Hôtel du Simplon - Petit Paumé

VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Avis Hôtel du Simplon Perrache

Ca y’est, j’ai réussi ! Ca fait des mois que j’essaie de la séduire et Léa a enfin accepté de passer la nuit avec moi. Je décide de l’inviter à l’hôtel mais comme je ne suis pas riche héritier, je choisis un 2 étoiles. Mes critères ? La deco chic et sobre, la literie, ferme juste comme il faut, la baignoire parfaitement dimensionnée et en prime le petit dej' au lit. Si avec ça elle ne veut pas remettre le couvert le weekend pro...

La propreté impeccable des chambres

On a tous dans l’cœur une vieille demeure de famille, à la déco bourgeoise un peu kitsch. Une vieille tante Monique qui nous accueille chaleureusement mais dont les talents de cuisinière au petit déjeuner sont assez approximatifs. Un intérieur douillet où l’on s’installe confortablement, malgré une promiscuité avec le reste de la famille parfois un peu gênante. Le Simplon, c’est un peu comme chez Tata Monique, on y est bien et on oublie vite ses petits défauts.

6h03. Aujourd’hui nous partons à l’assaut du col du Simplon. 19h07. Nous sommes enfin arrivés au refuge. L’accueil nous a redonné un peu de chaleur. On nous a aidés à monter nos affaires. Nous avons choisi notre chambre, car ici elles sont toutes différentes, ainsi que notre matelas. Assommés par la fatigue, nous nous sommes endormis comme des enfants, après un bon bain relaxant. 6h56. Après nous être repus au petit déjeuner, nous voilà d'attaque pour une nouvelle étape.

L’accueil et la convivialité

Madame Cerise, fatiguée et apeurée par tous ces corbeaux qui viennent l’attaquer cherche un abri. Ou va-t-elle passer la fin de l’hiver ? Attirée par une bonne renommée et un air de piano elle découvre un escalier taillé dans un vieux cerisier. Elle se réfugie dans un lit douille t et s’émerveille devant ces chambres personnalisées. Ici pas besoin de filet pour se sentir à l’abri. Madame Reverchon, prévenante, cueille ses clients au saut du lit avec un petit-déjeuner.
  • RPPP 2010

Avis Hôtel du Simplon