james_joyce_pub James Joyce Pub - Petit Paumé

James Joyce Pub

68, rue St-Jean

Bière : 2,50 €

Cocktail : 7 €

Terrasse jusqu'à minuit. Diffusion matchs de foot et rugby, notamment anglais.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Happy Hours
  • Sportifs

Avis James Joyce Pub Vieux Lyon

Après une bonne partie de football gaélique, on a l’habitude de filer au James Joyce avec l’équipe pour lancer la troisième mi-temps. Une douce odeur de bière nous enivre dès l’entrée du bar. La Guinness coule à flots et nous fait lentement oublier le peu de patience du serveur. Une bonne assiette de tapas, fort peu traditionnelle, nous requinque pour rester debout jusqu’à la fermeture. Voilà encore une soirée réussie chez ce fier représentant du pays du trèfle.

Bear Grylls à la télé

Ne vous fiez pas à votre première impression, le serveur est sympa dans le fond

Si pour certains James Joyce innondait les pages d'Ulysse d'un flot de pensées décousues, ce soir, je lui rends hommage en m'abreuvant d'un flot de Kilkenny. Alors que ses personnages, Léopold et Stephen, vivaient l'aventure dans les rues de Dublin, je mets mon anglais à l'épreuve grâce à de belles rencontres dans ce pub du Vieux Lyon. Si ce roman fut accueilli par la critique comme incompréhensible et ennuyeux, ici, on lui rend enfin justice avec une belle ambiance aussi Irish que décontractée.

France-Irlande : je décide de conjurer le mauvais sort en investissant ce repaire gaëlique du Vieux Lyon. Le bar est bondé de descendants de James Joyce, qui ne sont pourtant pas des poètes. À moi de jouer des coudes pour passer 1ère  ligne et atteindre le bar. Guinness et Kilkenny sont là pour me faire oublier le score. Aux retours des vestiaires, le service impeccable nous permet de revenir pour arracher le match nul. Place à la mi-temps où Français et Irlandais se départageront : la troisième !

La décoration, aussi soignée qu’une transformation de Wilkinson

Pas de son pour un match de rugby. On est bien dans un pub ?

Certains emmènent leur tendre moitié dans des lieux à l’eau de rose. Et bien la mienne, je l’emmène s’envoyer quelques Kriek derrière la cravate au James Joyce. L’ambiance irlandaise et les boiseries de brasserie valent toutes les couleurs d’un coucher de soleil. En plus, quoi de plus romantique qu’une déclaration devant une bonne pinte ? Quand je lui propose une Bulmers, elle me dit que je suis le seul à savoir lui parler. James Joyce ? À défaut de me taper ses bouquins, je bois ses paroles.
Elle déambule au rythme du rock entre les tables hautes en bois, passe devant un couple d’Irlandais avant de s’arrêter devant moi. Sa robe noire en velours dissimule parfaitement son corps. Je m’approche pour obtenir un baiser de celle qui illumine ma soirée, je hume son parfum de malt et soudain mes sens tourbillonnent, m’entraînant dans les rues pavées de Temple Bar. Pas de doute, je suis bien dans un bon pub irlandais en compagnie de la divine Guiness.

Avis James Joyce Pub

• shakesgirll

Pub sympa et pas bondé

le 14/11/2016

Contrairement à pas mal de monde, ce qui m'a donné un coup de coeur pour ce pub, c'est le patron. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais il était adorable. En revanche, il est vrai que le serveur est assez antipathique, même quand il sourit, mais il fait bien son boulot et on ne va pas au pub pour les qualités humaines du serveur, donc pas de problème.

• David2908

Un pub irlandais, vraiment?

le 14/08/2016

Le patron qui panique car l'un de nous était légèrement dans le vague et nous demande de sortir immédiatement.. pourtant nous étions calmes et ne causions aucun problème ! Il devrait faire un tour à Dublin pour voir comment ça se passe dans un vrai pub irlandais, bref nous n'y retournerons pas.

• Lily69

un peu déçue

le 12/06/2015

les bières sont bonnes mais l'acceuil et la convivialité des serveurs n'est pas du tout au rendez vous , je trouve ça dommage cet endroit pourrait vraiment être sympa

• f_simond

le 12/06/2014

Ambiance irlandaise conviviale! Super playlist.

• Poussin Habile

Yes !

le 29/04/2014

Le James Joyce, c'est sympa. Client fidèle depuis la semaine de l'ouverture (ça fait un moment, maintenant) j'adore venir en journée quand l'ambiance est calme autant que le soir quand le pub est bondé, c'est toujours un moment agréable. Le gérant Liam a beau avoir le sang chaud, il faut quand même vraiment dépasser les limites pour arriver à l'énerver , je ne rejoindrais donc pas les commentaire disant qu'ils ont été mal reçus... au contraire le staff est toujours sympa et accueillant, clin d'oeil à Valentin en particulier ! Seul reproche, la bouffe vraiment chère par rapport à la qualité :/