2013-05-15-18-50-47 Indian Ocean - Petit Paumé

268, av. Berthelot

Midi et soir : moins de 20 €

Dimanche11h00-15h0018h30-00h30

Avis Indian Ocean Lyon 8

C’est vrai, le gérant est tout seul. C’est vrai, il faut parfois attendre une heure pour être servi. C’est vrai, la devanture est plutôt glauque, mais le dhoti ne fait pas le brahmane ! Il se trouve que l’océan Indien regorge de surprises. Des beignets d’oignons pour commencer, aux épinards crémeux en passant par le curry de crevettes, tout est fait maison et préparé au moment de la commande.

Inde deux trois soleil ! Que personne ne bouge, j'ai trouvé le restaurant indien le plus classique du monde. Il réunit en effet : une décoration tamisée à mi chemin entre le tantrique et le glauque, un service irréprochable, des beignets de légumes et un butter chicken délicats et, surtout, des portions affolantes.

Rendez-vous dans un restaurant reculé du 8ème aux murs rouges. 20h23, la mission est lancée : crimes et Delhi sont autorisés. ≪ Curry pas si vite les gars et dégustez plutôt ce beau tandoori ≫. Je passe l'épreuve du riz gluant avec succès, sans pour autant être transporté. La précieuse liqueur de cardamome n'est plus qu'à quelques mètres. Je cours, je saute, j'attrape... victoire ! Je savoure le butin avec le patron, d'une gentillesse sans nom. La nourriture abonde, sans que mon budget fonde.

La justesse des proportions : idéal pour être rassasié sans pour autant exploser

Le service d'assiettes en plastique

Ouvert midi et soir, tous les jours

Cet établissement a ouvert en avril 2014 et n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. En attendant, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Avis Indian Ocean

• Philip

Une experience unique (vegan)

le 15/11/2017

De passage a Lyon j’ai dine hier soir dans ce petit restaurant incroyable. J’ai hesite a y entrer car il n’y avait personne mais comme il y avait de bons commentaires j’ai decide de tenter ma chance. Le proprietaire est extremement sympatique et a decide de me traiter plus comme un invite que comme un client. Etant vegan je lui ai demande de modifier ces plats pour que je puisse manger. Il m’a concocte 3 plats vegan delicieux et nous avons eu une discussion tres agreable. Une excellente soirée et un excellent repas. Merci VEGAN FRIENDLY!!

• Pierette Luna-Coy

Excellent

le 28/02/2017

Un très bon rapport qualité-prix. Des produits frais, des mélanges subtils d'épices préparés par un patron indien passionné par son métier. Je recommande particulièrement le palak paneer (épinards au fromage). L'extérieur ne paie pas de mine mais ne vous arrêtez pas à cette première impression !

• Laura Cns

Un petit indien bien sympathique

le 04/06/2016

Une carte bien fournie, un service agréable, un patron adorable, des plats délicieux, un bon rapport qualité/prix, juste un petit bémol sur la déco qui n'est pas folichonne. Merci au patron pour les lassi offrets :)

• Melbourne

le 20/10/2015

Très bonne alliance des épices Simple, copieux, excellent rapport qualité prix Très bon accueil et service Pas de panique : les repas sont servis dans des assiettes de faïence. La mélanine (assiettes en plastique) est réservée à une assiette décor

• Luc Besson

Bon accueil et cuisine correcte

le 17/10/2015

L'accueil y est très chaleureux et le service rapide et agréable. La cuisine est correcte même si j'avoue qu'étant un grand fan de cuisine indienne j'ai pu goûter bien mieux à Lyon.