-y !

• Aurélien Candy Warhol Giraud

Excellent

le 17/05/2015

J'ai adoré mon repas là-bas ! Les produits sont frais, la cuisine, quoique un peu longue, est vraiment originale et le résultat est souvent surprenant ! Le service est agréable et les serveuses sont très sympas ! J'y retournerai probablement !

• tihan_tw

tihan

le 30/10/2014

produits frais de la saison nous rendent plaisir. de plus, ça se voit que les chefs ont beaucoup de la créativité et l'imagination en présentation et la combinaison de plat. un de meilleurs restos qu'on a essayé à Lyon. la cuisson d'aiglefin était parfait et le dessert avec chocolat, cacahuète, caramel beurre salé et une petit boule de glace au sésame était magique :) bravo