millefeuille-bar-artichauts-j-c-pequet-044 J.C Pequet - Fermé - Petit Paumé

JeudiFerméFermé
VendrediFerméFermé
SamediFerméFermé

Avis J.C Pequet - Fermé Guillotière

En route pour un safari gastronomique. Notre chauffeur, le fantaisiste J.C Pequet, nous conduit à travers les dunes, sur les chemins de la découverte. Pour chacun des plats, des produits de qualité sont associés à un ingrédient. Par chance, nous réussissons à apercevoir un saumon unique en son genre. Plus loin, c’est une belle lotte que nous croisons. Mais ce sont surtout les ravioles à la fois grasse, difficile à observer à l’état naturel, qui nous ont conquis. Quelle aventure !

Les sorbets faits maison

Les sorbets faits maison

Épié par les journalistes et harcelé par ses nombreux fans, le Petit Paumé est une véritable star. Parfois, cette vie publique à première vue si palpitante se révèle en fait infernale… Il souhaite donc un peu de calme. La tranquillité recherchée doit néanmoins concorder à ses exigences de célébrité : il réclame une qualité parfaite. Aussi a-t-il établi son repaire chez Jean-Claude Pequet, car la quiétude de ce restaurant au cadre et à la cuisine traditionnels a pu combler ses caprices de star !

La féra aux morilles, tout simplement exquise

Jean-Michel Obtu a une vie bien réglée, et il n'aime pas les surprises. Quand il va au restaurant, le chef est Meilleur Ouvrier de France, la cuisine classique et le service impeccable. Oui, Jean-Michel veut des garanties et il les a : excellentes ravioles de foie gras au jus de truffes, carte des vins riche et rapport qualité-prix avantageux. Monsieur Obtu est heureux, ainsi que sa compagne Marie-Sylvie Carré, et ils ne sont pas les seuls.

Les mignardises et entremets généreux

Que cache donc le restaurant J.C Pequet derrière ses sombres rideaux ? Peut-être une cuisine traditionnelle presque gastronomique qui a raté le train de ses collègues. Les carpaccios de melon et les ravioles sont succulents et on applaudit à la fraîcheur des produits. Mais la présentation de l’assiette et de la table est restée figée au temps de sa gloire passée. De même, l’habillement du lieu accuse mal le poids des années. Nous avons bien mangé, mais nous nourrissons surtout des regrets…
Petit Paumé aurait pu croire que ces murs marron, nappes défraîchies et assiettes à fleurs vieillottes avaient été étudiés pour rappeler la bonne franquette des guinguettes. Mais le magret grossier et ses deux pruneaux, le barbue juteux de sauce aux herbes trop salé, et les crêpes Suzette à l’orange à l’arrière-goût fade le déçoivent platement. Après un concert de médiocrité hors de prix, et malgré toute la bonne volonté de madame Pecquet au service, il implore Jean Claude de prendre sa retraite.

Avis J.C Pequet - Fermé

• mandraggore

Petit Lyonnais

le 30/10/2012

une table à recommander. la cuisine y est excellente, le service impeccable. le service généreux à l'image des propriétaires. la carte est toujours appétissante. nous y retournons toujours avec plaisir.