jocelyn Jocelyne and Co - Petit Paumé

316, crs Lafayette

Piercing langue : 65 €

Piercing nombril : 49 €

Avis Jocelyne and Co Part-Dieu

« J’fais des trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous ». Il y a des airs de Delhi là ! Sous le regard de Bouddha, la poinçonneuse Jocelyne apaise les clients qui sont un peu stressés. Moi, pendant ce temps, je patiente calmement. Stérilisée, je perce les chakras dans la plus grande propreté en trouvant toujours ma voie. Notre duo est un grand succès : Pierc’ and Love et Vishnu la paix !

Le confort du canapé pour patienter à l’entrée

Accès handicapé

L’étymologie de Ganesh, le dieu-éléphant, réside dans le mot gana – gardien. D’où le rôle premier qui lui est attribué, la protection du foyer. Ses oreilles grandes ouvertes sont à l’écoute de vos soucis et appréhensions, son ventre rebondi est le signe qu’il les absorbe. Entre les teintures pleines de vie et la délicate odeur d’encens, vous ne pouvez que vous sentir apaisé. L’acte de percer s’apparentera alors à un rituel ancestral hindou, la propreté moderne en plus.
Jocelyne, zen comme un moine bouddhiste, m’emmène dans une salle claire et propre, décorée de grandes tentures de Shiva. Face à toutes mes questions et ma permanente indécision, elle garde une patience de maître Yogi. Ses paroles réconfortantes et la douce odeur d’encens me mettent vite à l’aise. Je plane et en oublie presque le pincement de l’aiguille ! Je sors de là ravie et me dépêche d’aller exhiber ma nouvelle folie à mes amis. Ça va en trouer plus d’un !
Calme et sérénité en ce lieu. Surplombant les bijoux ethniques et les collections de sapes originales, un grand portrait de Ganesh pose sur moi un regard bienveillant. Jocelyne doit être son prophète sur terre, car entre ses mains, mon appréhension s’envole. Apaisée par ses paroles, je me sens prête pour mon pèlerinage. Délicatement, soigneusement, elle me pare d’un nouveau bijou. Alors le voyage s’achève, me laissant le souvenir de gestes rapides et l’impression d’un mystique instant loin d’ici.

Avis Jocelyne and Co

• Jeanne Stef

Nickel

le 18/10/2014

Contrairement à certains avis que j'ai lus, Jocelyne assure parfaitement le service (hygiène, information, outils adaptés etc). Pour l'instant aucune complication anormale avec le piercing. Et très sympa !

• 313131

Manque d'hygiène !!

le 10/08/2014

Très déçue car je suis allée me faire piercer plusieurs fois (nez, tragus), j'étais toujours très satisfaite et la pierceuse super sympa... Mais jour tragique : ma petite sœur est allée de faire changer son piercing au tragus (à cet endroit, sur mes conseils), Jocelyne fumait dehors, nous a accueillit... Et à changé le piercing de ma sœur sans même se laver les mains ! Bien sûr nous y avons pensé plus tard, quand ledit piercing s'est infecté à mort... Du coup je n'y suis plus jamais retourné. L'erreur est humaine mais j'ai trouvé celle ci assez grave par rapport à son métier... Dommage donc !!

• Bleu C

note: 1.5/5

Pas pour se faire percer les oreilles !!

le 05/06/2014

Apparemment très bien pour les piercing spéciaux, mais pour se faire juste percer les lobes d'oreilles, la dame, super sympa au demeurant, utilise un mini pistolet manuel, et ça, IL NE FAUT PAS ! Résultat le trou n'est pas fait correctement, comme avec un piercing entièrement manuel, et on a eu des problèmes d'infection alors qu'on a strictement suivi le protocole d'hygiène et de soins. On ira donc ailleurs se faire percer les oreilles, plus sérieusement, une fois les trous rebouchés... C'était vraiment pas cher, mais une erreur pour les lobes. :-( Cela dit, un endroit cool et une pierceuse sympa. C'est dommage qu'elle soit la seule à accepter de percer les enfants jeunes (je parle de ceux qui veulent vraiment, indépendamment de leurs parents, se faire percer les oreilles, oui oui ça existe ! il faut arrêter les idées préconçues sur les enfants et étudier la chose au cas par cas pour voir le sérieux de la requête. Les gens n'iraient pas faire ça n'importe où n'importe comment au moins !...).

• Aurélie B

note: /5

Très contente

le 17/03/2014

J'ai fait un piercing au nez et j'ai trouvé Jocelyne hyper à l'écoute, calme, douce, sympa et pleine de bons conseils pour le suivi. J'y retourne à chaque fois que je souhaite le changer (anneau différent, brillant etc.) et elle me le fait toujours avec plaisir et douceur. Je recommande vivement.

• charlotte.dgrd

le 26/10/2015

A combien te l'a-t-elle fait ? Je cherche un pierceur sur Lyon, mon seul critère es le moins cher possible (après l'hygiène bien évidemment)

• CID

Déçue

le 27/12/2013

Je me suis fais faire percer mon cartilage d'oreille, et peu de temps après ma copine a moi s'est fait percer son nombril ici ==> Catastrophe! Mon piercing ne se cicatrisant pas au bout de 6 mois je suis allé voir une autre perceuse, et là elle m'a dit qu'elle m'a percée pile dans une veine, donc 1 an pour cicatriser et ne plus avoir mal (de plus qu'il est tordu) et ma copine son nombril est de travers. Elle m'a changée un percing elle l'a nettoyée et me l'a mit sans gant (sans stérilisé?) Je ne vous conseille pas du tout!