2.auto_2 I-WAY - Simulation - Petit Paumé

I-WAY - Simulation

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 21 commentaire(s)

Adresse

I-WAY - Simulation

4-6, rue J. Marcuit

LYON 69009

Voir le plan

Tarifs

Tarif : à partir de 19 €

Horaires

Lundi10h00-22h00
Mardi10h00-22h00
Mercredi10h00-22h00
Jeudi10h00-22h00
Vendredi10h00-22h00
Samedi10h00-23h00
Dimanche12h00-19h00

Notre conseil, appelez avant pour connaître les horaires des courses

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Ouvert après 23h
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Carte de fidélité
  • Parking
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Ouvert en semaine
  • Soirées à thème
  • Sportifs

Avis I-WAY - Simulation Vaise

par Le Petit Paumé

Here come the men in black. À la manière de Will Smith, j’entre dans l’I-Way par un long couloir blanc. Deux étages plus haut, c'est 5000 m² dédiés à la simulation de course mécanique et à une escape room. J'accomplis mes rêves d’enfant et m’aventure dans l’avion de chasse vêtu d'une belle combinaison pour une bataille dans les airs. C’est moi le prochain Chevalier du Ciel. 

Coup de coeur :

Un staff très avenant et à l’écoute

Informations complémentaires :

L’espace est climatisé et est doté d'un restaurant.Simulateurs de courses aériennes, automobiles et motocycles

Quelques minutes de formation, j'enfile ma combi, fais ronronner mon F-18, c'est parti pour une simulation avion de chasse en terres néo-zélandaises ! Me voilà plongé dans un écran sphérique où la bataille fait rage contre mes deux ennemis du jour. Pas même trois minutes que je bats déjà de l'aile ! Je suis touché et commence à piquer du nez. « Tango ici Delta pour ravitaillement. » Pas le moment de faiblir, c'est reparti pour de nouvelles péripéties. Roger that

Coup de coeur :

Les locaux futuristes 

Informations complémentaires :

Cet établissement propose aussi des escapes games

Cette après-midi, c'est mon baptême de l'air et pas n'importe lequel ! Lancé à près de 900 km/h au-dessus de Lyon, je dois faire face à deux pilotes aguerris qui mitraillent de toute part. Premier missile, premier crash. L'ennemi restant me donne du fil à retordre et après deux tirs bien esquivés, mon aile droite prend feu et je m'écrase place Bellecour. De retour à la réalité, peu de répit car je prends place en pole position au volant d'une Formule 1 qui dépote. Podium assuré. Quelle journée !

 

Coup de coeur :

L'aspect futuriste du complexe

Coup de gueule :

Le problème technique de l'avion de chasse ennemi

Informations complémentaires :

Formule spéciale pour les Lyonnais (voir site internet)

Aligné sur la grille de départ, les feux s'éteignent et je lance ma Formule 1 sur la piste. Très vite, ses 800 chevaux me propulsent à 300 km/h dans les rues de Lyon. Les quais de Saône défilent à toute vitesse sur les écrans qui me font face. Sous ma combinaison, je transpire et me crispe à l'approche du virage. Mince, j'ai freiné trop tard ! Le véhicule fait une embardée, je suis propulsé contre le mur et dois lâcher le volant. Ouf, ce n'était que les qualifications. Vivement la course !

Coup de coeur :

La panoplie complète du pilote 

Informations complémentaires :

I-Way propose des courses de Formule 1, Rallye et Endurance  

Allongé dans ma Formule 1, combinaison enfilée et casque ajusté, trois écrans me font face. La rangée de feux s’allume. Rouge : je me concentre. Orange : l’adrénaline monte. Vert : c’est parti, je démarre. Lancé à 300 km/h, je ne réfléchis plus : la piste défile à toute vitesse, le moteur gronde, et moi je m’éclate. Fin du tour, je fonce au rallye et à la course d’endurance.

Coup de coeur :

L’ascenseur en verre

Tango India Tango Sierra pour Romeo Echo Mike, est-ce que vous me recevez ? Il semblerait que je sois perdu dans le camp d'entraînement de l'ennemi. D'après mes premières observations, leur technologie est largement supérieure à la nôtre. Leurs vaisseaux, qui ressemblent étrangement à nos voitures de course, font face à trois écrans aux dimensions impressionnantes qui plongent le sujet dans une sorte de réalité fictive. Je vais continuer mon infiltration afin de poursuivre ma mission. Terminé. 

Coup de coeur :

Port de la cagoule et du casque obligatoire : immersion garantie !

Informations complémentaires :

Plusieurs types de courses sont proposés : F1, rallye et endurance Propose également un spa SENS-I et un restaurant KOS-I

Vous avez toujours cru que les Men In Black étaient de la science fiction ? Détrompez-vous. L’agence existe bel et bien, cachée dans ce bâtiment futuriste. Pour s'entraîner avant de partir en mission, ils possèdent des simulateurs de pilotage aux accélérations ultra réalistes qui vous scotchent littéralement à votre siège. Avertissement aux frimeurs d’avant course et aux casse-cous : vous risquez de déchanter car la sortie de piste arrive vite ! On vous aura prévenu.

Coup de coeur :

Le bruit assourdissant des moteurs que l’on entend dès le hall !

Coup de gueule :

Des tarifs élitistes

Presque allongé dans le simulateur, je sue déjà. La pression monte en même temps que ma monoplace s’élève. Soudain tout se met à trembler. Le regard fixe sur le feu de départ et les trois écrans devant moi, je m’imagine déjà maîtriser l’asphalte comme Fernando. Seulement 13 minutes pour espérer avoir l’impression d’atteindre les 300km/h, c’est court. Même si je vacille en sortie de virage, pour 90 euros j’aurais aimé un peu plus de sensations fortes.
Presque allongé dans le simulateur, je sue déjà. La pression monte en même temps que ma monoplace s’élève. Soudain tout se met à trembler. Le regard fixe sur le feu de départ et les trois écrans devant moi, je m’imagine déjà maîtriser l’asphalte comme Fernando. Seulement 13 minutes pour espérer avoir l’impression d’atteindre les 300km/h, c’est court. Même si je vacille en sortie de virage, pour 90 euros j’aurais aimé un peu plus de sensations fortes.
  • RPPP 2011

L'établissement s'exprime

I-WAY - Simulation

OUVERT LE 15 AOUT

le 15/08/2018

I-WAY OUVERT LE 15 AOUT 

Réservation : https://resa.i-way-world.com/

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis I-WAY - Simulation

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 21 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Claire Bruel Soleillant

    Petit Débutant

    note: 2/5

    simulateur rallye et resto

    le 19/03/2017

    Au niveau de l'accueil et du resto pas mal. Pour ce qui est du simulateur en ayant fait du rallye mon mari a trouver ça nul, trop brasser dans le simulateur, écran trop lumineux et trop près des yeux. En copilote nul aucune sensation a par etre secouer .. Vraiment déçu vue les critiques faites qui disent que c'est sympa.. Je n'ai pas trouver de sensation de rallye. Je n'y retournerais pas pour les simulateurs. 2etoiles pour le resto et l'accueil.

    • I-WAY LYON

      Pro

      le 07/04/2017

      Bonjour Claire, Merci pour votre message. Nous sommes déçus que vous n'ayez pas apprécié l'expérience à bord de nos simulateurs de Rallye. Vous êtes pourtant entièrement maître du simulateur, il évolue en fonction de votre conduite. Nous transmettons votre message au restaurant et à notre équipe accueil. Belle journée,

  • Mamatb

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Moto gp

    le 03/02/2017

    Bonjour, j'ai essayé ce soir le nouveau simulateur moto qui annonçais beaucoup de promesses. Bon je me suis bien amusés car on mets de l'angle ça c'est bien cool, par contre grosse déception pour l'accélération et le freinage aucune santation comme annoncer sur le cite et pas de soufflerie... Mais un bon moment bien agréable a essayé.

    • I-WAY LYON

      Pro

      le 01/03/2017

      Merci pour votre avis. L'accélération et le freinage sont pourtant bien reproduit. Mais vous avez raison ce n'est pas l'essentiel de l'expérience! La soufflerie est elle aussi bien présente mais peut être que vous ne l'avez pas sentie avec le casque ? Belle journée et a bientôt

  • peronnet

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Très sympa

    le 11/05/2015

    Au delà du cadre, l'accueil est très sympa. Les sensations sont aux rendez vous et avec l'offre du lundi au mercredi les courses nous sont revenus à 25€. A refaire!

    • I-WAY LYON

      Pro

      le 07/07/2015

      Merci pour votre commentaire !! A très bientôt, L'équipe d'I-WAY

  • CL69

    Petit Paumé

    note: 2.5/5

    Déception sur le F18

    le 27/04/2015

    Adepte du concept et ayant déjà piloté les simulateurs très réussis en F1, rallye et endurance, j'avais hâte de tester le nouveau simulateur d'avion de chasse. Malheureusement je n'ai pas trouvé ça très réussi, le cockpit est bien fait avec la vision 360° mais on ne ressent pas la vitesse de l’accélération, alors que c'est exactement ce qu'on recherche dans le pilotage d'un avion de chasse ! Mince alors I-Way, qu'est-ce que vous nous avez fait là ?

    • I-WAY LYON

      Pro

      le 07/07/2015

      Bonjour, Nous sommes désolé que vous n'ayez pas aimé l'expérience du simulateur avion. En effet c'est une sensation totalement différente et loin d'être aussi dynamique que la simulation voiture. On a essayé de plaire à une autre clientèle ! Rassurez vous CL69, nous préparons bientôt de nouvelles choses pour les simulateurs voitures ! Vous nous en direz des nouvelles ;) A bientôt, L'équipe d'I-WAY

  • Tomtome

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Moderne

    le 15/04/2015

    C'etais bien et il faut le dire avec mon pote on a adoré les sensations sur les machines , vraiment sympas

    • I-WAY LYON

      Pro

      le 07/07/2015

      Merci pour votre commentaire ! A très bientôt, L'équipe d'I-WAY

Le bon plan

Bon plan h I-WAY - Simulation - Petit Paumé

I-WAY - Simulation

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :