14435177_1254014804632754_7249929400610761457_o Instant T. - Petit Paumé

Jeudi20h30
Vendredi20h30
Samedi20h30

Avis Instant T. Pentes de la Croix-Rousse

Ma vie de couple est sur la pente descendante. L’instant parfait pour
gravir celles de Croix-Rousse et m’aventurer dans la petite salle de
ce théâtre à l’ambiance calfeutrée. Au programme, une pièce sur la
vie d’un couple après trente ans de vie commune. Installé au plus
près de la scène, j’opère progressivement une remise en question.
La pièce finie, je m’attarde autour d’une bière et d’une planche. Me
voilà parti pour quelques années de plus, peut-être trente.

Errant dans la ville en quête de divertissement, c’est dans un petit théâtre des pentes que je trouvai refuge. La petite entrée menait directement à la salle bondée où je pris place auprès de quarante autres spectateurs. Une cascade d’incidents et de situations loufoques nous fit tous rire aux éclats jusqu’aux dernières minutes dans une ambiance survoltée. Ma soirée se prolongea dans le bar intimiste du théâtre en bonne compagnie : la troupe d’acteurs et une pinte de bière. Quelle belle aventure !

Salle confinée sur les pentes, accueil bienveillant, badauds et spectateurs du quartier : les ingrédients d'une soirée inconfortable et banale. Et là, stupéfaction. La pièce commence. Le texte, la mise en scène et le jeu d'acteurs dérangent, nous faisant successivement passer du malaise au rire dans une atmosphère aussi poétique qu'ordinaire. La brillante création originale est interprétée par une compagnie d'un talent rare. L'Instant T est un bouillon de culture à suivre de près.

Clémentine Artois alias Anastasia

Avis Instant T.