serly_papetier Imprimeur - papetier Serly - Petit Paumé

82 cours Vitton

LundiFermé14h00-19h00
SamediFerméFermé

Avis Imprimeur - papetier Serly Lyon 6

Le papier, c'est terminé ! Remballez tout, faites vos cartons, pliez bagages et brûlez tout ce qu'il reste ! L'avenir, c'est le numérique. Sauf si...vous rencontrez Serly. Dernier bastion pour trouver la carte postale idéale pour la grand-mère (car Noël approche), la déclaration de rupture pour la femme (parce que l'amante est plus sexy) ou encore le cadeau de fête des mères (parce que c'est la plus belle ma maman).

La qualité a un coût

Donne ton avis sur ce papetier aux mille couleurs !

Mise en page et impression de cartes de visite, faire part, carte de voeux

Avis Imprimeur - papetier Serly

Note de 0.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• gmcp13

Jolie boutique mais accueil désagréable

le 07/11/2015

Malgré une boutique très jolie et bien équipée, l'accueil de la vendeuse à lui tout seul suffit à motiver cet avis négatif. La première fois que j'y suis allée je venais simplement imprimer des cartes de vœux pour Noël. L'accueil a été froid et expéditif, après avoir attendu que la vendeuse daigne s'intéresser à moi après une longue discussion avec une habituée, et après qu'elle a réprimandé une autre cliente en lui demandant froidement de ne pas toucher aux cartes exposées. J'ai payé 80 centimes pour une impression couleur A4, ce que j'ai trouvé fort raisonnable. J'ai pourtant récidivé et y suis retournée quelques mois plus tard, car j'avais besoin d'imprimer en plusieurs exemplaires un dessin qui représentait une pin-up (donc un peu dénudée mais rien de choquant). Je me suis d'abord fait rembarrer vertement, la vendeuse m'a dit qu'elle était très occupée et qu'il fallait que je revienne le lendemain. Je n'ai pas trouvé ça très commerçant de sa part, mais je peux comprendre qu'on puisse parfois être débordé, et je suis revenue le lendemain. Le lendemain elle a accepté de faire mes impressions. Alors qu'elle imprimait, j'ai eu droit à une leçon de morale (que j'ai jugée déplacée) sur le sujet de mon dessin. Tandis qu'elle me critiquait sévèrement en invoquant les droits de la femme, je ne répondais pas car je n'en voyais pas l'intérêt. Puis, quand elle a commencé à me traiter de pornographe, j'ai légèrement tiqué, et je lui ai dit que j'étais libre de dessiner ce que je voulais, que je n'avais de leçon à recevoir de personne et que si le dessin ne lui plaisait pas, elle n'avait qu'à refuser de l'imprimer du départ (il y a d'autres imprimeries, à Lyon...) Là-dessus, elle m'a jeté mes dessins à la figure, en me les abîmant au passage, et m'a réclamé 12€ pour 3 impressions (soit 4€ l'impression). J'en ai conclu qu'elle avait triplé le prix simplement car mon dessin ne lui a pas plu, ce que je trouve excessif. Son attitude m'a également beaucoup déplu. Je ne suis qu'une jeune étudiante, graphiste à mes heures, et je n'ai pas compris pourquoi elle s'est énervée toute seule alors que je suis restée très calme tout du long.