Invers@lis Productions

Invers@lis Productions

13, rue Cavenne

Livres d'occasion de 0,50€ à 50€

« Bonjour je m’appelle Christophe et je suis votre surveillant aujourd’hui. Vous avez une heure pour répondre au sujet : la colonisation et le devoir de mémoire. Pour ceux qui froncent les sourcils au fond, je vous rappelle que si vous avez acheté les livres spécialisés d’Invers@lis Production, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. La zone géographique se limitera à l’ensemble des pays colonisés et les devoirs axés sur la géopolitique et la philosophie seront particulièrement appréciés. Bonne chance ! »

Embarquons sur la caravelle à l’allure décrépite du capitaine Théobald. Sur la route du commerce triangulaire, il retrace l’histoire de la traite, de l’esclavagisme et de la colonisation. Réalisateur et libraire engagé, notre capitaine dirige également le studio de production situé sur la proue. Désormais, les contrevenants aux lois Gayssot et Taubira sont à portée de canon. Feu !
En entrant quelque part, j’aime inspirer. Ici, l’odeur, c’est la transpiration des pages qui se sont tuées à la tâche. Elles bataillent pour reconstruire une histoire entachée et former le patrimoine inoubliable des oubliés. De Barack à Bamako, au bas mot ; on n’est pas dans n’importe quelle baraque. Cette dernière héberge des essais, livres d’art ou encore productions cinématographique indépendantes… C’est comme assister au mariage harmonieux des lignes et des images, et voir renaître ces continents d’eux mêmes.

Evénements

L'avis des paumés

• Faitpaschiez

le 10/10/2011

La société invers@lis a été rayé du registre du commerce mais continue à proposé en ligne par son site internet la location et la vente de films et d'ouvrages. avec quel statut ????? De plus ce site envoie des news letter dont il est impossible de se désinscrire et cela toute les semaines à des personnes qui ne se sont jamais inscrites!

• Raphael

le 31/12/2010

Une librairie avec beaucoup de références sur les thèmes de l'esclavage et de la colonisation... mais pas uniquement.