ilet_gourmand_2 Îlet gourmand - Petit Paumé

Îlet gourmand

Îlet gourmand

7, crs Lafayette

Prix : 2-60 €

Ouvert les dimanches de décembre et la veille de Pâques

Avis Îlet gourmand Lyon 6

Je pagaye, je pagaye et miracle, j’aperçois au large un bout de terre. J’accoste sur cet îlot qui, d’un peu plus près, s’avère être un vrai eldorado. Non ce n’est pas de l’or que je trouve mais des puits sans fond de dragées et bonbons chocolatés. Dragées saveur tarte au citron, dragées avola, dragées chocolat noir et chocolat blanc… Ces trésors n’ont pas de prix, ils valent bien qu'avec mon capitaine, crochet nous y fassions !

Un service un peu expéditif

Ma mère m'a toujours dit que lorsqu'on est avec quelqu'un d'imbuvable, manger du chocolat aide à faire passer la pilule. Ouaip', j'ai enfin trouvé ma pharmacie. Pour mon maître de stage, chocolat à la framboise. Pour mon banquier, caramel au beurre salé. Pour ma belle-mère... Dur dur, mais celui fourré à la passion devrait faire l'affaire. Catherine, c'est sûr, tu es mon nouveau dealer de bonheur.

Cace-dédi à ma maman !

Préparations pour mariages et autres événements familiaux

Bienvenue à Questions pour un Gourmand. Quel chocolat est l’alliance parfaite du chocolat au lait et de la pomme caramélisée ? Le chocolat pomme-tatin ! Bonne réponse. Quel nom portent les raisins secs enrobés de chocolat noir et lait ? Les chocoraisins ! Excellent. Quelle spécialité lyonnaise existe aussi en chocolat ? La quenelle ! Bien joué. Quelle glace…? Terre Adélice ! Quelle rapidité. Où peut-on trouver ces merveilles ? Chez Îlet Gourmand ! Mais attendez, ne partez pas si vite !

Catherine, aussi fondante que son chocolat noir 80%

Préparations pour les mariages et autres événements familiaux

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Îlet gourmand

• Sophie Perrenot

Un délice absolu

le 05/12/2017

Un service personnalisé et très agréable, des dragées divines... que demander de plus?! Tous les convives de notre mariage ont vraiment apprécié l'originalité des couleurs et des parfums. Je recommande mille fois!!!!! Un grand merci!

• catherine.guillenavez

Merci d'avoir repéré ma caverne à dragées et de chocolats.

le 17/10/2017

Aucun client n'a JAMAIS été expédié dans la boutique. Si je n'ai pas de jeune couple à conseiller lors de votre prochaine venue, promis, vous serez vous aussi bichonnés et régalés de dragées uniques en France (noix de coco, café, violette...). Désolée, chers Petits Paumés que vous soyez sortis avec ce sentiment à l'opposé de l'avis de tous les amoureux et de toutes les familles qui viennent me voir avec leurs adorables bébés. Revenez pour découvrir les chocolats "Grand Confiseurs" et autres délices ! Je vous attends dans mon Îlet où vous pouvez aussi venir en métro (station Cordeliers).

• sr

Un délice

le 22/12/2015

Une petite merveille de boutique. On y découvre des produits inédits, du choix pour faire plaisir ou se faire plaisir à des prix raisonnables pour des produits d'excellente qualité. L'acceuil chaleureux donne envi de tout tester et d'y revenir!

• GreenSencha

Superbe Boutique !

le 22/09/2015

Les produits sont d'une qualité exceptionnelle, on y découvre des bonbons d'antan, des spécialités régionales, des dragées pour les grandes occasions, des chocolats ( goutez absolument celui au Mojito !), des glaces terre Adélice et bien d'autres Merveilles ! Le tout dans une boutique ravissante dans laquelle on se sent bien grâce à L’accueil chaleureux de la gérante et à une décoration soignée et pétillante. Idéal quand on cherche un cadeau qui plaira à coup sur ou pour se faire plaisir tout simplement.

• teulier

excellente adresse

le 22/02/2015

super beau,super bon, courez vite goûter la confiture de bergamotes et de pralines et autres gourmandises...A voir absolument