img_1610 Jeux-Video.fr - Petit Paumé

Jeux-Video.fr

18, rue de la Barre

Vente par correspondance

Avis Jeux-Video.fr Lyon 2

Réminiscences de longues heures passées devant la console. Tout y passe, de la SEGA Mega Drive à la PS4 en passant par la N64 et la Xbox. Les souvenirs s’empilent à travers les extraordinaires rayons de jeux d'occaz, là où, à l’époque, j’entamais ma carrière de commercial par d'âpres négociations avec ma mère. Cerise sur le gâteau, je tombe nez à nez avec une vaste collection de goodies qui remplit les étagères. « À table ! » Retour à la réalité, c’est l’heure de ranger la manette.

Pas de tutoriel de la part des vendeurs, heureusement que je m'y connais !

Mario Kart entre amis. Coupe Étoile. Circuit : Jeux-Vidéo.fr. Malgré des graphismes vieillissants, on se lance. Surprise ! Sur la ligne de départ, décor moderne et lumineux, presque aseptisé. Feu vert, Peach déboule en pole position entre les jeux. Le circuit reste simple et sans trop d'originalité. Astuce du vendeur : faire un dérapage contrôlé dans l'angle du magasin pour récupérer une boîte magique. Carapace bleue ! Je coiffe Toad et Luigi sur la ligne d'arrivée.

La console Retron 5 qui redonne vie à vos jeux d'antan

Carte de fidélité gratuite et immédiate : 5% de réduction sur chaque jeu neuf et accessoire, 10% sur chaque jeu d'occasion

Carré, croix, rond, je veux une nouvelle console de salon. Cours, rampe, tire, je ne sais pas laquelle choisir. Rond, triangle, carré, heureusement qu'ici on peut me conseiller. X, Y, B, il y a même des jeux pour l'accompagner. Carré, rond, croix je suis à nouveau surpris par le choix. Bas, droite, haut, ça va de Call of à Mario, de Fifa à Limbo, d'aujourd'hui au rétro. Start, X, select, je repars même avec un T-shirt et une casquette.

Une partie de la boutique est consacrée aux produits dérivés de jeux vidéo

Tiens, j'ai comme une envie de massacrer du troll à coup de hache aujourd'hui. Béotien en la matière, j'ai besoin de l'avis d'un expert. Erudit et expérimenté, mon guide me montre qu'il n'y a pas que les tripes et le sang dans la vie, il y a les princesses et les tombeaux à explorer aussi. Un univers des possibles s'ouvre à moi et le maître a tout l'équipement, ancien ou nouvelle génération, pour partir à l'aventure. Tremblez mes petits ! J'arrive et ce n'est pas pour jouer aux billes !

Mario a fini de réparer la plomberie de ses voisins et est fatigué de récurer celle de la Princesse Peach. Pour changer son quotidien de mangeur de champignons, il décide de s’acheter une console dernier cri. Direction Jeux-video.fr. Grâce aux bons tuyaux du vendeur, il repart avec une Xbox 360 sous le bras et croise Yoshi qui vient se faire du cash en revendant ses jeux d’occaz. Wario est au taquet pour les racheter avec la garantie d’un an. A défaut d'embrasser Peach, il pourra jouer avec Lara Croft.
Sylvain, docteur en jeux vidéo propose des conférences sur le thème "Pourquoi counter-strike est-il encore un hit ?". Ce brillant orateur vous fait partager son savoir dans l’art de manier les manettes, n’hésitant pas à critiquer ses propres jeux neufs ou d’occasion. Ce maître de conf’ connaît aussi toutes les caractéristiques techniques de ses consoles. Ayant personnellement tout testé, il a décroché sans difficulté le premier prix du jury, l’inaccessible Hardcore Player XX. Amateurs de jeux vidéo, ne PC pas les bras, allez vous consoler chez jeuxvideo.fr.

Avis Jeux-Video.fr