jet_food_tandoori Jet Food Tandoori - Petit Paumé

13-15, rue Terme

Menu assiette : 12-14 €

Menu sandwich : 7,50-9 €

Avis Jet Food Tandoori Terreaux

Cette nuit, j’ai rêvé qu’un taliban imberbe m’emmenait avec lui sur son pick-up rutilant. Pris d’une nouvelle envie d’Orient, je me prends à errer vers Terreaux tel un fonctionnaire en burn-out. C’est alors qu’il apparut devant moi. Sa guerre sainte à lui, éradiquer les kébabs gras et douteux. Loin d’être un kamikaze sans cervelle, ses armes sont le curry, le madras et le tandoor. Voilà un combat qui me donne envie de me faire pousser la barbe et de brûler mon passeport.

Les naans tout juste sortis du tandoor et gonflés comme des montgolfières.

Ce soir, un petit peu paumés, on voulait pas s’faire à manger. Tous les restaus fermés, on veut tenter un new Delhire mais attention on veut pas de mauvais plan « Taj Mahal au ventre ». Je commande hindou plat : cheese naan, riz byriani, poulet tandoori. Puis, le serveur nous apporte l'addition, pas Gandhi-loquente pour un sou. Mon pote me glisse à raison « Gars'nesh pas eu raison de t'emmener ici ? »

Toutes ces épices ça m'excite, j'ai envie de Bombay ma voisine

Je vous vois venir avec votre « vu le nom ça doit être encore un kebab, de toute façon à cet endroit y'a que des kebabs ». Tutututu, je vous arrête tout de suite p’tits rageux. Si le cadre y fait penser, la qualité des plats, typiques indiens (ok pas indien très chic, mais indien quand même) donne à ce resto moultes facettes : végétariens, carnivores, piscivores, vous vous y retrouverez. Pour les bornés, rassurez-vous, ils se sont finalement mis aux kébabs !

Mini-prix pour maxi bouffe

Ne vous fiez pas à l’americanisation du nom ! Ce ne sont que les vestiges de l’ère coloniale anglaise ! Pas de mix burger-frites-poulet tandoori, mais bel et bien des plats typiques indiens. La décoration annonce d’ailleurs la couleur et la musique l’intensifie. Un riz byriani aux crevettes et un lassi mangue plus tard, je m’en vais, rassasiée, dépaysée mais pas vraiment transcendée…

Le jet n°1968 va atterrir dans une trentaine de minutes à Bangalore. Vous aurez le temps d’apprécier un repas aux couleurs du pays avant même votre arrivée. Il vous sera servi par des stewards attentionnés qui ne manqueront pas de vous offrir un thé à la menthe. Ne cédez pas à nos sandwiches mais préférez un repas complet et un peu riche, comme les assiettes shashi. Profitez-en : notre compagnie ne surtaxe pas les repas.

La déco, qui manque singulièrement de charme

Qu’est-ce que vous prévoyez au déjeuner ? (A) Un McDo, (B) Les restes d’hier, (C) Ceux d’avant-hier, (D) Un fast-food indien. La bonne réponse est bien la (D) ! Qu’est-ce que vous choisissez ? (A) Un menu biryani, (B) Un menu assiette composée, (C) Un assortiment de samossas, pakoras et chicken tandoori, (D) Un menu Open Mind. Vous pouvez utiliser l’appel à un ami et répondre sur place ou à emporter ! Le décor n’a rien d’un plateau télé, mais au moins, vous ne perdrez pas vos millions.
Cette année les États-Unis et l’Inde entrent en compétition. Le fast-food indien passe en première position avec l’équipe du Jet Food Tandoori, loin devant son concurrent américain. L’Indien a largement dépassé le groupe des hamburgers avec son assiette chicken tandoori sauce sabzi et son sandwich tandoori pallora. Ajoutons qu’aucune triche des coureurs tandooriens n’a été constatée, ils sont clean à tout point de vue. Le service, quant à lui, détient le cheese nan d’or de ce championnat.

Avis Jet Food Tandoori

• Tour de Lyon

note: 1.5/5

Lent...

le 25/08/2013

Enfin une sandwicherie qui n'est pas un Kebab ; dans le premier arrondissement c'est plutôt rare. Les tandooris sont préparés dans un four à pain traditionnel (traditionnel pakistanais) par un monsieur dont c'est visiblement le métier et ça, c'est bien :) En revanche, le service est lent et on se demande pourquoi il y a le mot "Jet" dans le nom de l'établissement. Même si le "pain" est délicieux, le reste est très moyen, voir bas de gamme donc ne vous attendez pas à un délice des papilles. Cela reste une bonne alternative aux kebabs. Le cadre est correct, sans plus.

• Baconator

le 05/02/2013

Après avoir attendu plus d'une demi heure notre commande, nous sommes enfin servi. Les sandwichs sont secs Malgrés cela nous avons eu un coût de coeur pour la sauce curry.

• MeganOuU

le 15/12/2010

Tandori , super bon , avec ces multitudes de sauces . pour 4 euros on a le ventre rempli , plus qu'un KEBAB , je conseil jet food !