capture_decran_2017-05-09_a_15.21.12 Jardin du Bambou - Petit Paumé

DimancheFermé19h00-22h30

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Avis Jardin du Bambou Lyon 3

De nos jours, rares sont ceux qui ne sont jamais allés dans un restaurant chinois. Canard laqué, décorations qui le sont tout autant, néons roses et bleus, galère pour manger avec des baguettes : on connaît la chanson. Ici, on n’échappe pas à la règle : dumplings et samoussas en entrée, porc au caramel et crevettes sautées en plat, gingembre confit et litchis en dessert, saké en digestif. Classique, nous direz-vous. Oui, mais quand c’est bon, cela importe peu.

Vous vous attendiez à voyager en partant pour le Jardin du Bambou ? Détrompez-vous car le cadre trop sobre et désuet ne parvient pas à vous transporter. La dégustation est royale, à l'instar du nom du menu que nous avons choisi. Peut-être un peu trop, car nous n'avons pas pu terminer les plats. Les pièces vapeurs puis les gambas flambées sont suffisamment consistantes. Si vous êtes du quartier, vous serez satisfaits de la cuisine. Si vous êtes de lointaines contrées, le voyage va peut être vous coûter.

La gentillesse et la rapidité du service

Perdu dans une forêt de bambous, je tombais sur un panda. « J'ai faim », dis-je au panda. Il m'emmena dans son jardin et nous croquâmes ensemble nems et autres samosa. « J'ai encore faim », dis-je au panda. Et nous dégustâmes ensemble un hot pot de crevettes bien épicé et leurs petits légumes. « J'ai la bouche en feu », dis-je au panda. Et nous savourâmes ensemble des beignets de banane sucrés. Et sans que j'ouvre la bouche, le panda me tendit un verre de saké. Cela fut bon. Et je partis.

Après une bonne séance de Kung Fu, Po est toujours affamé. Une seule adresse pour rassasier notre bon vieux panda : le Jardin du Bambou. Avec leur fondue chinoise à volonté il a de quoi faire : boulettes de bœuf, crevettes et vermicelles à foison comblent notre ami. Quand il arrive à court de bouillon, pas de panique, on surveille et on lui apporte immédiatement de quoi le ravitailler. Quelques litchis enfin pour terminer sur une note sucrée et voilà un panda bien repu.

Le service irréprochable

Possibilité de réserver en ligne

Avec un nom pareil, ce restaurant aurait pu être le repère d’un panda. De plus, la spécialité de la maison, la fondue chinoise aux deux bouillons servie à volonté, vient du Sichuan, terre d’origine des pandas. La comparaison s’arrête là cependant. Parce qu’ici, on ne se contente pas de pousses et de bambous, mais plutôt de gambas flambées à l’alcool de riz ou encore d'un délicieux canard laqué. Un Repère Pour Pandas Paumés.

La carte des desserts, très variée et inspirée

Sméagol est content, la décoration est traditionnelle. Gollum, Gollum, il y a quand même de nombreuses touches de modernité. Le maître nous a cuisiné une soupe épicée juste comme il le faut. Ce que nous voulons, c’est du poisson fort goûteux. Le maître est gentil, il nous en a apporté un. Sméagol aime sa fraîcheur. Gollum veut la sauce au gingembre. Il la veut. Le précieux, le maître va nous donner le précieux saké.

Les makis au chocolat

Le Jardin du Bambou, ses bambous en carton qui jaillissent du sol tels de vrais bambous en carton, son décor kitschissime comme les vrais restos chinois de Chine, ses plats servis par de vrais Chinois qui proposent de vrais plats chinois cuisinés comme en Chine, sa nourriture chinoise dont on pourrait améliorer l'exécution mais dont on apprécie le caractère chinois, le Jardin du Bambou ! Il tient le bon bout !
Ce soir, je m’infiltre dans le jardin secret de la gastronomie chinoise. À peine franchi le seuil, je me dois de saluer la musique originale, le service d’exception et le souci du détail. Je m’incline devant le merveilleux canard laqué en crêpe ou accompagné de sa sauce aux prunes. Je tire ma révérence devant la finesse des nouilles sautées aux fruits de mer. Enfin, au terme d’un dîner sans la moindre fausse note, je m’agenouille devant le chef sans omettre un pourboire bien mérité : un RPPP.

Le service souriant et la bonhomie du cuisinier

Je suis toute chose d’aller accueillir Chine au Jardin du Bambou. C’est une grande réception paraît-il. Les charmants propriétaires sont bien préparés. Ils ont bataillé dur pour qu’elle voyage sereine et emporte avec elle tous ses secrets. Son plus fameux est le canard laqué enroulé dans une crêpe et accompagné d’une petite sauce sucrée divine. Chine nous surprend vraiment, on n’a pas l’habitude de voir sa vraie nature : la subtilité du goût authentique avec l’addition en yuan.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Jardin du Bambou

• Amelie1982

Petit Lyonnais

Trés bien !

le 09/06/2016

Cadre sympa et couple de gérants très sympas. Cuisine familiale raffinée et service agréable. On a l'impression de faire partie de la maison tellement l'accueil est chaleureux :-) Je connais les gérants et le resto depuis qq temps :-)

• Maëva Thiburce

Bon restaurant

le 26/03/2016

Toutes les personnes du service sont très accueillante et avec le sourire même si des fois on est pas compris. La spécialité canard laqué est un délice et les autres plats sont aussi très bon. On a pas attendu très longtemps (5 min pour l’apéritif, 10 min le plat et 5 min le dessert) pour avoir nos commandes avec un restaurant à moitié plein et avec une arrivée maximum à 20h dans le restaurant. Je recommande donc même si il doit être du même niveau que pas mal de restaurant chinois.

• PAYS

Pas inoubiable !

le 14/02/2015

A lire les critiques, de la plus élogieuse à la plus négative, on ne sait plus qu'en penser ! J'ai voulu l'essayer et ....effectivement, je n'y retournerai pas. Je ne reconnais pas du tout les descriptions qui sont faites. Curieux.

• cecile.jacob.96

EXCELLENT

le 22/01/2015

Très bon restaurant. Nous avons mangé une fondue et nous n'avons pas était déçu de cette fondue à volonté. Je le conseille fortement. Attention: quand c'est pimenté c'est vraiment pimenté ;)

• ljaffory

EXCELLENT

le 12/10/2014

Des plats qui changent, un cadre et un accueil agréable et chaleureux, des prix plus qu'abordables... Je le recommande et leur dis BRAVO !