logo-petit_paume_0 IDRI Lyon - Petit Paumé

Vendredi9h-12h30et13h30-17
SamediFermé

Plusieurs formations à l'année

Avis IDRI Lyon Lyon 6

L'IDRI est l'Institut de Relooking International qui dispense des formations reconnues par l'Etat de Conseil en Image.

Prestation

Qui sommes-nous
André Barreau, en tant que coach professionnel certifié par l’Institut de Coaching International, a eu l’idée de mettre les techniques d’accompagnement de coaching au service de la valorisation de l’image de soi. Ainsi est née l’IDRI, seule école à l’époque à proposer cette démarche originale et efficace d’accompagnement, et qui la distingue des autres écoles. En quelques années, sous l'impulsion de toute l’équipe de l’I.D.R.I., des programmes de cours à la fois riches et originaux ont été construits, de nouvelles méthodes d’apprentissages ont été conçues, une charte de déontologie a été mise en place, donnant ainsi naissance à un nouveau métier : « Coach Conseil en Image ». Le professionnalisme et l’intégrité sont deux valeurs fortes de notre école. Le recrutement de nos enseignants est rigoureux et la pédagogie tient une place importante dans notre métier. Concrètement, cela se traduit au quotidien par le développement d'outils pédagogiques exclusifs destinés à accroître l'efficacité des apprentissages. 2008: La formation IDRI est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour un niveau IV depuis le 24 janvier 2008. 2009: L' IDRI est déclaré comme "Etablissement d'enseignement technique hors contrat" par le Ministère de l'Education Nationale (voir rubrique "Reconnaissances officielles" de notre site) et c'est vu décerner la charte qualité en formation par l' O.P.Q.F. 2010: Dans le cadre de son développement, l' IDRI ouvre une nouvelle école de relooking en septembre 2010, au 76 rue Bellecombe à Lyon Part-Dieu. Cette nouvelle structure reflète la forte attractivité de la marque I.D.R.I, dont la notoriété progresse en permanence.

La Formation
L'IDRI propose une formation complète autour de plusieurs modules : COACHING ET COMMUNICATION LES COULEURS MORPHOLOGIES ET STYLES VESTIMENTAIRES LES TISSUS ET IMPRIMES LES ACCESSOIRES PERSONAL SHOPPER TRAINING AVEC MODELES LE METIER DE CONSEILLER EN IMAGE LES TENDANCES HOMMES ET FEMMES LA COSMETOLOGIE ET LE MAQUILLAGE LA BEAUTE DES MAINS LA COIFFURE LE CONSEIL EN IMAGE EN MILIEUX PROFESSIONNELS L'ANIMATION D'ATELIERS OU DE FORMATION AUPRÈS DE GROUPES

Avis IDRI Lyon