1_1_0 Indo Café  - Petit Paumé

LundiFermé18h00-00h30

Horaires d'été : lun : 15 h 00 - 1 h 00 , mar-sam : 11 h 00 - 1 h 00

• Musique live

Avis Indo Café Guillotière

Tapisseries fleuries, canapés chinés, pianos et nourriture vietnamienne : depuis 15 ans, l’Indo Café allie avec goût décoration hipster et saveurs. Que ce soit pour boire un mojito en terrasse avec ses copines ou se restaurer avec un bon bobun maison de Mme Lê, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce lieu (très fréquenté). Faire les beaux là-bas, ça a tout de même un prix : à 10 € le cocktail, on évite de faire des folies.

20 € le menu

L'Indo Café se définit comme une cuisine vintage (i.e : se dit de quelque chose des décennies précédentes remis au goût du jour). Le cadre l'est. Le papier peint est fleuri, les barbes taillées et les lunettes branchées sirotent des cocktails. Mais la serveuse est débordée et si sa sympathie a peut-être existé, elle ne sera pas de la soirée. Un bon point : les nems et le porc croustillants ont conservé leurs saveurs d'antan. Cependant, j'ai l'impression que la forme prime quand même sur le fond.

10% de réduction sur les plats à emporter

Ne vous y méprenez-pas, cet établissement n’est ni un indien, ni un café. Certes, il est très agréable d’y prendre un verre en terrasse, mais ce restaurant est surtout une perle en matière de gastronomie indochinoise et spécialement vietnamienne. Vous y trouverez une cuisine goûteuse et délicate, aux saveurs directement venues de la baie d'Halong, préparée avec amour par une authentique chef vietnamienne. Nems, rouleaux de printemps et bô boun vont devenir vos nouveaux péchés mignons !

Singha, Tsingtao et Saigon : des bières venues d'ailleurs

Buffet certains jours de la semaine

Les Accords de Genève sont signés. Je vais enfin rentrer en France. Un deuxième conflit va débuter pour moi. Comment vais-je annoncer à ma femme que je ne peux désormais plus manger autre chose que de la nourriture vietnamienne ? Va-t-elle pouvoir comprendre qu’il est essentiel pour ma survie qu’elle apprenne à faire les nems et le bo bun comme à l’Indo Café ? Le stress post-traumatique me guette, je le sais. Jamais je n’oublierai cet endroit.

Cette musique et ce décor psychédélique hantent encore mes nuits

Des concerts sont organisés en semaine et le week-end

Quand une tendre mangue rencontre un succulent canard, c'est Indo Café qui mène l'office. Ils s'ingénient à faire la noce sur votre palais, dans un cadre moderne et élégant aux murs recouverts d’œuvres d’art. Après un service détendu, ils s'épousent et partent en lune de miel sur la galette de lune, association habile d'oignons, de soja et de crevettes. Et lorsque le maître de cérémonie vous présente la note, c'est sans retenue que vous participez à la quête. La messe est dite.
Il était un petit homme, pur viet, architecte. Il était un petit homme, qui avait un resto design, en noir et blanc ça a du style. Tous les jeunes vont y manger, salade de crevette, canard laqué à la mangue, et le Bo Bun beaucoup trop frais et en plus c’est bien présenté. Les menus sont pas très chers, la terrasse paisible. Le service décontracté, et Tété qui l’a tutoyé, le P’tit Paumé a trop aimé.

Avis Indo Café

• RicoDB

Terrasse des plus agréables

le 02/08/2018

Une terrasse mignonne et bien décorée et calme pour prendre un petit verre, rien de plus agréable dans ce quartier. Les prix sont raisonnables pour les repas. A essayer pour vous faire votre avis !

• Projectra

Snob et pas si bon

le 17/12/2017

Il m'a fallu 3 essais pour comprendre que je n'aimais pas trop cet endroit : les plats y sont pas mal mais on peut vraiment manger aussi bon, voire meilleur, ailleurs et pour moins cher ; et l 'ambiance mi-hispter mi-snob ne rend pas du tout l'endroit chaleureux. Pas très fan non plus de l'oubli de ma réservation, ni du gros insecte mort retrouvé au fond de mon bo bun.

• Benjamin Nespoulous

Innovant

le 17/10/2017

Je n'ai eu l'occasion d'y manger qu'une fois mais j'ai beaucoup aimé, en soit je ne dirais pas que c'était succulent (c'était bon certes) mais ce que j'ai le plus apprécié était l'innovation, un restaurant vietnamien avec ce style de deco et de présentation se démarque beaucoup du reste

• lili-dive

Serveur désagréable et insultant

le 22/08/2017

Les bons points : la décoration très hypster et les bonbons Mauvais points : - le serveur s'est chargé de choisir sans nous consulter les entrées - mon poisson était beaucoup trop salé, lorsque j'en ai fait par au serveur (à la fin du repas) celui-ci m'a sèchement répondu "TAIS-TOI !" avant de dire à mon compagnon "elle est CHIANTE". - De plus, nous n'avons jamais vu la note, on nous a simplement demandé de payer une somme sans pouvoir vérifier si nous payons la juste somme. - Très cher pour ce que l'on a mangé On passera sur l'oubli de nos cafés compris dans le menu

• Jeremy Mioque

Non !

le 29/08/2016

Merci au Petit Futé, nous avons perdu avec ma compagne 35 euros dans un repas immangeable : riz au goût douteux, légumes sans saveur, poulet plein de morceaux croquants (miam) de prime qualité. Une énorme déception, tant l'endroit semble hypé et sur-vendu. Pour de vrai, je recommande de passer son chemin, et au Petit Fûté de cesser de nous vendre (ainsi qu'au restaurateurs) des avis monnayés par des commerciaux. Merci.