69018657-d Jardin Botanique - Petit Paumé

Jardin Botanique

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Jardin Botanique

Parc de la Tête D'Or

Lyon 69006

Voir le plan

Tarifs

Entrée libre

Le jardin de plein air
octobre - mars : 8 h 00 - 17 h 00
avril - septembre : 8 h 00 - 18 h 00

Le jardin alpin
mars - octobre : 8 h 00 - 11 h 30

Les serres
octobre - mars : 9 h 00 - 16 h 30 / Sans exception.
avril - septembre : 9 h 00 - 17 h 30 / Fermeture le dimanche a partir de 17h.

Entree interdite au public 1/4 d'heure avant la fermeture.

Accès libre.
Réserver pour la visite guidée avec un guide.

À savoir

  • Ouvert le dimanche

Avis Jardin Botanique Tête dʼOr

par Le Petit Paumé

Connaisseurs, amateurs et novices de la flore, pénétrez en ces serres humides du Parc de la Tête d'Or. Découvrez-y ce que la terre a de plus original à vous offrir. Entre plantes carnivores et plantes délirantes, un vrai musée s'ouvre à vous. Comme tout musée, gratuit qui plus est, vous ne serez pas le seul à vouloir en profiter. Dans ces magnifiques serres ouvragées en équilibre sur de belles ferronneries, voyagez à travers latitudes et climats. 

Coup de coeur :

Aujourd’hui le Jardin botanique de Lyon est le plus grand et le plus riche des jardins municipaux de France

Ma femme est très joueuse. Quand elle veut se dégourdir les pattes, je l'emmène dans ces serres humides et chaudes. On joue à cache-cache entre des arbres immenses, on passe les petits ponts, on se pavane comme des rois. Et quand elle a une petite fringale, pas besoin de resto : ça grouille de groupes scolaires, je n'ai qu'à tendre la main pour lui attraper un gamin. C'est l'avantage d'être marié à une tigresse.

Coup de coeur :

Et là, un petit géranium

Un mec qui parle à une fleur, vous trouvez ça flippant ou touchant ? Non je demande, parce que j'hésitais à écrire cette critique comme une ode à une plante. Vous savez un truc avec des "ô fleur chère à mon coeur" et compagnie. Après, moi, je peux le faire autrement hein. Je veux juste dire que le jardin botanique c'est bien, que c’est un lieu de recueillement, qu’on y est apaisé. Même si vous n'aimez pas les fleurs, ça vaut le coup d’œil. Allez donc y faire un tour. Amicalement.

Coup de coeur :

Le silence et l’atmosphère si particulière des serres

Le jardin botanique de la Tête d’Or est fantastique. Suivant les recommandations de mon ami Jean-Nic’, je m’y suis rendu sans crainte traumatique. Quelle ne fût pas ma surprise de visiter des serres tropicales, froides ou de Madagascar, qui ne m’ont pas laissé stoïques. Amoureux de la nature, devant toutes ces plantes classiques et exotiques, j’ai tellement souri que j’en ai eu mal aux zygomatiques. Une mosaïque de couleurs pour mon plus grand bonheur, cette aventure fût… mythique ! 

Coup de coeur :

La serre de Madagascar

Après dix années comme trader à La Part Dieu, je décide de partir à l’aventure pour me régénérer. M’enfonçant dans la jungle, je suis guidé par un indigène qui fait corps avec son milieu. Au pied de grands bambous, je décide de prendre de la hauteur et de contempler le poumon de ce qui était autrefois mon lieu de résidence. Je m’épanouis au milieu de ces plantes protégées et j’apprends grâce à mon guide à repérer les cactus rares qui me seront utiles à survivre aux grosses chaleurs de l’été.

Coup de coeur :

Le savoir infini du guide

La critique du Petit Paumé arrive le 8 octobre 2011 !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Jardin Botanique

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • Audrey

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Dépaysant

    le 05/11/2017

    Amoureux des plantes et de la nature régalez-vous