jacquesperrichon Jacques Perrichon - Fermé - Petit Paumé

Villeurbanne 69100

Forfait femme : 46,30€

Forfait homme : 26€

Avis Jacques Perrichon - Fermé Villeurbanne

Une armada de jeunes coiffeuses bouclées, méchées, frisottées, lissées, pomponnent et bichonnent leurs clients dans un tourbillon de bonne humeur. Katie shampouine le jeune et beau Kevin en rigolant avec Lola et Cynthia qui fignole la mise en plis de Mamie Germaine tandis qu’Anaïs fait patienter les nouveaux arrivants en les invitant à s’installer dans le canapé de la mezzanine avec un café. Tous ceux qui passent par les fauteuils sont unanimes : on en ressort… revigoré !

C'est bientôt la fête de tata Monique, Maman m’oblige à couper ma « touffe de sauvage. » J’entre chez Perrichon, stressé de voir disparaître mon bel écosystème capillaire. Direct, on me met à l’aise : un sourire, un fauteuil confortable, je me détends. Après mon shampoing, on passe un coup d’aspirateur dans mes cheveux : effet menthol ! Je demande une coupe sérieuse qui fait pas premier de la classe, et repars avec une tête de beau gosse ultime. Maman me laissera peinard comme ça.
Au printemps la nature s’éveille et telle une jeune fille en fleur je me réveille. Sous les oeillets bienveillants des passionnés, je me défais enfin de mon enveloppe fanée ; et c’est avec toute l’attention nécessaire au bien-être d’un jardin que je suis choyée telle une précieuse orchidée. Effilée, rafraîchie, je m’épanouie telle une amarilys. Bouquet final, mon teint de pêche est révelé par une couleur ajustée et mes cheveux sont maintenant aussi légers qu’une rose.
  • RPPP 2010

Avis Jacques Perrichon - Fermé

• Lap91

Réconciliée avec les coiffeurs

le 22/12/2014

Après avoir été ratée pendant des années, j'avais développé une véritable aversion pour les salons de coiffures. C'est donc à reculons que je suis entrée dans celui-ci, résignée d'avance à ressortir avec un dégradé bien plus court que prévu et filasse. Quelle erreur ! Ma coiffeuse a pris le temps d'écouter ce que je voulais vraiment, de fixer avec moi la longueur que je voulais couper avant de commencer et m'a expliqué tout au long de la coupe ce qu'elle faisait, ce qu'elle coupait, en me demandant plusieurs fois si c'était bon. Elle ne m'a pas effilé les cheveux d'office (ce que déteste), mais a pris la peine de me demander ce que je préférais avant. De plus, elle a su m'éclairer de ces judicieux conseils sans jamais me forcer, et je suis ressortie avec un dégradé rafraîchi, plus "rock", et une coupe qui me plaît vraiment. Pour la première fois de ma vie, je ne me suis pas précipitée chez moi pour me relaver les cheveux et les attacher pour camoufler les dégâts. Bref, je crois que j'ai enfin trouvé mon salon de coiffure ! Alors certes, les prix sont un peu plus élevés qu'ailleurs (55 € pour shampooing, coupe, et brushing sur cheveux longs), mais franchement, vu le temps passé sur la coupe et le brushing et le résultat final, cela les vaut bien. Un grand merci à Céline, que je conseille à celles qui comme moi ont les cheveux longs et la phobie des coiffeurs ! Avec elle, vous serez entre de bonnes mains.

• bertin

super

le 01/12/2013

super jacques un salon de longue dattes et toujour agréable bravo

• Krugator

le 22/03/2011

Très sympa, les coiffeuses sont pétillantes et très gentilles