logo-huilerie-richard_huile_olive Huilerie Richard - Petit Paumé

Vendredi09h00-12h00Fermé
Samedi09h00-13h00Fermé
Dimanche09h00-13h00Fermé

Avis Huilerie Richard Plateau de la Croix - Rousse

Serais-je capable de tout apprécier ? L’huile et ses dérivés, pâtés et terrines, nougats et alcools locaux. L’odeur du terroir m’envahit. Face à toutes ces saveurs et ces senteurs on me guide. Alors citadin, laisse faire ton palais, fais confiance à ton nez, escalade les pentes de la Croix-Rousse et découvre dans cette épicerie toute simple le goût de l’huile numéro 5. En plus pas besoin d’être un Richard pour se le permettre.

Avis Huilerie Richard

• rometflo

le 28/04/2012

Quelle déception. J'ai acheté l'Huile N° 3, persuadé, au vu de l'étiquette et de l'environnement du magasin, que j'achetais un produit local. Manque de chance, en lisant les toutes petites lignes sur le bidon, j'ai remarqué que cette Huile N° 3 n'était qu'un assemblage de différentes huiles européennes. Au final, j'ai acheté un assemblage d'huile, comme le fait Puget ou toute autre marque de distributeur. Après avoir envoyé un mail, la réponse m'a laissé sans voix : en 1956, les Oliviers de la Drôme ont gelé, et Monsieur Richard est parti en Europe chercher des huiles pour continuer à approvisionner les clients. Je ne reproche pas à L'huilerie Richard de produire une huile en provenance "de différents pays de la communauté européenne", en revanche, l' habillage des bidons et l'atmosphère des boutiques font croire que l'on achète du local, alors que le local provient de "différents pays du bassin méditerranéen".

• Huilerie_Richard

Pro

le 20/08/2012

Bonjour, Pour votre information, après votre appel, j’ai pris le temps de vous répondre et de vous expliquer l’histoire de notre entreprise. Ainsi, vous avez pu comprendre pourquoi nous proposons l’huile d’olive N°3 dans nos boutiques (suite au gel des oliviers de 1956, M. Richard a parcouru les bords de la méditerranée afin de pouvoir continuer à approvisionner ses clients. Après une sélection de ces huiles, il a élaboré deux compositions au goût unique, l’huile d’olive N°3 et l’huile d’olive N°4.) Depuis, ces compositions sont depuis devenues de véritables signatures de notre maison et elles ont conservées ce graphisme propre à notre maison. Sincères salutations, L’équipe de l’Huilerie Richard

• Riluc

le 18/05/2011

De l'huile et de la vrai. Ici on trouve tout ce que l'on veut autour de l'olive...