59448_145290118845487_142607705780395_206161_7577133_n Johnny Walsh's - Petit Paumé

Johnny Walsh's

• Musique live
  • Retransmission foot
  • Happy Hours

Avis Johnny Walsh's Vieux Lyon

Tout en bois et que de la bière.

Peu de choix mais il y a le nécessaire.

Fléchettes au mur et tables sur-mesure,

Juste assez espacées pour chiner,

Chiller ou rire à gorge déployée.

Une vraie saveur de QG entre potes.

Prix doux comme la Kilkenny.

Un concert gratuit, un jeu de fléchettes, l’euphorie parmi les gens qui dansent, tout rappelait un bon pub irlandais.
« Commandez tout en même temps, j’ai pas qu'ça à faire ! », bizarre comme réponse quand on demande conseil sur l’alcool. On avait oublié que fumer une clope était plus important qu’écouter ses clients. Entre un patron saoul qui se la joue musicien et des serveuses de mauvaise foi, le RPPP, désolé, c’est pas pour cette fois.

« Me casse pas les couilles » de la charmante serveuse

Bonsoir lecteur. Je m’adresse directement à toi (on se tutoie, hein ?) pour t’emmener dans un vrai pub irlandais. Lève les yeux, tu vois les maillots de rugby au plafond ? Et sur les murs, toutes ces affiches ? Prends-toi une pinte de Guinness au comptoir et apprécie la musique live. N’aie pas peur de danser ou de chanter, on ne te jugera pas. Maintenant, lis le coup de cœur. Et là le coup de gueule. Oui, tu feras beaucoup d'allers-retours pour prendre des coups, car ici, tu n'es pas prêt de partir.

Retourne à la critique

Retourne à la critique

Concerts gratuits tous les soirs et jeu de fléchettes en libre service

Avant, j’avais honte de chanter en public. Je n’osais même pas danser quand il y avait trop de lumière. Je ne buvais que pour des occasions spéciales. Et puis j’ai rencontré Johnny. Et plus rien n’a été pareil. Il m’a fait passer des soirées mémorables… ou pas finalement, puisque je n’en ai pas un seul souvenir. Avant, j’avais soif. Soif de bière (de Guinness, surtout). Soif de shots multicolores. Soif de Jägerbomb. Soif de musique live. Soif de vie. Mais ça, c’était avant. Maintenant je suis comblé.

Là-bas, on n'aime pas le PP !

Aie… Ma tête… Où suis-je ? On se calme, j'essaie de me souvenir. Qu’est ce que j’ai fait hier… ? Saint-George, j’étais à Saint-George ! Il y avait du monde, ça je me souviens. Tous le monde chantait, il y avait de la musique live. J’ai sûrement pris des pintes. De la Guiness, oui, de la bonne Guiness. Je discutais du Connemara et de football gaélique, c’était un pub irlandais, un vrai, où tout le monde s’amuse, tout le monde boit et où on passe une bonne soirée ! Reste à s’en souvenir…

Ne venez pas de la part du Petit Paumé, il n'est pas le bienvenu...

Le plus difficile n’est pas de monter les escaliers qui mènent au temple irlandais du plaisir : c’est de les redescendre. On y trouve la meilleure Guinness à 1 524 kilomètres à la ronde, une folle ambiance très communicative et des chanteurs qui t’emportent loin dans leur univers. Johnny sait comment te faire rester. Si tu me cherches, je suis à quelques centimètres du performer, bière à la main, sourire aux lèvres en train de crier hardiment « Johnny RPPP ! »

Les maillots de rugby au plafond, maintenus par la chaleur qui monte, monte et monte

Johnny Walsh, mais qui es-tu ? Es-tu ce fier politicien qui s’est battu pour l’indépendance de son pays à la fin du XIXe siècle ? Es-tu ce magnifique footballeur défendant chèrement sa nation lors de jeux épiques ? Es-tu ce mystérieux gangster fidèle à l’honneur de sa famille et de sa patrie ? Mais non, tu incarnes un lieu discret et animé où l’on sert des bières moelleuses et des cocktails fruités : un pub transmettant les valeurs de l’Irlande mieux que tout autre citoyen !

La musique (oui, la musique...)

« Allô ? Oui maman, je suis encore au pub. Tu sais, le Johnny. Attends, parle plus fort, j’entends rien, y a un concert de rock. Quoi ? Non, je veux pas sortir pour te parler, c’est mon morceau préféré et si j’y vais Nico va s’enfiler mon verre de Jägerbomb ! Mais non, je vais pas me saouler, j’ai juste une bonne dizaine de bières à goûter. Ça va, je rigole, enfin pas tant que ça vu le choix qu’ils ont ! Tiens, on ira ensemble dimanche. Avec un peu de chance, tu gagneras au quiz. Allez, kiss. »

Le jeu de fléchettes en libre service

En raison de travaux, nous n’avons pas pu tester cet établissement cette année. Réouverture prévue en septembre 2009.
  • RPPP 2013

• Amelie1982

Petit Lyonnais

Very good

le 09/06/2016

Ambiance et personnel bien sympa :-)J'ai découvert ce lieu g^race à des "Ginger Party" :-)

• Maximeleroux

un lieu unique

le 09/10/2014

J'ai découvert le Johnny Walsh's récemment, et je ne sors que là désormais. Ce bar a tout : l'ambiance grâce aux concerts tous les soirs, l'atmosphère des pubs irish, on ne peut pas passer une soirée sans rencontrer quelqu'un où parler une autre langue. Les tarifs sont corrects vu que l'entrée est gratuite pour la musique, et il y a quelques perles dans les cocktails et boissons proposées. On y trouve même souvent de très bonne promo. Et le service, en français ou en anglais, est top. Aucun équivalent à Lyon!

• JuieMazinou

Meilleur pub de Lyon - Best pub in Lyon

le 09/10/2014

Il faut pas être bilingue pour passer un bon moment dans le meilleur pub de Lyon, mais ça aide, car c'est un lieu de rencontre et de convivialité unique. La bière est bonne et fraiche, les cocktails surprenant et délicieux, les dosages généreux et le service excellent. Mais surtout, c'est le seul bar de la ville où la musique est live tous les soirs de la semaine, et les concerts sont de qualités. Même la scène ouverte du mardi réserve des surprises. Jeter un oeil aux cocktails de bière sur le menu, ça vaut le détour. Définitivement le meilleur bar de la ville

• f_simond

le 12/06/2014

Musique live, open mic le mardi : voilà mon nouveau repère! Service agréable et super ambiance. Un bar convivial.

• Bobiego

Le meilleur pub de la ville: en tout cas un endroit unique!

le 22/02/2014

C'est vraiment une adresse à connaître; dernier pub animé ouvert après 1h dans le vieux Lyon, y a toujours une bonne raison de passer par ce Pub un peu décentré: musique live tous les soirs, quiz le dimanche et même open mic le mardi. Les week end avec les concerts de groupe rock sont géants! Vu qu'on paye pas l'entrée et que la musique est gratuite, ils se rattrapent un peu sur la pinte. Mais pas tant que ça. Les cocktails sont sympas aussi et pas plus de 7,50€. Pleins d'étrangers, des serveurs sympas, une ambiance super à tous les coups, bref, y a rien de semblable en ville pour les gens qui aime l'animation et la musique. Chapeau!! Ps: c'est le seul bar que je fréquente qui fait un tarif étudiant sur les pintes;)