p1110793 Huwans Club Aventure - Petit Paumé

Huwans Club Aventure

Huwans Club Aventure

38, qu. Arloing

Avis Huwans Club Aventure Lyon 2

Huwans Club Aventure propose des randonnées, trekking et voyages de découverte à la rencontre d’autres peuples et de leur culture. Seul ou en groupe et accompagné des guides Huwans, formés par l’agence et natifs de la région visitée, vous irez à la rencontre des populations locales et partagerez leur mode de vie au quotidien.

Je suis le globe-trotter de la dynastie Paumé. Pour mes bivouacs, je n’accepte que les meilleures résidences que mon accompagnateur personnel m’aura trouvées. À ma 4L, je préfère le vol affrété pour le voyage. Sur place, mon assurance prestige me garantit des découvertes en toute quiétude. De l’Anapurna à la Bolivie, j’ai le choix, seuls l’argent et le temps peuvent manquer. Reste plus qu’à embrasser Mère et partir en expédition.
Un trek dans la vallée des Incas, l’ascension du Machu Picchu, drinnnng… Premier retour à la réalité. Une randonnée dans la Cordillère blanche, un campement en plein milieu du Sahara, drinnnng… Deuxième retour à la réalité. Malgré les sonneries désenchanteresses provenant de ce bruyant objet de la civilisation , les aventures concoctées par le magicien du clavier arrivent finalement à se concrétiser. Vos désirs d’évasion sont les ingrédients principaux de sa potion qui vous enivrera de paysages, de senteurs et vous emportera loin des clameurs.

Avis Huwans Club Aventure

• baita05

Mauvaise expérerience avec Huwans

le 08/09/2013

Un avis sur les prestations de Huwans - circuit en Inde himalayenne, août 2012 Un an après, la pilule ne passe toujours pas ! Le circuit ICAS est très bien tracé (Cachemire, Ladakh, Spiti), et je garde un très bon souvenir des paysages et monastères (superbes) et des contacts avec la population. MAIS… Des prestations n'ont pas été assurées (au-revoir les deux nuits de bivouac sous tente proposées dans le descriptif… : "logistique trop compliquée" !) et nous avons payé des repas alors qu'ils étaient inclus dans le prix du circuit. Par ailleurs, Huwans se targue de nouveaux arguments de vente non assurés puisque notre guide népalais, nommé Sherpa, n'a pas vraiment fait preuve de compétences ! Je cite ci-dessous et je précise : Le guide : - convivial, ayant le sens du service : de façon très personnalisée, appliqué uniquement à une partie du groupe ; j'ai dû lui demander d'assurer mon transfert à l'aéroport pour le vol retour, cela ne lui venait pas à l'idée… - il vous fait partager ses connaissances, son expérience et sa passion : aucune passion, peu de connaissances apportées sur le bouddhisme par exemple ; - francophone : de nombreuses questions non comprises (donc restées sans réponse) ; - il est la "passerelle" avec les populations locales, les coutumes...: un simple exemple : daal bat à chaque repas ! Nous étions en Inde et non au Népal n'est-ce pas ? (pays d'origine de notre guide). - il anime la vie du petit groupe : …quand il n'est pas occupé à la boisson, et toujours réfugié dans l'"aquarium" de l'avant du camion avec les autres "guides". - il dirige l'équipe logistique : la logistique des bivouacs était "trop compliquée" (je cite) ! Face à mes remarques et réclamations sur ces sujets au retour du circuit, Huwans a fait preuve d'une mauvaise foi effarante : aucune écoute et non reconnaissance de ces dysfonctionnements, y compris des faits qui étaient vérifiables. C'est à se demander à quoi servent les fiches techniques de Huwans, qui n'a qu'un souci, celui de vendre ses circuits (ils sont alors très compétents), mais n'a aucune volonté d'améliorer ses prestations en acceptant simplement (ce serait la moindre des choses) que tout ne soit pas "tout rose" lors d'un circuit. Lors… méfiance !

• Huwans Club Aventure

Pro

le 16/09/2013

Bonjour baita05, Merci de votre message même s’il est surprenant de le publier plus d’un an après votre voyage. Vous nous aviez adressé, à l’époque, une réclamation à laquelle nous avions répondu après avoir effectué une enquête sur le terrain ainsi qu’une relecture des questionnaires de satisfaction des autres participants au voyage. Le guide Huwans concerné a une solide expérience en tant que guide au Népal et au Ladakh (plus de 20 ans de métier dont 10 ans avec Huwans clubaventure). Il s’avère que les autres participants à votre voyage ont beaucoup apprécié son professionnalisme et son enthousiasme. Il vous a notamment offert quelques bonnes surprises sur le voyage comme la rencontre avec la Dalaï Lama qui était à Leh au même moment que vous. Nous déplorons votre mésentente avec le guide mais cela ne remet pas en cause son professionnalisme et ses qualités humaines reconnues.