caveau-jazzclub-st-georges_-_copie Jazz Club Lyon St Georges - Petit Paumé

JeudiFermé

Ouverture exceptionnelle le jeudi

• Espace fumeur

Avis Jazz Club Lyon St Georges Vieux Lyon

Après un prompt apéritif à l’étage, les spectateurs prennent leur place assise dans la petite salle de concert aux parois de pierre noire. Ici, on apprécie le blues mais aussi le blanc, que l’on retrouve servi dans les verres et bien coiffé sur les têtes. Au son des guitares et de la batterie, des sourires se dessinent sur le visage de mes voisins habitués. Épaules et mains dansent en rythme dans l'air chaud et heureux de la pièce. Ce Jazz Club a réussi son pari, fédérer autour du jazz ses amis.

Le patron, véritable chauffeur de salle

Ramène ta guitare et ton harmonica, « tout le mondeeeu, oui tout le mondeeeu peut dev'nir un cat ». Un caveau aménagé sous une voûte de pierre, des musiciens passionnés, un bar un peu cher mais les recettes font tourner une boutique familiale et chaleureuse. Allez, viens poser ton squatJam session entre Lyonnais, groupes venus du monde entier, soirées latin jazz… Viens je te dis, ici, les chats retombent sur leurs pattes.

Les croque-monsieurs

De la bonne charcuterie

Il y a du monde, il y a du bruit

Le serveur donne, donne envie

On descend, le jazz prend vie

Club Saint Georges, ça résonne

Le trombone... c'est joli

Tourbillonne, jazz de gone

C'que ça sonne ! Plus d'ennui

Club Saint Georges, ça m'étonne

Minuit sonne, c'est fini...

Plus personne, on pardonne

Le jazz sonne, dans mon lit

Ce mercredi, c'est la jam ! Voilà plusieurs jours que j'attends ça. J'ai prévenu mes potes : Django, le guitariste, et Petrucciani, le pianiste. Nous attendons notre tour un verre à la main pendant que les artistes défilent dans la salle voûtée du JazzClub. Après un blues bien feutré et une envoûtante bossa nova, Eugénie nous fait signe. C'est enfin notre tour d'entrer en scène, tout le monde claque déjà des doigts !

Pas de crainte Cendrillon, tous les concerts se terminent avant minuit !

En attendant la critique du Petit Paumé, n'hésitez pas laissez votre avis sur le Jazz Club Lyon Saint Georges !

• RPPP 2018

Avis Jazz Club Lyon St Georges

• Clarence6926

Très convivial

le 29/03/2016

Super endroit, intimiste, convivial, acoustique et musiciens de qualité... on reviendra!

• jeanine

Chaleureux...

le 06/03/2015

Très bon accueil de toute l’équipe, excellent son, chouette endroit... Le tout est un lieu très chaleureux, où l'on se sent bien et qui donne envie de revenir!!

• EmmanuelleT

Super...

le 31/10/2014

Un bel endroit, de la bonne musique, un bon accueil ! Et plein de petites attentions, je le conseille !! Emmanuelle

• PhilippeM

Excellent !!!

le 29/10/2014

Ce jazz club est une bénédiction !! On ne se prend pas la tête, les gens sont sympa, les plateaux servis sont 'faits maison'... Et les musiciens sont super bien accueillis. Pour y avoir vu 3 concerts de groupes différents... Et pour y avoir joué 3 fois avec mon groupe... Le Saint Georges c'est Ze Jazz Club à Lyon. Philippd