1238246_208953602613004_699352423_n Imouto - Petit Paumé

21, rue Pasteur

Midi : 16,50 €

Soir : 22 - 28 €

Avis Imouto Guillotière

Guillotière abriterait une clairière magique, née de la fusion de la gastronomie française et du raffinement japonais. En son sein coulerait un ruisseau où rougets et daurades barboteraient dans un flux d’agrumes. Les plus aguerris pourraient y apercevoir des tartares de bœuf galopant sous une écume de chorizo. Dans la canopée attenante, fleuriraient de-ci de-là des cerisiers qui se mêleraient à la mousse de chocolat blanc. Cette clairière n’est pas une légende et elle porte le nom d’Imouto.

La légende raconte qu'Imouto était un prince qui régnait sur l'Asie dans des temps immémoriaux. Période faste, il organisait de grands banquets d'un raffinement sans égal. On dit même qu'il séduisait hommes de pouvoir et femmes fatales en leur servant pièces de bœuf sauce terriyaki et gourmandes queues de langouste. Personne ne sut jamais résister à son charme et aujourd'hui le souffle d'Imouto réchauffe le cœur brûlant de Guillotière.

Comme un roi on me reçoit. Mes convives et moi-même sommes installés à une table pour le moins confortable. En quelques instants, un gentilhomme bien peigné vient quérir nos premières volontés culinaires. La poitrine de porc mijotée en entrée, suivie de près par un ris de veau poêlé revisité avec une sauce whisky nikka-shiitaké, aura rapidement raison de mes exigences royales. Sans voix après ce repas, je décide d’abdiquer pour fonder un monde meilleur. Imouto, aujourd’hui tu es couronné.

Avis Imouto

• Ricardo72

Agréable et surprenant

le 09/05/2017

Dîner à quatre entre amis. Ambiance agréable avec une déco surprenante. Les plats sont bien présentés. J'ai adoré mon risotto à l'encre de seiche : simple et efficace. Prix relativement élevé mais cela valait le "coût".

• paradis69

note: 1.5/5

décevant

le 02/10/2015

En voyant les excellentes critiques du restaurant je m'attendais à quelque chose d’exceptionnelle voir correct mais loin de là. La bière à elle seule coûte 6 euros rajoutez à cela qu'elle n'est pas fraîche ainsi que l'eau en carafe (le minimum pour un restaurant qui se veut "classe"). De plus c'est loin d'être une cuisine "fusion" pratiquement rien n'est japonais sauf les assaisonnements. Un poisson trop salé et immangeable et des présentations d'assiettes très simple (il y a beaucoup mieux pour bien moins chères). Très déçu