Jols Jols - Petit Paumé

283, av. J. Jaurès

Midi : 17€

Soir : 25€

Avis Jols Lyon 7

Ça y est, s’en est la fin de ma vie de rascasse. Un marin pêcheur m’a pris ce matin dans ses filets. Je n’ai plus qu’à prier pour échouer chez Jols. Quitte à mourir, je veux que ce soit avec les honneurs. Là-bas j’y serai mangé comme il se doit : frais, avec la garniture et la sauce qui conviennent, dans une vieille halle reconvertie en restaurant... Bingo ! Je suis dans la caisse Jols. Je rigole bien en voyant, non loin, un petit espadon tomber dans un carton « surgelé », pas de bol !
Du coin de l’œil, le marin-sommelier nous guette dès notre montée à bord. Il s’empresse alors de nous conseiller sur le remontant qui va nous accompagner durant la traversée. Puis, l’équipage embarque et s’active afin de servir le thon rouge qu’il a sorti des eaux. Voilà la dorade qui s’installe à table, sous nos gros yeux éblouis. Aux novices que nous sommes, un moussaillon propose de retirer les arêtes. Jols a bien des raisons d’être un navire tant côtoyé.

Le cadre atypique des anciennes halles de marché

Jols est un architecte. Il a transformé un marché couvert en un superbe et gigantesque restaurant au décor composé de verrières, les cuisines dans les anciens boxs. Il bâtit à coup de carpaccio de Saint-Jacques et cimente le tout avec ses fameuses pennes au pistou. La clé de voûte de son édifice : le bar entier. De charmants chefs de chantiers viennent vous aiguiller pour choisir parmi les quelques desserts proposés. Jols est un architecte des saveurs.

Avis Jols

• jadore_les_Restau

Resto sympa

le 24/07/2016

Soupe de poisson bonne Un de mes plat préféré "le steak de thon" nickel Trop de sauce sur le Riz Mais restau sympa

• Isabel55

Petit Lyonnais

note: 1.5/5

Quelle déception !

le 02/02/2016

Nous fréquentons depuis des années ce restaurant et cela fait trois fois que nous constatons que c'est très mal organisé : 2heures pour arriver à déguster notre premier plat ! Visiblement les serveurs n'y sont pour rien, ils tentent de faire au mieux mais cela ne suit pas en cuisine. Une réorganisation serait la bienvenue ! Embaucher du personnel serait sans doute une bonne option. D'ici là, désolés mais nous orienterons notre choix vers d'autres restaurants, c'est dommage car le cadre est superbe et les plats délicieux.

• david.nauleau

Trop cher pour ce qu'on a dans l'assiette

le 06/09/2014

Seul le mi-cuit en dessert vaut un peu le détour. Le reste est de la cuisine simple mais pas efficace car cela manque en quantité et en goût! Par contre côté service et la déco intérieure il n'y a vraiment pas grand chose à redire!

• voyageur38

N'y allez pas !

le 09/12/2013

C’est la 3ième fois que j’amène une douzaine de personnes chez Jols (Gerland), mais c’est la dernière : samedi 7/12, nous avons attendu 1h30 pour avoir enfin le 1er plat !!! Et pas un mot d’explication de la part du service …Mes amis étrangers étaient stupéfaits qu’un restaurant traite ses (bons) clients avec tant de mépris, comme l’a fait d’ailleurs le responsable des lieux à notre sortie. N’allez plus chez Jols, le service est minable ! Et faites-le savoir.

• Kromeski

Déçu. Trop cher en regard de la qualité.

le 27/10/2013

Repas entre copains après visite à la foire aux vins. Très déçu. J'y étais déjà allé il y a 3 ans et j'en avais plutôt un bon souvenir (même si c'était assez cher) Service très long : + de 3 heures pour une assiette d'huîtres (très bonnes), une assiette de St. Jacques sur risotto (très moyen) et un café ! Le service est débordé (pourtant, ils courent !), moyennement sympa. La qualité des plats n'est pas au niveau des prix pratiqués (on s'en est sorti pour 45€ par tpersonne) A éviter