pizzeria-il-fico-lyon-photo-interieur Il Fico - Petit Paumé

54, rue Ney

Pizza : 8-24 €

Lundi12h00-14h30Fermé
Mardi12h00-14h30Fermé

Si vous souhaitez avoir plus d'information, merci de nous contacter grâce à notre adresse mail : contact@pizzeria-ilfico.com

Avis Il Fico Lyon 6

Les restau italiens, tous les mêmes ? Celui-ci a un charme en plus, un goût de reviens-y tout particulier. Est-ce grâce aux baies vitrées ouvertes sur la rue ? À l'insolite décoration en carton brut, au résultat très soigné et agrémenté d'agréables touches de couleur ? Au sourire de la serveuse ? Ou au talent du pizzaïolo qui s'affaire sous nos yeux à préparer de savoureuses pizzas et des piadine garnies de mozzarella di bufala ? Il Fico – la figue dans la langue de Dante – est une bien belle plante !

Le crostino al prosciutto sur une couche de mozzarella fondue

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser un avis en avant première !

Avis Il Fico

• Odile Feracci

Service détestable

le 18/03/2018

Service détestable : nous avons eu droit à un accueil froid et des reproches parce que nous étions moins nombreux que prévu sur la réservation et que nous n'avions pas prévenu. Au cours du repas une serveuse a renversé nos verres de vin - en m'arrosant au passage - et n'a présenté aucune excuse. Elle s'est contentée d'essuyer et de faire comme si de rien n'était. Aucun geste commercial pour le vin renversé (22€ la bouteille tout de même !), aucun regret exprimé, rien. Il y a beaucoup de restaurants italiens bien plus sympa à Lyon, celui-ci ne vaut pas le coup ! Les plats ne sont pas mauvais mais c'est cher ; on ne peut pas payer autant pour un service d'aussi piètre qualité...

• makiavel

Trop Long !! +de 50 minutes pour 2 pizzas

le 05/03/2018

Je suis venu manger un midi. Nous étions 2 et nous sommes arrivé à 12h45. Nous avons passé commande 5 minutes plus tard, beau choix de pizza, ambiance sympathique, décoration de bon goût. Malheureusement lorsque nous avons signifié à la serveuse à 13h25 que nous étions pressé de manger pour pouvoir revenir au travail pour 14h, nous avons constaté que notre commande n'étais pas encore au four. Gros soucis pour une pizzeria si il faut plus de 45 minutes pour préparer 2 pizzas !!! Dommage de n'avoir pas pu profiter de la nourriture qui avait l'air plutot bonne .... dans les autres assiettes...

• Digouden

chut ne le dite pas

le 23/04/2017

Très bonne adresse. Entre copines, un régal, bonne ambiance, menu abordable et très savoureux. Grand choix .Service au top. A refaire

• Ben de lyon

Trooooooop bon

le 09/01/2017

Grand fan de pizza et récemment arrivé sur Lyon, il me fallait trouver une bonne adresse pour me régaler et je l'ai trouvé : IL FICO ! Les pizza proposées sont délicieuses, le service parfait, l'ambiance est agréable. Je recommande fortement !

• Notes

Décéption

le 15/11/2016

Longue liste de choix de pizza dont la plupart sont servies avec la mozza. On avait commandé 5 pizzas dont la mozza était censée être bien présente sauf qu'elle ne l'était pas, les 5 pizzas était seches, tiedes et presque pas du tout d'ingrédiants dessus. La pate ne ressemblait en rien à une pate à pizza mais plutôt à une pate de focaccia. La note était bien salée par rapport à la qualité.