poissons_dsc8419__01 Joanny Durand - Petit Paumé

102, crs Lafayette

SamediFermé

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable

Avis Joanny Durand Part-Dieu

Je déambulais dans les Halles Paul Bocuse, les moustaches frétillantes et la queue balançante. Soudain, je passe devant chez Joanny Durand. Miam miam, tous ses poissons me mettent l’eau à la bouche. Toutefois, je suis un chat de gouttière, et un chat de gouttière, ça ne roule pas sur l'or. Pas de lézard ! On me conseille une délicieuse rascasse, dans mes prix. Je m’en vais, ravi, impatient de préparer ma trouvaille. Je me lèche déjà les babines.

Lundi matin, je cherchais de la daurade,

J'suis allée chez Joanny, parce que j’étais en rade.

Il m’a conseillé d’la truite, plus adaptée pour mon dîner

Simple à cuisiner, trois minutes sur chaque côté.

Finalement j’ai craqué, et je suis repartie

Avec un bon kilo en trop ! Mes convives seront ravis.

Et comme c’était pas cher, je me suis dit, puisque c’est ainsi je reviendrai mardi !

Promenons-nous dans les Halles, entre tous ces beaux étals. Si le chef y était, du poisson il prendrait. Mais comme il n'y est pas, ce sera pour moi. Filet de sole ? Dorade royale ? Saumon fumé ? Le poissonnier : ≪ Je vous conseille de l'anon pour régaler vos compagnons. Cuisson maison, fraîcheur conservée, vous passerez pour le plus grand marmiton. ≫ Retour à la maison, je prête grande attention à la cuisson. Ce n'est pas donné, mais je préfère ça au poisson pané.

Les longues pièces de saumon fumé

Les longues pièces de saumon fumé

Le roseau est toujours plus vert, dans le marais d'à côté ! Toi t'aimes le poisson surgelé, bonjour la calamité ! Regarde bien l’étal qui t'entoure, et les poissons parfumés. Ici c’est carnaval tous les jours : mieux, tu ne pourras pas trouver ! Chez Joanny Durand, Doudou c'est bien mieux : tout le monde est heureux, chez Joanny Durand ! La sole rock'n'rolle, le thon garde le ton et le bigorneau garde le tempo. C'est frénétique, c'est fantastique : c’est chez Joanny Durand !

Même Ariel a regretté l'océan après avoir goûté le tartare de saumon de Joanny Durand

Avis Joanny Durand