choix2 ICEO (Méditerranéen) - Petit Paumé

• A domicile
  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Espace fumeur

Avis ICEO (Méditerranéen) Gerland

Icéo, Santiaano ! Et non, ça n'est pas en Bretagne qu'on amarre mais bien sur la côte méditerranéenne, au milieu des murs colorés et des lumières ocres. Ça sent bon le piment d'Espelette et la carte nous met l'eau à la bouche avec la série d'escales gourmandes en Corse, Italie ou Maroc. De quoi satisfaire les carnivores comme les piscivores avec des recettes traditionnelles qui nous font prendre le grand large. N'hésitez plus pour profiter de l'été ou le prolonger en plein hiver, c'est la bonne adresse !

Les barbes à papa offertes à la fin du repas !

Des mois sans vacances et une envie insoutenable de profiter des beaux jours, je décide de mettre les voiles direction ICEO. La cuisine du soleil à l’honneur, on peut profiter de plats venus des sept coins de la Méditerranée : de la brandade de morue ou des brochettes de poulet au tzatziki. Le menu permet de mélanger les saveurs et les pays. C'est de cette façon qu'en une soirée, je me suis retrouvé en Grèce, puis en Espagne et enfin en Italie. J'améliore une dernière fois mon tir à la pétanque avant d’affaler les voiles.

La barbe à papa entre le plat et le dessert

Deux terrains de pétanque sont disponibles

Tel Ulysse, j’entreprends mon odyssée à travers la Méditerranée. Je commence par une escale au Maroc avec un tagine. Je remets les voiles et apperçois les lasagnes à l’agneau de l'Italie. Je ne m’attarde pas trop, cap sur le Nord. Là-bas, je ne fais qu’une bouchée des agnolotti farcis au gorgonzola. Vu la qualité du service et l’ambiance à bord, je m’attendais à un voyage sans encombre. Pourtant, le bateau a parfois tangué alors que le prix du voyage était conséquent.

La qualité du service de l'équipage

S’arrêter le temps d’un repas chez ICEO est loin d’être la mer à boire. Ce serait plutôt La Croisière S’amuse, avec un épisode spécial tourné en pleine Méditerranée. De l’Espagne au Maroc, des raviolis à la crème de truffe au poulet à la sauce tzatziki, on se laisse porter par les vagues et les vitraux aux couleurs chaudes. Le service à bord est agréable et la clientèle, fidèle, se distrait grâce au magicien embarqué. Le moment idéal pour entonner en cœur ICEO Santiano ?

Les sept menus, inspirés de sept pays du pourtour méditerranéen

Magie et barbes à papa les vendredis et samedis soirs

Quand, les deux yeux fermés, en un soir chaud d'automne / Je respire l'odeur de ces plats chaleureux, / Je vois se dérouler des rivages heureux / Qu'éblouissent les feux d'un soleil monotone / Une île caresseuse où le service donne / Une brochette au blanc de poulet savoureux ; / Un blanc manger au coulis de fruits délicieux / Dans une salle qui par ses couleurs étonne. / Guidé par ICEO vers de charmants climats / Je vois un port rempli de rires et de joie.

La carte et la possibilité de mélanger les menus des différents pays du sigle Italie Corse Espagne Orient

Magie et barbe à papa les vendredis et samedis soir

ICEO ou comment faire une croisière culinaire en Méditerranée. À bord, l’ambiance est festive, la déco moderne mais les jeux de lumière un peu surfaits. Carte en main, je parcours des yeux les spécialités du Sud et me laisse tenter par un millefeuille de courgettes suivi de lasagnes d’agneau. L’attente entre les plats est longue mais compensée par une présentation originale et des saveurs qui ne déçoivent pas. Une expérience chaleureuse peu ordinaire ; vous embarquez ?

Une explosion de couleurs chaudes du sol au plafond

Alonzo et Alonzi sont sur le bateau ICEO. Ils mettent le cap sur les ports de Méditerranée. Première halte à Ajaccio où ils embarquent un jambon plutôt corsé. Naples est à portée de voile, ils en profitent pour se ravitailler en saltimbocca bien cuisinée. Athènes, ils y reviendront pour les feuilles de vignes. De leurs escales, ils ramènent à leur bord des souvenirs qui décorent le navire branché. Mais dans une vague de rosé, Alonzo tombe à l’eau et boit la tasse. Qui reste ? Alonzi à l’ICEO !

Barbes à papa offertes avec le dessert et la décoration hype, colorée et originale

Déjà Troie ans qu’Ulysse guerroie. Il a oublié la date de son dernier festin. « Va chez Iceo ! C’est bon, c’est pas des mythos» a l’habitude de lui répéter Achille entre deux têtes tranchées sur le champ de bataille. C’est chose faite. Ulysse a retrouvé le tarama de son enfance, Pénélope a goûté des spécialités provençales et Télémaque est resté scotché devant un des nombreux écrans du restaurant. Peut-être un peu trop lounge pour Ulysse, mais cette Odyssée il l’a refera.

Avis ICEO (Méditerranéen)

• Florower1

a refaire ?

le 30/04/2017

La salle est sublime tres tres bien decoré ! Le service est de qualité ! Rien a y redire ! Le concept est vraiment interessant et varié ! Les plats s enchainent vraiment bien et sont tous tres bon ! Mon seul bemol ? Peu etre ladition 30€ un poil trop cher pour moi ! Mais a vous de vous faire votre avis ! J ai bien mangé et dans de super conduiton !

• circusfrance

sympa comme tout !

le 17/03/2015

nous avons passer une bonne soirée, bien manger aussi. ambiance chaleureuse et service sympa, les plats sont gouteux et les prix resonnables. je recommande, menus super cool avec beaucoup de choix

• grebil.marlene

Une soirée réussie

le 11/12/2014

Nous étions en possession d'un bon smartbox, mon amie et moi sommes donc allées dans ce restaurant. La première impression fut bonne : accueil chaleureux et décoration colorée avec lumières tamisées. Le service fut rapide, les serveurs sympathiques et le repas délicieux ! Nos papilles ont pu voyager avec plaisir entre Corse, Italie, Provence et Espagne... Je recommande ce restaurant !

• Anne-Laure Altiti

Plus jamais

le 02/04/2014

Pour un diner entre copines, je me suis dit que ce resto nous correspondait plutôt. Et le verdict est tombé. A nous 4 : 37€/personne, pour un tartare de saumon en charpie, une papillote (en aluminium...) de St Pierre pas cuit, des aubergines décongelées, et un dessert plus que banal. Nous sommes malades, toutes les 4, depuis 2 jours... Non, plus jamais.

• Paupau

Petit Bocuse

note: /5

Un peu décue

le 12/03/2014

L'ambiance est vraiment sympa dans ce resto, on y passe un bon moment mais cela reste quand même très cher pour ce que c'est..