berthe_opera Jardin de Berthe (Opéra) - Petit Paumé

Formules Soir : 19,90 - 23 € tarif étudiant: -15% de réduction

• Livraison par UberEATS
  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Jardin de Berthe (Opéra) Terreaux

En cette matinée d’Automne, je décide d’aller me promener dans le Jardin de Berthe. Dans le potager, je me réchauffe avec un velouté de légumes de saison. Une fois plus à mon aise, je m’aventure dans le bois où une salade de ravioles m’attend. Peut-être me suis-je ici égarée dans trop de verdure, je peine à trouver mes ravioles. Après avoir savouré un tiramisu au citron, je finis par m’assoupir dans la douceur du verger et rêve de ma prochaine promenade gourmande.

« Berthe » est issu du mot berht qui signifie « brillant » et « illustre ». J'aime quand les mots sont justes. Samedi, déjeuner entre copines au Jardin de Berthe, je m'attends donc à être éblouie. Alors que le burger fait plutôt justice à l'étymologie du prénom, la salade ne mérite pas que l'on s'y attarde. Berthe m'a laissée sur ma faim lexicale : son jardin ne m'a pas renversée.

Un potager ? Un verger ? Détrompez-vous, c’est un restaurant et je vous mets au défi de terminer les salades qu'on y fait pousser. Qu’à cela ne tienne, ce soir je fais bombance au jardin ! Après les crudités, je goûte dans l'assiette de mon voisin le fameux burger de Berthe et les ravioles aux lardons et Saint-marcellin. La récolte fut abondante, au détriment peut-être de la fraîcheur des salades. Tant pis, j’aime ripailler autour de ce banquet à prix raisonnable.

La musique techno pendant le repas

La Grosse Bertha, pièce d’artillerie chargée de peu de calories, est capable de rassasier trois ventres affamés et de briser les préjugés sur le potager. Après études, le meilleur compromis entre le crémeux des ravioles et la fraîcheur des crudités fut trouvé pour obtenir le plus performant des obus. Sans oublier que peuvent être appelés en renfort saumon fumé, fromages affinés et délices sucrées. Dicke Bertha !

Du saint-nectaire fondu, du jambon cru et des pommes de terre en robe dans un restaurant à salades ? Ma parole, on m'en a encore raconté de belles ! Mais si pourtant, c'est bien l'Auvergnate de chez Berthe que Constance s'apprête à avaler goulûment. Et Caroline de craquer pour une Chevrou. Sont-elles folles les malheureuses, à quelques mois de l'été ? Je serai plus raisonnable pour ma part : ce sera une Salaberthe Tartiflette...

Le rapport quantité-prix

L'attente un peu longue

Cet établissement n'a pas été testé lors de la dernière édition du Petit Paumé. Nous vous invitons à consulter l'avis des internautes ou à le tester pour nous!

Avis Jardin de Berthe (Opéra)

• Animam

Un scandale, aucun respect du client

le 23/04/2018

Je commandais souvent chez eux mais ce ne sera plus jamais le cas. Commande passée puis annulée par le restaurant 20min après sans daigner m'appeler pour me prévenir ou s'excuser. J'appelle pour comprendre pourquoi, on me répond sèchement que le plat n'est plus disponible. Certes, je leur indique juste que la moindre des choses aurait été de m'appeler pour s'excuser au moins et que d'habitude les autres restaurants appellent pour proposer un autre plat à la place. La serveuse me répond qu'elle n'a pas que ça à foutre de s'amuser à régler les problèmes des clients qui ne se déplacent pas en salle et me raccroche au nez. C'est une véritable honte et croyez moi, je n'ai pas finis de vous faire une publicité exécrable !

• jean christophe

proche du zéro absolu

le 30/07/2017

accueil moyen mais acceptable, table minuscule pour 2 personne.... mais le pire est dans l'assiette!!!! pour 20€ salade lyonnaise: tous les ingrédients à la même température: tiède, croutons mous salade verte tiède et trempée, oeuf poché dur, lardon au sel la pire salade lyonnaise jamais mangée!! le dessert brownie "maison".... morceau de caoutchouc sans saveur ni odeur, brulant à l'intérieur froid à l'extérieur. un peu gênée la serveuse non demande si ça c'est bien passé..... ben non; mais on s'en serait bien passé...d'y passer et on n'y passera plus!

• petitléon

Correct mais sans plus

le 13/02/2017

La carte des salades est bien fournie mais c'est très aléatoire, j'ai eu une salade très sympa et ma copine une assiette sans réellement de garniture...

• Raclette69

Un accueil déplorable ...

le 02/12/2016

Une soirée normale avec des amis, et la carte de ce restaurant attire nos p'tites papilles. Malheureusement, l'accueil de la serveuse nous a tous mis très mal à l'aise, tant elle était agressive et pressée. De plus, alors qu'elle nous mettait la pression pour qu'on choisisse un plat, presque chaque choix que nous faisions n'était plus disponible, parce que plus de crème, plus d'oignons, plus de fromage ... choix donc limité avec un accueil qui nous a fait changer tout de suite d'adresse pour finalement passer une bien bonne soirée ailleurs. Je déconseille cette adresse ...

• CL69

Bon, frais et archi copieux

le 11/08/2016

Beaucoup d'avis négatifs ci-dessous, je vais tempérer un peu mais n'y étant allée qu'une seule fois mon avis n'est pas très objectif ! La terrasse et le coin sont super agréables, le personnel a été au top avec nous, le steak soja/tofu dans le burger végé est délicieux, tout comme les pommes sautées servies avec, mais comme le disent les autres paumés, les assiettes sont dix fois trop copieuses, ça n'a aucun intérêt de chercher à nous gaver ainsi, déjà parce que ça créé du gaspillage inutile, et j'ai été incapable de goûter aux desserts tellement la moitié de mon burger m'avait calée (méga frustrant pour une méga gourmande). Resto conseillé aux végétariens, il y a plein de plats adaptés, des ravioles, aux woks, en passant par les salades. Bref, expérience à réitérer en sortant d'un jeûne lol